Décoration, Espaces de travail
Leave a comment

Le bureau de la photographe Ditte Isager

The beautiful home studio of Photographer Ditte Isager

Je travaille de la maison donc les espaces de travail, studios et ateliers me fascinent toujours, pas vous!?

Je me régale encore plus quand ces espaces de bureau sont inspirants et baignés de lumière naturelle.

Je pense que celui-ci coche plusieurs de ces cases, n’est-ce-pas!?

Ce bel espace est le bureau de la photographe danoise Ditte Isager, qu’elle a installé juste à côté de sa maison. Ditte est une photographe renommée qui a notamment photographié les deux livres de cuisine de Gwyneth Paltrow “It’s All Good” (que j’aime beaucoup) et le second “It’s All Easy”.

Elle a également photographié de nombreuses campagnes publicitaires pour H&M, Fritz Hansen, Toast etc…

Après avoir vécu à New-York pendant 7 ans, Isager est retournée s’installer à Copenhague avec son mari et leur petit garçon Wilder (un chouette nom!).

Fan du contreplaqué et de tous ces intérieurs en bois naturel, j’ai de suite été attirée par son studio qui est couvert de planches de pin Douglas du sol au plafond.

Son studio est adjacent à  leur maison et peut être accéder par un vieil escalier qui a été rénové. Bien que cet espace soit une extension de la maison principale. il donne l’impression d’être au milieu de nulle part…au calme.The beautiful home studio of Photographer Ditte IsagerThe beautiful home studio of Photographer Ditte IsagerPour maximiser l’espace, Ditte a fait construire une mezzanine et y a mis un lit de façon `a ce que son fils puisse jouer et faire la sieste pendant qu’elle travaille.

La fenêtre de toit baigne l’espace de lumière et le sol de la mezzanine a été découpé pour laisser filtrer la lumière au-dessus du bureau.
La palette de blanc et de bois naturelle apporte douceur et plénitude à ce petit espace dans lequel on se sent bien.

Personnellement, c’est exactement le genre d’espace dans lequel j’aime travaillé, pas vous!?

Si vous planifiez des travaux de rénovations, je vous invite à lire cet article ou je vous explique comment créer un mood board pour votre maison en 3 étapes.

J’espère que vous trouverez cela utile et si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire dessous. Je vous souhaite un bon weekend. Bises

Via GOOP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.