Bien-être
comments 5

Etre ce qu’on fait, non pas ce que l’on dit qu’on va faire

Etres ce qu'on fait, non pas ce que l'on dit qu'on va faire

Depuis Noël, j’ai ces mots qui me résonnent dans la tête: “Walk the talk” (en gros si tu dis un truc fais le) et “What if?” (Si jamais?). Je ne sais pas pourquoi mais je sens que 2015 est l’année ou je suis enfin prête à changer des choses.

J’ai passé les 9 dernières années à essayer de perdre le poids que j’avais pris après la grossesse, à travailler comme une dingue pour établir mon business et les trois dernières années à me poser des questions sur mon attitude par rapport à la nourriture et mes émotions.
Au final, cela s’est terminé par une dépression fin 2013, qui au final, s’est avérée bénéfique, car elle m’a fait comprendre beaucoup de choses, notamment que j’ai vraiment besoin de prendre soin de moi.
Après cette période difficile de ma vie, j’ai commencé à me demander à quel point ce que je mangeais affecter mon corps mais aussi mon bien-être et j’ai commencé à introduire quelques changements…

2012: j’ai arrêté de fumer

2013: J’ai arrêté de manger du gluten, j’ai commencé à boire 1.5 à 2 Lt d’eau/jour et je me suis mise au yoga Bikram.

2014: J’ai arrêté de boire du coca zéro, j’ai réduit ma consommation de sucres raffinés et j’ai commencé à boire des smoothies verts pour donner à mon corps les nutriments dont il avait besoin.

2015: J’arrête l’alcool (en fin j’ai déjà arrêté depuis le 26/12/2014)

J’ai passé les 9 dernières années à essayer d’être la fille mince et en forme que j’étais avant d’avoir Mila et j’ai réalisé récemment que je regardais les choses de la mauvaise façon.
Il y a 10 ans, beaucoup de choses étaient différentes…Je n’étais pas encore maman, je ne dirigeais pas ma société avec toutes les responsibilités et le stress que cela génère et surtout, j’avais un corps de rêve parce que j’avais le temps et l’énergie d’aller à la gym 6 fois par semaine!

Pour tout vous dire, je ne souhaite pas vraiment retourner à la vie que j’avais il y a dix ans. Je suis beaucoup plus heureuse maintenant. J’ai une gamine qui est absolument géniale, je suis toujours dingue amoureuse de mon mec après 16 ans ensemble et j’aime ma vie donc cela ne m’intéresse pas de re-vivre mes trente ans.

Par contre, si il y a un truc que je veux vraiment, c’est une version de moi à la quarantaine, qui soit mince, forte, sexy et quelqu’un qui vieillisse avec grace, bien dans sa peau.

Et donc je me disais “What if?”…Si jamais je pouvais devenir cette personne là? Qu’est ce qui m’arrête, rien à part moi-même? Du coup, j’ai fait le ménage, j’ai réduit les trucs qui me parasiter, j’ai désactiver mon compte Facebook et j’ai commencé à me focaliser sur la façon dont je pouvais transformer ce “Et si” en réalité. Du coup, grands mots ou pas, cette année c’est l’année ou je vais faire ce que je dis et me re-inventer.

Cette année est l’année ou l’on fait ce que l’on dit qu’on va faire! 

Filed under: Bien-être

by

Fondatrice du concept store BODIE and FOU & Photographe, élue parmi les 10 meilleures blogueuse déco anglaises, maman d'une surfeuse. A vécu 23 ans à Londres avant de revenir vivre en France sur le Bassin d'Arcachon. Marriée avec un néo-zélandais

5 Comments

  1. Pingback: BODIE and FOU Style blog: 5 CHOSES QUE JE VEUX TOUT DE SUITE!

  2. Pingback: BODIE and FOU Style blog: 5 CHOSES QUE JE VEUX TOUT DE SUITE!

  3. Pingback: BODIE and FOU Style blog: 5 CHOSES QUE JE VEUX TOUT DE SUITE!

  4. Bonjour,
    La quarantaine (même assumée et passée) nous pousse à retrouver un équilibre. Je me suis lancée ce défis avant l’été 2014, j’ai perdu 10 Kg de mai à octobre et ça fait vraiment du bien. Je me fais plaisir en achetant des vêtements, tout me va. Je me fait plaisir aussi quand je suis en famille et me dis que mes 3 boys doivent être content d’avoir une jolie maman!
    Bon courage!

  5. Pingback: My journey to a fitter, leaner, healthier version of myself | Part 1 | BODIE and FOU Design, Interiors, Fashion & Life

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.