Notre maison en France, Recettes
comments 2

Recette des pikelets (crèpes néo-zélandaises)

Easy homemade pikelets your child can make for you for breakfast. Read on www.karinecandicekong.com

Easy homemade pikelets your child can make for you for breakfast. Read on www.karinecandicekong.comComme vous le savez peut-être, nous sommes une famille franco/néo-zélandaise et bien que nous passions plus de temps en France qu’en Nouvelle-Zélande, nous avons toujours fait en sorte que Mila soit une vraie “freewi” et qu’elle embrasse sa double nationalité et ses deux cultures.
Elle faisait le Haka à 3 ans et de la même façon je lui ai appris à faire des crèpes, Steve lui a appris à faire des pikelets (plus épais que les crèpes et moins étouffant que les crumpets anglais) qu’elle a fait hier et encore ce matin pour notre plus grand régal.

Pour faire des crèpes néo-zélandaises, vous aurez besoin: 

  • un large saladier
  • un tamis pour la farine, une casserole et une poêle
  • 1 1/2 mug de farine (vous pouvez utiliser de la farine sans gluten)
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • une pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 oeuf large
  • 3/4 de lait (le lait de riz ou amande conviennent si vous avez des intolérances)
  • 1 cuillère à soupe beurre fondu
  1. Tamiser la farine (apparemment c’est ce que Mila a trouvé le plus ennuyeux) dans un saladier, ajouter la levure chimique, le sel et ensuite le sucre.
  2. Dans un autre saladier,  battez l’oeuf avec ¾ de lait et le beurre fondu.
  3. Faites un petit puit au fond du premier saladier ajouter ce mélange liquide. Sans trop mélanger, ajouter le reste du lait si vous trouvez la consistance trop épaisse.  La préparation devrait pouvoir couler du bout de la cuillère.
  4. Chauffez une poêle Tefal sur un feu moyen and mettez une cuillère à soupe (ou une petite louche) de la préparation dans la poêle. L’idée est d’avoir un pikelet qui fait la taille d’un blinis par exemple et non pas une crèpe qui occupe toute la poêle. Quand vous voyez des petites bulles, retournez le pikelet
  5. Une fois sorti de la poêle, vous pouvez les maintenir au chaud sous un torchon propre  mais chez nous, ils ont tendance à être manger de suite avec du miel, du sirop d’érable ou de la confiture.Easy homemade pikelets your child can make for you for breakfast. Read on www.karinecandicekong.comEasy homemade pikelets your child can make for you for breakfast. Read on www.karinecandicekong.comEasy homemade pikelets your child can make for you for breakfast. Read on www.karinecandicekong.comEasy homemade pikelets your child can make for you for breakfast. Read on www.karinecandicekong.comEasy homemade pikelets your child can make for you for breakfast. Read on www.karinecandicekong.comEasy homemade pikelets your child can make for you for breakfast. Read on www.karinecandicekong.comEasy homemade pikelets your child can make for you for breakfast. Read on www.karinecandicekong.comEasy homemade pikelets your child can make for you for breakfast. Read on www.karinecandicekong.comComme je l’ai mentionné sur Instagram, je me force depuis quelques temps à utiliser mon appareil photo plutôt que d’utiliser mon iPhone qui est un peu la solution de facilité…je ne vous dis pas comment j’en bave!!! Cela me challenge à un point, je ne vous en parle même pas et la semaine dernière, je trouvais vraiment que tout ce que je prenais c’était de la m… mais aujourd’hui, je me suis dit tant pis!
    J’ai pris 137 photos pour ce billet, j’en ai gardé environ 60 et j’ai effacé le reste. Beaucoup d’entres elles sont floues ou trop sombres mais j’ai décidé de les utiliser néanmoins parce que mise à part les réglages qu’il faut que j’améliore, j’adore la concentration de Mila sur les photos et je suis méga fan de celle ou Lucas la regarde en espérant qu’un peu de nourriture va tomber par terre.

Mila porte un ablier en lin japonais | un t-shirt en coton bio de chez H&M | et un jeans de chez Elias & Grace

SHOP THE POST:

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.