Notre maison en France
Leave a comment

Comment parler des toilettes avec vos invités Airbnb

How to tell your Airbnb guests about WC with a bit of humour. Read on www.karinecandicekong.com

How to tell your Airbnb guests about WC with a bit of humour. Read on www.karinecandicekong.comJe sais… le dernier truc que vous vous attendiez à lire est un article sur les toilettes mais attendez…:-)
La semaine prochaine, je pars à Paris pour participer au panel d’experts de la conference Airbnb pendant laquelle je partagerais mes conseils pour mettre en scène votre maison, la promouvoir sur les réseaux sociaux et obtenir des commentaires positifs de vos locataires.

En tant qu’hôtesse, je trouve extrèmement gratifiant lorsque les gens me disent qu’ils ont trouvé la maison très agréable, joliment décorée ou qu’ils sont ressentis les bonnes ondes qu’il y régnait mais pour que vos invités se sentent bien, il y a un énorme travail de préparation en amont. 

L’été dernier, tout se déroula parfaitement dans cette maison jusqu’à mi-Aout lorsque les toilettes se sont bloquées. Nous avons immédiatement appelé le plombier qui a réglé le problème et nous a fait payer 225 euros. La famille belge part, une petite famille espagnole arrive et le même problème arrive: le plombier revient et bang! nous facture 193 euros. Tout se passe bien jusqu’à mi-Octobre jusqu’à ce que le problème ressurgisse. Cette fois, je fais appel à un autre plombier qui déterre les tuyaux, change les toilettes et certains tuyaux et fixe le problème pour de bon pour la modique somme de 743 euros. Total de cet incident: 1161 euros!

Le plombier a trouvé dans les tuyaux des couches pour bébé et des rouleaux de papier toilette!!! Je ne suis pas sure ce qui a poussé  certaines personnes à jeter tout dans les toilettes plutôt qu’à la poubelle mais étant donné le prix des travaux de plomberie, voici comment vous pouvez aborder le sujet des toilettes avec style, humour et un peu de créativité :-))

Filed under: Notre maison en France

by

Fondatrice du concept store BODIE and FOU & Photographe, élue parmi les 10 meilleures blogueuse déco anglaises, maman d'une surfeuse. A vécu 23 ans à Londres avant de revenir vivre en France sur le Bassin d'Arcachon. Marriée avec un néo-zélandais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.