Bien-être, La Famille
comments 9

4 choses bien à faire en 2016

5 feel-good things to achieve in 2016

4 choses bien à faire en 2016Ca y est! on y est…1er Janvier 2016!
Je suis super excitée! J’ai toujours aimé les débuts d’année. Certaines personnes pensent que la nouvelle année ne change rien, pour moi, cela change beaucoup de choses. C’est un nouveau départ, l’opportunité de me ré-inventer, de réfléchir sur les choses qui se sont passées dans ma vie, celles qui m’ont faite grandir et recadrer un peu les choses, remettre ma pendule à l’heure, analyser ce qui m’a rendu heureuse et ce qui m’a rendu triste ou stressée.

Il y a beaucoup de choses que je souhaiterais réussir côté boulot cette année mais je ne les ai pas encore mises à plat. Je suis en train de tourner la page sur une aventure de 10 ans avec le shop et je suis heureuse de dire que je le fais dans les meilleures conditions possibles, parce que la personne qui reprend le business a une esthétique proche de la mienne et je sais que le magasin sera entre de bonnes mains…

Sur le plan perso, par contre, il y a quatre choses que je veux vraiment faire cette année…RIRE PLUS
J’ai beaucoup pleuré en fin d’année. Nous avons perdu notre papa et quelques semaines plus tard, la soeur de ma maman qui était aussi sa meilleure amie. Beaucoup trop de tristesse et de larmes. Il n’y a pas un jour qui passe sans que je pense à papa mais en même temps, je veux vraiment vivre et m’éloigner de cette grande tristesse.
Cette année je veux rire… beaucoup et cela veut dire, passer du temps avec mes copines, partir en weekends à Londres, Paris…ou ailleurs, regarder des films drôles, faire des trucs drôles, essayer n’importe quoi tant que cela me fait éclater de rire.
J’ai la chance d’être entourée par de nombreuses femmes qui sont just d’enfer. Cela fait longtemps que j’ai sorti de ma vie les gens qui me pompaient mon énergie, qui étaient trop négatifs et toxiques et si vous avez encore certaines de ces personnes dans votre vie, éjectez-les! Vous n’avez pas besoin de cela dans votre vie.
ETRE EN FORME ET MANGER SAIN
Depuis quatre ans, j’ai changé beaucoup de choses dans la façon de me nourrir, qui toutes ont eu un impact positive sur mon bien-être et je sais maintenant que faire du sport régulièrement, manger sain, équilibré, controler mes portions et maitriser le stress qui me pousse à manger (j’ai encore du boulot!) est la clé à mon bien-être. Comme je l’ai dit sur Instagram, je ne voulais rien pour Noêl parce que les choses dont j’ai envie, ne se vendent pas en magasin. Il n’y a que moi qui peut les obtenir et moi seule et qu’au final, il s’agit d’imposer petit à petit des habitudes saines et des petits changements, durables. Il n’y a pas de solution magique!
J’ai recommencé le Bikini Body Guide de Kayla Itsines (qui est dur mais en même temps court et efficace!) et j’ai envie d’apprendre à surfer. J’ai adoré comment cela m’a challengé physiquement et émotionnellement quand nous sommes allés surfés à Cap-Breton l’été dernier. Réaliser que vous n’êtes pas aussi sportive que vous le pensiez est toujours une claque au visage mais le ressentiment que vous avez lorsque vous arrivez à enfin tenir debout sur cette vague est juste … WOW!4 feel-good things to achieve in 2016ETRE AMOUREUSE DE LA VIE
Lorsque papa est décédé, nous avons reçu beaucoup de témoignages de support de nos amis mais de vous aussi sur le net et j’ai lu beaucoup d’histoires, des histoires plus tristes que la notre et qui m’ont fait pleurer. Des gens qui ont perdu leur enfant, qui sont devenus orphelins jeunes ou qui ont perdu leurs parents à dix jours d’interval, un frère, une soeur. La mort est une chose très triste mais elle fait aussi partie de la vie et comme ma petite maman le dit si bien: “nous avons été épargné jusqu’à présent”. Oui au final quand on y réflechit, il y a toujours plus malheureux et nous avons eu de nombreuses années emplies de bonheur et c’est pourquoi, je suis reconnaissante d’avoir une famille et des amis que j’aime. Je ne suis pas seule, vous n’êtes pas seule et il y aura toujours quelqu’un pour vous si vous leur permettez de vous aider.

Cette année, je m’engage à apprécier encore plus la vie et apprécier toutes les choses accomplies. La vie est trop précieuse et lorsque ce sera mon tour de partir (si possible dans un futur super lointain), je quitterais ce monde en sachant que j’ai vécu ma vie à fond, en laissant pleins de bons souvenirs à Mila. Que je lui aurais montré que la vie est une grande aventure, emplie de bons et mauvais moments mais qu’à part la mort, rien n’est permanent et que pendant que nous sommes vivants, nous devrions apprécier la vie, la chérir et en profiter.Fathers and daughters (C) Photography: Karine Köng, www.karinecandicekong.comSisters (C) Photography: Karine Köng, www.karinecandicekong.comVOYAGER
Partir en Croatia (mon billet sur Rovinj aurait du être fait depuis longtemps!), Paris, London, re-découvrir le Bassin d’Arcachon, skier à Verbier nous ont fait un bien fou à chaque fois et nous ont permis de recharger nos batteries tout en passant du temps avec les gens que nous aimons donc je veux faire plus de petits voyages cette année. Pas nécessairement partir au bout du monde mais bouger un peu plus pour voir les amis et se re-contruire de nouveaux souvenirs.
Il y a quinze ans, j’ai lu le livre de Steven Covey: “7 Habits of Highly Effective People” que je recommende. Je me souviens qu’il parlait du compte bancaire émotionnel à savoir tout ce que vous faites dans la vie, ce que vos amis font pour vous contribuent à alimenter votre compte bancaire émotionnel . Chaque fois qu’une amie a été là pour vous, elle a contribué de façon positive à votre compte bancaire émotionnel et si un jour les choses changent et elle commence à vous laisser tomber, vous blesser, vous lui pardonnerez. Vous lui pardonnerez parce qu’elle a passé des années à mettre des choses positives dans votre compte. Il y a deux semaines, j’avais vraiment l’impression que mon compte bancaire émotionnel était complètement à sec, tellement vide que je n’avais plus envie de rien mais je suis en train de l’alimenter. Notre derniere weekend à London en famille était super et partir à Verbier et rencontrer des gens que je ne connaissais pas, a été au final une très bonne expérience et m’a fait un bien fou donc je veux faire plus de petits voyages comme ceux-ci cette année, plus souvent. Faites vos sacs, jetez un coup d’oeil à Expedia et partez!

Et pour vous, quelles choses ont changé ces derniers mois? Qu’est ce que vous voulez changer, réussir cette année? J’adorerais savoir ce que vous souhaitez faire….bises

Filed under: Bien-être, La Famille

by

Fondatrice du concept store BODIE and FOU & Photographe, élue parmi les 10 meilleures blogueuse déco anglaises, maman d'une surfeuse. A vécu 23 ans à Londres avant de revenir vivre en France sur le Bassin d'Arcachon. Marriée avec un néo-zélandais

9 Comments

  1. Marianne says

    Tout d’abord merci !
    Merci pour toute cette positive attitude, ça fait un bien fou !
    merci pour votre générosité: donner de son histoire, de son expérience… et voir qu'”effectivement, on a tous plus ou moins le même vécu, les mêmes peines, les mêmes épreuves mais aussi les mêmes envies !
    Pour 2016, je souhaiterais moi aussi prendre le temps d’être plus présente aux miens (ralentir le rythme du boulot) et plus présente à moi même( je me suis beaucoup oublié en 2015) .
    Se faire du bien c’est faire du bien aux autres !
    Je vous souhaite que cette nouvelle année se remplisse de toutes ces bonnes résolutions et je vous donne rendez-vous en fin d’année pour fièrement faire le bilan de nos progrès !!!;-)

  2. Pingback: Travel tips for Sydney | BODIE and FOU Design, Interiors, Fashion & Life

  3. Pingback: My first video #workinprogress | BODIE and FOU Design, Interiors, Fashion & Life

  4. Pingback: How to get things done this year without wasting another year | BODIE and FOU Design, Interiors, Fashion & Life

  5. Pingback: Résolutions 2016: quelles sont les vôtres? | BODIE and FOU Design, Interiors, Fashion & Life

  6. Pingback: Gorgeous beach house to rent in Grândola, Portugal | BODIE and FOU Design, Interiors, Fashion & Life

  7. Pingback: The Interlude: Where to stay in l'ile de Ré | BODIE and FOU Design, Interiors, Fashion & Life

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.