Uncategorized
Leave a comment

5 conseils pour améliorer votre Pinterest

BODIE and FOU Tutoriels: 5 conseils pour améliorer votre Pinterest et à mettre en oeuvre de suite.

BODIE and FOU Tutoriels: 5 conseils pour améliorer votre Pinterest et à mettre en oeuvre de suite.Voici le premier de mes nouveaux projets 2016 + un petit article avec 5 petits changements à mettre en oeuvre dés maintenant sur votre Pinterest…

Est ce que vous vous souvenez l’année dernière lorsque j’avais mentionné de nouveaux projets créatifs sur lesquels je travaillais!? En voici un!

Après 10 ans d’experience pendant lesquelles j’ai crée la marque BODIE and FOU, organisé des collaborations de branding avec des marques telles que Vipple magazine The Simple Things en Angleterre et en France, et en tant qu’intervenant et expert en réseaux sociaux lors de la dernière conférence Airbnb, je travaille depuis quelques mois sur une série d’ateliers de stylisme et réseaux sociaux.

Conçus pour répondre aux attentes bien spécifiques des magasins indépendants et jeunes désigners, ces ateliers vous permettront de faire grandir votre petite entreprise, d’obtenir des couvertures de presse dans des magazines nationaux et internationaux, d’augmenter la visibilité de votre marque, vos ventes et de trouver votre voix pour communiquer avec vos clients.

Les premiers ateliers se dérouleront en France et à Londres à partir de Mars 2016 et je suis super excitée!! Cela fait un moment que je travaille sur ce projet qui me tient beaucoup à coeur et il me tarde de vous rencontrer tous et toutes et de partager tout ce que j’ai appris ces dix dernières années (y compris erreurs et tribulations!) lorsque j’ai construit la marque BODIE and FOU et le concept store sur Instagram, Facebook, Twitter et bien sur Pinterest!

En attendant, ayant récemment ré-organisé mes tableaux Pinterest, j’en ai profité pour vous concocter un petit  tutoriel qui vous explique 5 choses à mettre en oeuvre dés que possible et surtout pourquoi vous devriez les faire. A lire…

Pourquoi devez-vous mettre vos tableaux Pinterest à jour?
Tout simplement…pour garder votre contenu pertinent et intéressant pour votre audience.
Si vous dirigez une entreprise, Pinterest est un des meilleurs moyens pour promouvoir votre style et votre sens de l’ésthétique, votre marque (dans mon cas BODIE and FOU), votre portfolio (j’ai un tableau dédié à mon travail de Styliste et un pour mes couvertures de presse) et si vous dirigez un site e-commerce, il y a de fortes chances pour que Pinterest soit la source de référencement la plus importante de tous vos réseaux sociaux (vérifiez Google Analytics).
Pinterest est également primordial pour améliorer la SEO (search engine optimization) de votre site internet et promouvoir du contenu en relation avec les produits que vous vendez. La première chose à faire est de bouger vos tableaux les plus pertinents en haut de votre Pinterest (i.e. comme vous le voyez, tous mes tableaux sur Noêl et Décembre sont maintenant au bas de mon Pinterest) et mettez en avant le contenu saisonnier. En Janvier, votre audience (selon votre secteur), sera intéressée par les SOLDES, nouvelles résolutions ce qui souvent comprend manger sainement et faire du sport donc ces tableaux doivent apparaître en priorité.

Conseil pinterest 1: Idéalement, il est conseillé de changer les images de vos tableaux Pinterest tous les mois. Si vous manquez de temps, visez au moins à le faire à chaque changement de saison (soit 4 fois/ans + 1 fois avant la période de Nôel).

Conseil pinterest 2: Si vous avez un site e-commerce, créez un tableau spécial solde avec le nom de votre magasin (example. SOLDES BODIE and FOU) et ajoutez y tous les produits en solde afin de générer du traffic vers votre site et des ventes.

Comment changer les images de vos tableaux Pinterest ?

1/ Allez dans votre compte et cliquez sur le tableau que vous souhaitez modifier (voir grosse flêche rose ci-dessous).

2/ Cliquez à l’endroit ou est ma deuxième flêche rose et sélectionnez l’image que vous souhaitez faire apparaitre. BODIE and FOU Tutoriels: 5 conseils pour améliorer votre Pinterest et à mettre en oeuvre de suite.Conseil pinterest 3: Comme vous le voyez, j’ai également mis une flêche à côté du champ description dans lequel vous pouvez également rajouter du texte. Pour ma marque, je garde la même description mais si par exemple, vous avez un business Airbnb avec plusieurs appartements et un tableau individual dédié à chaque appartement, vous pouvez écrire quelque chose de bien spécifique pour chaque appartement. BODIE and FOU Tutoriels: 5 conseils pour améliorer votre Pinterest et à mettre en oeuvre de suite.Conseil pinterest 4: Faites le ménage dans vos tableaux et n’hésitez pas à en jeter quelques uns si nécessaire (oui à jeter!). Si l’un de vos tableaux à seulement 5 images depuis 12 mois, il y a de fortes chances que ce tableau ne vous intéresse pas vraiment et du coup, ne sera pas intéressant par les personnes qui vous suivent.

Conseil pinterest 5: Mettez votre biographie à jour en haut de votre Pinterest. De la même façon que vous pouvez promouvoir vos tableaux, il est bien de vous présenter en quelques lignes afin d’expliquer à ceux qui souhaitent vous suivre, ce que vous faites.

Comment améliorer sa bio sur Pinterest?

1/ Allez sur votre compte. En haut à droite de votre compte, cliquez sur éditez mon profil. Vous pourrez également mettre une photo ou logo, ajoutez l’url de votre site et la bio (160 charactères max.).

2/ Si vous dirigez un site e-commerce, je vous conseille fortement d’ajouter le code html code fourni par Pinterest et de faire vérifiez votre site.

BODIE and FOU Tutoriels: 5 conseils pour améliorer votre Pinterest et à mettre en oeuvre de suite.Les ateliers BODIE and FOU(IG: #bodieandfouworkshops)…

  • Les premiers ateliers commenceront en Mars 2016 à Paris, Bordeaux, le Bassin d’Arcachon, en Bretagne et Londres.
  • Dates à confirmer
  • Si vous souhaitez participer à un de ces ateliers, inscrivez-vous à ma newsletter et laissez un commentaire expliquant vos attentes et la ville/région ou vous êtes.
  • Suivez-moi sur Instagram, hashtag #bodieandfouworkshops et bien sur sur Pinterest ou je créerais bientôt un tableau BODIE and FOU workshops.

Filed under: Uncategorized

by

Fondatrice du concept store BODIE and FOU & Photographe, élue parmi les 10 meilleures blogueuse déco anglaises, maman d'une surfeuse. A vécu 23 ans à Londres avant de revenir vivre en France sur le Bassin d'Arcachon. Marriée avec un néo-zélandais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.