Bien-être, Uncategorized
comments 13

Comment réaliser vos objectifs cette année sans perdre une autre année

How to get things done this year without wasting another year. Read on >>>

How to get things done this year without wasting another year. Read on >>>Combien de fois avez-vous pensé en fin d’année: “Encore une année qui a filé à la vitesse grand V!”

Combien de fois avez-vous pensé à ces fameuses “nouvelles résolutions” que vous écrivez chaque année pour vous rendre compte qu’au final, l’année s’est écoulée sans que vous ayez pu les réaliser ou au pire, que vous les aviez abandonné en Mars ou décider de ne plus avoir de “nouvelles résolutions”, histoire d’arrêter d’être déçu par vous-même. Décevant n’est-ce-pas? 



L’autre jour, j’ai traduit cet article pour une lectrice française et j’ai pensé: “bravo Ka”….j’ai réussi à créer de nouvelles habitudes alimentaires beaucoup plus saines, je n’ai pas touché au coke zero depuis que j’ai décidé d’arrêter d’en boire. J’en suis à la semaine 4 du BBG 1.3. Je ne me suis pas enfilé un paquet entier de cookies depuis deux ans mais je fais des écarts de temps en temps et surtout, je n’ai toujours pas perdu ces saletés de dix kilos que j’ai pris pendant ma grossesse lorsque je me suis dit que manger pour trois était une très bonne idée.

D’habitude, quand je mentionne mes kilos en trop à des gens qui ne me connaissent pas forcément bien, on me dit “tu n’as pas besoin de perdre dix kilos” ou “ne sois pas si dure avec toi-même”. Je ne suis pas dure avec moi-même (ceci dit, je pense que mes 10 kg en plus signifie que je ne rends surement pas service au fonctionnement sain de mon corps, mon coeur, mes reins et mon bien-être en général) mais ce n’est pas vraiment le problème.

10 kg est juste un chiffre qui aurait pu être 2, 5 ou 15 kilos, ce n’est pas très important. Par contre, ce qui m’est extrèmement important et que je commence de nouveau une année avec une nouvelle résolution qui fait partie de mes résolutions depuis des années et cela me dérange vraiment pour ne pas dire que ca me gonfle!
Cela pourrait être n’importe quoi!
Pour moi, c’est une question de bien-être mais cela pourrait être que vous êtes dans le même travail que vous détestez depuis dix ans et vous écrivez toujours: trouver un nouveau travail!

Ou que cela fait des années que vous êtes divorcée et vous aimeriez être de nouveau en couple et heureuse mais vous êtes toujours célibataire!

Donc voilà, je vous le dis tout simplement…Je ne vais pas encore me taper une année pour me retrouver à écrire les mêmes objectifs en 2017.
J’en ai ras la casquette de ce truc et je ne vais pas non plus arrêter de faire des projets et de faire une liste de nouvelles résolutions parce que j’adore avoir des projets, apprendre des choses, évoluer et me ré-inventer. Donc cette année, c’est l’année ou vous et moi allons bouger les choses OK !?

VOICI MES 3 CONSEILS POUR REALISER VOS OBJECTIFS CETTE ANNEE SANS PERDRE UNE AUTRE ANNEE

1/ ECRIVEZ UNE LISTE DE PROJETS QUI VOUS INSPIRE
J’ai fait beaucoup de choses en Janvier (y compris vendre mon business), apparaitre dans une video pour un client, écrit de nombreux articles pour le blog y compris ces 8 conseils pour vous motiver à faire du sport, commencé une nouvelle série mode, publié de jolies visites de maison MAIS je n’ai toujours pas fait de vidéo à part celle-ci qui était drôle et je n’ai toujours pas envoyé la première newsletter de mon blog (plus que 7 jours!).

Je vais envoyer ma newsletter très bientôt mais d’abord, vous et moi allons écrire une liste de toutes les choses que nous avons envie de faire et cela peut couvrir vos aspirations personnelles mais aussi professionnelles. Il n’y a pas de limite à vos rêves.
Prenez cet exercice comme un joyeux brainstorming durant lequel personne ne vous briderait. Vous pouvez avoir tout ce que vous souhaitez sur votre liste. Vous pouvez la partager avec moi si vous le souhaitez ou pas, c’est selon vous. Je veux juste que vous y mettiez tout votre coeur et vos rêves, toutes les choses que vous aimeriez faire si tout était possible

2/ ECRIVEZ UNE LISTE DE CHOSES A FAIRE CHAQUE MOIS
Une fois que vous avez écrit votre liste d’objectifs, il est important de décomposer cette liste en objectifs à court-terme, plus faciles à réussir. Par example, mon but est de perdre 10 kg de façon saine sans faire de régime, ce qui, objectivement, va prendre 4 à 6 mois. Donc mon objectif mensuel sera de faire des choix judicieux de façon constante: manger sain, faire de la gym régulièrement, continuez mes habitudes saines, faire le BBG 3 fois/week etc, et ne pas être impatiente ou me décourager après seulement quelques semaines.

Je partagerais ma liste la semaine prochaine avec vous et je vais y inclure toutes les choses qui me tiennent à coeur cette année: me tenir à mon programme de fitness, avoir une soirée en tête à tête chaque semaine avec Steve (genre le truc qu’on essaie de faire depuis des années), aider Mila à obtenir de bonnes notes en classe, faire en sorte que ma nouvelle carrière soit un succès (sans devenir méga stressée et me jeter sur la nourriture), passer du temps avec mes copines et de façon général aimer la vie.

3/ ECRIVEZ UNE LISTE DE SUCCES
J’aimerais ensuite que vous écriviez une liste sur toutes les choses que vous avez réussi ou surmonté dans votre vie.
Cela peut inclure, retomber sur vos pieds après un divorce très douloureux, ou surmonter votre peur des avions, arrêter de fumer, apprendre à cuisiner, changer certaines de vos habitudes pour de nouvelles habitudes saines, marcher au bureau tous les jours ou vous sentir de nouveau heureuse malgré avoir perdu quelqu’un proche de vous, décider qu’il y a une vie après la dépression, trouver un nouveau travail après avoir été licencié, faire le tour du monde, surmonter une maladie, une habitude, changer votre vie.
Cela peut inclure des petits choses comme de partir à New-York pour la première fois, apprendre un nouveau sport/une nouvelle langue étrangère et des petites choses du quotidien qui paraissent banales pour votre entourage mais qui sont un bel effort de votre part (example: résister cette part de gateau au chocolat et manger une banane à la place alors que vous avez normalement du mal à résister à tout ce qui est sucré).
Nous sommes toujours très fortes à nous focaliser sur les choses que nous ne pouvons pas faire et beaucoup moins fortes à apprécier nos succès.
Cet exercice est une façon d’entrainer votre esprit à se focaliser sur le succès plutôt que les échecs. Cela fait des années que je fais des listes comme celle-ci et j’ai toujours trouvé qu’elles me permettaient d’avancer et d’apprécier les choses que j’avais accomplie.

4/ ENGAGEZ VOUS
Généralement, personne n’aime être confronté au fait que l’on se soit engagé à faire quelque chose pour qu’au final, on nous rappelle que nous n’avons pas fait ce que nous avions dit que nous ferions. Cela laisse un goût amer dans la bouche que je trouve très désagréable. En même temps, il est toujours plus facile de ne pas s’engager, c’est pourquoi je vous invite à vous engager et partager vos objectifs avec vos proches. Si vous souhaitez partager avec moi ce qui vous bloque, je ferais en sorte d’écrire des articles avec des solutions qui vous boosteront.

PS:
J’ai écrit cet article Vendredi et rien qu’en le lisant, il m’a filé la pêche et puis je me suis réveillée ce matin en me demandant si j’allais publier  cet article au final très personnel…Qu’est ce les gens qui ne sont pas habitués à mes articles personels penseront ?
Et puis je me suis dit tant pis. J’ai toujours fait dans le perso, j’ai toujours beaucoup partagé aussi bien les choses positives que celles qui étaient plus tristes et difficiles et au final, j’ai toujours été quelqu’un qui allait de l’avant donc voilà! Ce n’est pas grave si cet article vous laisse de marbre, il en aidera d’autres mais si vous pensez qu’il aidera certains de vos proches, n’hésitez pas à le partager.

Filed under: Bien-être, Uncategorized

by

Fondatrice du concept store BODIE and FOU & Photographe, élue parmi les 10 meilleures blogueuse déco anglaises, maman d'une surfeuse. A vécu 23 ans à Londres avant de revenir vivre en France sur le Bassin d'Arcachon. Marriée avec un néo-zélandais

13 Comments

  1. clairstine says

    Plus habituée à suivre vos publications sur IG, ‘j’ai pris grand plaisir à lire cet article et confidence pour confidence je crois que lister mes plus grandes réussites pourraient me tirer les larmes..Difficile effectivement de prendre conscience des choses que nous avons su affronter et dépassées ..ou à l’inverse prendre conscience que finalement elles ne sont justes qu’enfouies….
    mais grand merci pour cet exercice que j’espère pouvoir faire bientôt….

    • J’en suis ravie!
      J’avais lu un bouquin il y a 15/20 ans quand je lisais bcp de livres sur le développement personnel. Il faudrait que je retrouve le titre car c’est depuis que cette époque que j’ai cultivé la confiance en soi et effectivement faire la liste des succès chaque année aide à combattre cette petite voix intérieure qui essaie toujours de nous convaincre du contraire

  2. Ben moi je l’aime bien cet article! Et je te trouve tellement accessible que j’ai l’impression de lire une copine!
    Ce que j’ai le mieux réussi ces deux dernières années c’est de passer de la survie à la vie tout simplement!
    Donc ma principale résolution c’est de continuer sur ce chemin…. Et je suis pas contre les 10 kg en moins! ????

  3. Non tu n’as pas de chapeau mauve! Et merci pour le clin d’œil en début de post! ????
    Bonne soirée!

  4. Marie-Claude Natalie Rabeau says

    Quel billet rafraichissant ! C’est tellement rare de croiser une blogueuse qui enfin nous partage sa « vraie » réalité, sa vie « imparfaite », ses vraies difficultés et chalenges quotidiens témoins de ce qu’est vraiment « vivre », dans l’authentique et le concret, loin des lubies parfaites que nous servent la plupart des blogueuses ! Parce que la plupart du temps tout ce que je croise dans ces blogues sont des billets nous servant ad nauseam des photos parfaites, des billets à saveur de vie parfaite, impeccable dans toutes ces dimensions. Le genre de billet qui me laisse avec une envie de commenter haut et fort et publiquement « come on girl, you’ve gotta be lidding right ? I not an idiot, your life just cannot be that picture perfect scenario for this is just NOT what life is, point ». Bref merci infiniment ! C’est un billet « quick ass » !
    J’aurais une question « perso » : vous êtes de nationalité Française n’est-ce pas ? De quelle région ? Je suis québécoise mais je me considère «partiellement Française d’adoption » : ma sœur est Française par mariage et vit sur Agen depuis 1995 et mon ex-conjoint – l’amour de ma vie – est un photographe de Nîmes. Donc j’ai fais plusieurs longs séjours assez fréquents en France et ait été immergée dans ce monde. Votre conjoint américain ? Vous vivez principalement en France ou aux USA ?
    Merci encore pour ce billet ! Je continue à vous lire ! Au plaisir d’en apprendre un peu plus sur vous !
    Marie-Claude Natalie

  5. Valdeolmillos says

    Bonjour

    J etais partie pour m enfiler quelques cookies et votre billet m a permis de realiser qu il fallait moi aussi que je liste quelques bonnes resolutions 2016 et m y tenir !continuer les cours de zumba, m inscrire a des ateliers d activite avec ma fille de 5 ans, sourire a mon mari sur les pistes de skî cela le rend tellement heureux, moins crier plus rire, accepter les pannes du metro avec la sagesse d un moine tibetain, bref mieux aimer la vie et les autres pour pouvoir dire que cette vie malgre tout fut belle comme aragon…

  6. Pingback: Les 5 incontournables mode de la semaine | BODIE and FOU Design, Interiors, Fashion & Life

  7. Pingback: 6 powerful tips to build willpower & be focused | BODIE and FOU Design, Interiors, Fashion & Life

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.