Bien-être
comment 1

Résolutions 2016: quelles sont les vôtres?

2016 new resolutions to keepAlors…est-ce-que vous avez fait une liste de nouvelles résolutions cette année?
En début de mois, j’avais décidé de me focaliser sur ces 4 choses bien à faire en 2016 mais le détail, j’avais besoin que les choses se posent pour voir ce qui me tenait à coeur et puis j’ai écrit cet article et tout d’un coup…..tout est devenu super clair!!!


Réaliser qu’une de mes résolutions était sur ma liste depuis 8 m’a d’abord rendu malade. Ensuite, j’ai commencé à être vraiment en colère contre moi. Combien d’années allais-je encore gaspiller avant de le faire !?

Donc voici mes résolutions principales pour cette année:

1/ Faire que le sport fasse partie de mon quotidien
Je pense l’avoir mentionné avant mais je me détestais tellement en photo que pendant les huit premières années de Mila, j’évitais juste de me faire en prendre en photo. C’était un poids que je portais émotionnellement et physiquement et comme vous pouvez l’imaginer, en tant que maman, cela m’a rendu très triste et m’a causé beaucoup de peine jusque ce que je commence à changer certaines choses en 2013.

Il est vrai que je n’ai pas perdu beaucoup de poids ces deux dernières années, essentiellement parce que je me suis rendue compte que mes intestins étaient intolérants à certains aliments et leur consommation me faisait gonfler comme une baleine. Par contre, les effets positifs de ces changements sur mon bien-être, ma peau et la confiance en soi ont été flagrants.
Malheureusement, je ne peux pas changer les huit premières années dans la vie de Mila et le manque de photos souvenir mais depuis je me rattrape et je prends beaucoup de photos mère et fille pour que nous ayons de beaux souvenirs.

Donc cette année, bien sur, mon objectif est de continuer mes bonnes habitudes  mais de me pousser plus physiquement avec des exercices de cardio et HIIT et surtout d’être patiente! J’ai pris du poids en 9 mois, je ne vois pas pourquoi, je m’imagine toujours que je vais m’en débarrasser après 4 semaines d’exercices.

2/ Arrêter de manger du gluten complétement
Cela m’a pris des années avant de comprendre que le gluten était l’aliment qui me faisait ressembler au mieux à une femme enceinte, au pire à une baleine. J’ai grandi en mangeant de la baguette bien fraiche!
Alors que certaines femmes ont besoin de porter des lunettes après une grossesse, moi j’ai développé une intolérance à certains aliments et il m’a fallu du temps et beaucoup d’essais et d’erreurs avant de comprendre ce qui était bon pour mon corps. Parfois certains aliments qui étaient sains pour la plupart des gens, n’étaient en fait pas du tout bien pour mes intestins. Maintenant je suis consciente des aliments qui provoquent un ballonnement disproportionné et bien que je dois faire attention à ma consommation de sucres et produits laitiers, c’est essentiellement le gluten qui cause le plus de problème. Etant donné que mon aliment est maintenant sans gluten à 90%, j’aimerais aller jusqu’au 100%. Chose qui ne semble pas insurmontable jusqu’à ce que quelqu’un achète une baguette toute fraiche de pain qui sent bon…

3/ Créer un ritual romantique hebdomadaire avec Steve 
Nous avons crée plusieurs petits rituels pour Mila, comme le family movie du Dimanche en fin d’après-midi, les crèpes tous les weekends sauf le jour de la Chandeleur (notre journée off!), prendre le petit déjeuner ensemble tous les jours mais au final Steve et moi avons été des patates quand il s’agissait de nos “date nights”. Donc ce mois-ci, j’ai décidé de tirer parti du Orange cinéday…Pour l’instant nous sommes allés au cinéma la première semaine, la seconde j’étais à Paris, la troisième j’ai complétement oublié et cette semaine, Steve est à Londres

Et vous? Qu’avez-vous décidé??? Bises

1 Comment

  1. Pingback: 6 powerful tips to build willpower & be focused | BODIE and FOU Design, Interiors, Fashion & Life

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.