Visite
comment 1

Une belle maison italienne aux accents naturels

HOUSE TOUR: A really beautiful italian home with natural accents

J’adore les touches de décoration naturelles de cette maison et surtout cette version de la chaise longue Lama de chez Zanotta. Cela fait un moment que j’ai cette belle image sur mon Pinterest.

Alors aujourd’hui, je vous emmène voir cette magnifique maison en Italie qui respire les vacances d’été et imaginons, ne serait-ce que quelques instants que nous allons passer un peu de temps à manger italien et profiter du beau temps….
Vous me suivez?
Cette belle maison de vacances en Italie appartient aux designers Ludovica Serafini et Roberto Palomba (qui ont dessiné la chaise longue Lama ci-dessus) et elle se situe dans la partie sud-est de l’Italie, une région que j’aimerais beaucoup visiter.

A l’origine, la maison était un vieux moulin à huile du 17ème siècle que le couple a rénové et modernisé tout en conservant les traits d’origine du bâtiment et en y ajoutant certaines de leurs créations iconiques et certaines pièces qu’ils ont fait fabriqués exprès.
Le résultat est un espace à couper le souffle baigné par une lumière naturelle. A really beautiful italian home with natural accentsA really beautiful italian home with natural accentsLa table à manger est une de leurs créations pour Exteta et les chaises Abanica sont d’Oscar Tusquets pour Driade. La grande pièce centrale en céramique est par l’artiste Emilia Palomba, la tante de Roberto.

J’aime beaucoup les pierres apparentes d’origine que le couple a gardé et les effets de textures que le mélange des tons blancs et crèmes apportent. L’ensemble est très reposant et donne le ton à l’été. A really beautiful italian home with natural accentsA really beautiful italian home with natural accentsA really beautiful italian home with natural accentsUn des challenges auquel le couple fut confronté lors des travaux de rénovations était le manque de fenêtres sur le bâtiment d’origine. Pour répondre à leurs besoins, l’architecte a crée de nombreux puits de jour dans la plupart des chambres et ouvert l’arrière du moulin pour créer un patio, laissant la lumière du jour rentrer dans la pièce principale.A really beautiful italian home with natural accentsA really beautiful italian home with natural accents J’espère que vous avez aimé cette visite de maison…Bonne journée!

DES OBJETS DECO NATURELS POUR LA MAISON:

Photographer: Francesco Bolis

Filed under: Visite

by

Fondatrice du concept store BODIE and FOU & Photographe, élue parmi les 10 meilleures blogueuse déco anglaises, maman d'une surfeuse. A vécu 23 ans à Londres avant de revenir vivre en France sur le Bassin d'Arcachon. Marriée avec un néo-zélandais

1 Comment

  1. Pingback: House Tour: An Eclectic Parisian Flat With Lots Of Personality | BODIE And FOU Design, Interiors, Fashion & Life

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.