Notre maison en France, Renovations
Leave a comment

Travaux de rénovation

Our home in France: New Light

How to tackle home renovations projects in your homeUn petit aperçu de mon havre de paix avant que les travaux dans notre maison de vacances en France commencent…
Les travaux ne vont pas être aussi importants que ceux que nous avions fait à Londres mais je sais par expérience que toutes rénovations qui se respectent impliquent de la poussière et des perturbations donc je profite de ces derniers instants tout en préparant les pièces pour leur ‘makeover’.

Les ouvriers vont commencer la semaine prochaine avec la cuisine et le salon qui ont souffert d’un dégât des eaux. Ils vont donc réparer le plâtre du plafond, le poncer et ensuite tout repeindre et j’en profiterais pour mettre à jour tous mes cadres avec de nouvelles photos (peut-être celles de notre dernier voyage au Portugal).
Etant donné que peindre une pièce implique toujours du ponçage (si votre peintre ne prépare pas les murs en les ponçant, changez-en!), je vais sortir tous les rideaux en lin, ranger les cadres et sortir tous les meubles de la pièce car il n’y a rien de pire que du mobilier ou du papier recouvert de poussière.

Un peu plus tard, j’envisage également de remplacer le lave-vaisselle pour un intégré, de rajouter des placards et de changer le comptoir de la cuisine pour quelque chose de plus durable. Le bois ajoutait une jolie note naturelle mais pour être honnête, j’en ai un peu assez de le poncer et le vernir régulièrement.

Nous allons aussi nous attaquer à cette chambre en ajoutant une couche de caoutchouc et ensuite la recouvrir d’une peinture qui ressemble au ciment ciré. C’est la première fois que nous utilisons ce material donc je ne sais pas encore comment cela va être mais j’espère que ce sera assez joli pour que nous le fassions ensuite dans les trois autres chambres et le couloir (je croise les doigts!).

Et puis nous allons également refaire la salle de bain.

Avez-vous des projets de rénovations prévus dans votre maison prochainement? 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.