Bien-être
comment 1

25 conseils beauté & nutrition à essayer

Girlfriends' best skincare tips

Women's skincare: 25 of the best skincare & beauty tips to tryIl y a deux semaines, ma soeur Elodie et quelques copines sont venues passer le weekend dans le Bassin d’Arcachon pour un weekend de filles. J’ai fait ce délicieux gateau au chocolate et à la courgette deux fois et essayé un nouveau jus vert anti-inflammatoire. Nous avons mangé sainement, nous avons beaucoup ri et avons discuté de nourriture, de nutrition, des méfaits du sucre, des soins pour la peau, de maquillage, de rides et du boulot de maman qui n’est pas toujours facile (3 d’entres nous élèvent leurs enfants seules).

A la fin de ce petit weekend, nous en sommes toutes sorties gonflées à bloc et nous avons tellement bénéficié de tous ces échanges que je souhaitais vous les faire partager. 

Elodie (42 ans)
Ayant fait une crise de rosacée, Elodie venait récemment de voir sa dermato qui lui avait complétement changé ses soins pour la peau et sa peau paraissait toute belle et fraiche!
Les produits qu’elle utilise maintenant sont le masque anti-soif de Clarins qu’elle applique tous les soirs avant d’aller se coucher (normalement vous êtes supposé enlever l’excès mais Elodie dit que sa peau en a tellement besoin qu’elle le laisse toute la nuit), Biotherm Blue therapy eye pour réduire les lignes autour des yeux et la crème Eucerin hyaluron-filler. Le packaging de la crème Eucerin est moins fun que ceux d’Aesop mais la crème a une texture très agréable et je l’ai également adopté.

Elodie, quels sont tes conseils de beauté et nutrition? 
1/Je commence toujours la journée par un verre de jus pressé dans de l’eau tiède et de la vitamine C.
2/Comme toi, je suis passionnée par l’influence des aliments sur notre santé et j’utilise du curcuma et du gingembre dans tous les jus, soupes et tisanes que je fais pour leurs propriétés anti0inflammatoires.
3/J’ajoute également une cuillère de graines de chia et de lin dans tout ce que je cuisine.
4/Avant je sortais beaucoup, maintenant je vise à avoir des nuits de 9 heures et si je sens que je n’ai pas atteint mon quota, je fais une petite sieste le weekend comme le faisait papa.
5/Je suis méga fan du vernis rouge no 62 d’Essie.

Après le weekend, Elodie s’est commandé un Nutribullet …Women's skincare: 25 of the best skincare & beauty tips to try
Catherine (49 ans)
Contrairement à toutes les autres filles de ce weekend qui font partie de ma vie depuis plus de trente ans, j’ai rencontré Catherine il y a à peu près trois ans à un atelier de stylisme. Cette grande femme, la quarantaine passée portait ce jour-là un pantalon en cuir et un rouge à lèvres rouge vif. J’ai trouvé qu’elle avait un style fantastique accompagné de beaucoup d’humour. On s’est entendu de suite et sommes restées amies depuis. Directrice Artistique de la marque Bison, un des rares ateliers de cuir de Paris, elle est pour moi, la Jenna Lyons du cuir…

Catherine jure par Filorga Meso+, une crème anti-rides disponible chez Marks & Spencer qu’elle adore pour sa texture. Vous pouvez l’utiliser autour des yeux aussi.
Pour avoir l’air comme si elle rentrait du sud de la France, Catherine prend régulièrement des pillules autobronzantes Oenobiol pour bronzer de l’intérieur sans souffrir des effets négatifs du soleil sur sa peau et elle utilise le Concentré Eclat auto-bronzant de Clarins sur sa peau. Souffrant d’acné adulte, elle utilise aussi la crème Filorga Sleep & Peel Resurfacing night cream toutes les deux nuits. La crème illumine sa peau mais ne l’hydrate pas.

Catherine, quels sont tes conseils de beauté et nutrition? 
6/Quand je travaillais dans le théatre il y a quinze ans, les maquilleuses m’avaient conseillé d’utiliser l’eau miscellaire Ioderma Sensibio H20, qui est vraiment bien pour les peaux sensibles et sèches. Je l’utilise depuis ce temps sur ma peau matin et soir.Cette eau vient à bout de tous les maquillages, même les plus lourds!
7/Une autre chose que j’utilise depuis dix ans est le rouge à lèvres Maybelline 24Hours Stay. J’en ai souvent deux ou trous dans ma trousse à maquillage que j’applique ensemble ou séparemment selon mon humeur ou mon look. Il n’est pas cher et en plus, il a l’avantage d’hydrater mes lèvres (Perrine & moi l’avons essayé et l’avons acheté quelques jours après).
8/Je crème également mes mains tous les soirs avec une crème bio à la calendula (Je ne crème jamais mes mains! Vous le faites vous!??)
9/Je bois 1 Lt de thé vert par jour et tous les soirs, une tasse d’eau chaude avant d’aller me coucher afin de détoxifier mon corps comme le font les femmes en Asie.
10/Pour le petit déjeuner, je mange toujours quelque chose riche en oméga 3 comme un avocat, des sardines à l’huile et toutes les fines herbes que je trouve dans mon frigo, préférence pour la coriandre, ainsi que quelques mini morceaux de citrons confits. Women's skincare: 25 of the best skincare & beauty tips to tryPerrine (47 ans)
Perrine et moi, nous nous sommes rencontrées quand nous avions seize ans et avons depuis traversés quelques moments de vie difficiles ensemble. Elle est maintenant une danseuse professionnelle, chanteuse et chorégraphe, avec un corps magnifique et musclé dont elle a pris le plus grand soin depuis de nombreuses années et comme de nombreuses femmes africaines, elle n’a pas une seule ride! Sériousement sa peau est douce et lisse comme celle d’un bébé. Perrine utilise la crème Clarins Capital Lumiere en hiver et Clarins Gelée Eclat du Jour en été et le lait pour le corps Topicrem toute l’année.

Perrine, quels sont tes conseils de beauté et nutrition
11/Je bois toujours un verre d’eau au réveil suivi par un verre de jus de citron dans de l’eau tiède.
12/Je cuisine tout avec de l’huile d’olive bio et j’utilise beaucoup d’épices comme l’ail (bon pour le coeur), le persil, l’onion, gingembre,  noix de muscade et poivre.
12/A part dancer que je fais tous les jours, je pratique régulièrement la natation, le vélo et le yoga.
13/Je vois également un Ostéopathe et un Acupuncteur trois fois par an.
14/Je termine toujours ma douche du matin par de l’eau froide pour activer la circulation du sang et tonifier ma peau.
15/Les choses qui me font sentir bien sont rire autant que je le peux, passer du temps avec les gens que j’aime comme ce weekend, cheminer avec conscience et offrir le chant de mon être.

Marion (40 ans)
Notre cousine Marion est, selon ses propres mots, une novice totale. Fumant un paquet de cigarettes par jour, elle n’hydrate jamais sa peau le matin ou le soir. A part un gommant et un peeling doux deux fois par semaine, elle ne met pas de maquillage, n’a jamais vu un dermato, va rarement chez le coiffeur mais elle cuisine très bien (sa grand-mère tenait un restaurant).

Marion,quels sont tes conseils de beauté et nutrition
Je n’ai pas grand chose à offrir en termes de conseil beauté mais j’essaie d’avoir de bonnes habitudes dans la cuisine.
16/Je bois 1.5 Lt d’eau par jour ainsi que du thé vert et du café (trop d’ailleurs),
17/J’utilise des épices dans tout ce que je cuisine tels que le piment , curcuma , coriandre , cumin et menthe et je suis méga fan des salades de courgettes crues.
18/et j’essaye toujours d’avoir dans mon frigo des légumes à grignoter pour les petites fringales avant les repas (carottes, fleurettes de chou fleur et radis ) mais notre weekend de filles a changé beaucoup de choses pour moi. J’ai également commandé le Nutribullet, le masque anti-soif d’Elodie et une eau micellaire adaptée à mon type de peau et il me tarde de voir les résultats lors de notre prochain weekend de filles!

Comme vous le savez, je crois en la capacité des aliments à nous faire sentir mieux ou pire selon ce que l’on mange. J’ai commencé à changer mes habitudes alimentaires il y a 4 ans avec plus ou moins de succès. Ma peau respire la santé et si j’ai au moins 7 heures de sommeil, mon visage ne montre pas trop de rides pour une femme de 47 ans. Je cherche toujours des solutions au niveau de mes intestins et je vois un homéopathe à la fin du mois. Cela étant dit, il n’y a pas une semaine ou je ne regarde pas un documentaire ou lis un article sur la nutrition pour apprendre sur le bienfait des aliments. Depuis le début de l’année, ma consommation de produits bio est passé à 80%, je ne mange plus de viande rouge qu’une fois par semaine et j’essaie de ne plus manger de sucres sauf les sucres naturels des fruits. J’ai déjà listé mes habitudes saines ici et les bénéfices ici.

Quels sont tes conseils de beauté et nutrition
19/Je prends tous mes suppléments au réveil avec un grand verre d’eau à jeun afin qu’ils aillent directement dans mon foie pour faire leur travail de façon optimale: Omega 3-6-9, des tablettes Hyaluronic Acid pour la peau et de la vitamine C and D3.

20/Je bois également un verre de jus de citron dans de l’eau tiède la plupart des matins pour nettoyer mon organisme.
21/Cela fait 10 ans que je bois entre 1.5Lt et 2 Lt d’eau par jour et maintenant, j’ajoute un sachet de thé vert bio dans ma bouteille pour lui donner du goût. Oui je passe ma vie aux toilettes mais cela me permet d’avoir une belle peau et l’impression d’avoir le ventre plein.
22/Je cuisine avec de l’huile d’olive bio et de l’huile de noix de coco bio qui ajoute un goût très agréable quand je cuisine une omelette ou du poulet.
23/J’essaie d’éviter de manger du gluten parce que mon ventre gonfle comme si j’étais enceinte de 9 mois.
24/Et je privilégie les aliments vivants (fruits, légumes, graines, poissons). Si ils sont vendus dans un paquet et peuvent être conserver pendant des mois, je ne les achète pas.
25/Le lait d’aujourd’hui n’est plus bon pour notre organisme donc il vaut mieux prendre des laits végétaux (lait de riz ou d’amandes) ou du lait de chèvre.
J’espère que vous avez trouvé ce très long article intéressant :-)) et j’aimerais beaucoup connaitre vos conseils de beauté et nutrition…

SHOP THE STORY:

Filed under: Bien-être

by

Fondatrice du concept store BODIE and FOU & Photographe, élue parmi les 10 meilleures blogueuse déco anglaises, maman d'une surfeuse. A vécu 23 ans à Londres avant de revenir vivre en France sur le Bassin d'Arcachon. Marriée avec un néo-zélandais

1 Comment

  1. Lalie says

    Coucou Karine ! très sympa cet article !
    Je m’aperçois qu’en fait je fais plus ou moins la même chose ! mis à part que j’ai une peau sans rides pour mes 51 ans mais qui est devenue réactive (on ne peut pas avoir que des bénéfices ! hi! hi! hi!) donc je n’utilise que des huiles végétales, actuellement de l’huile de calendula, avant çà de l’huile d’argan … et je dois dire que çà me réussit très bien !!!
    Sinon je cuisine aussi avec beaucoup d’épices, le matin jus de citron tiède, gingembre, curcuma et miel (pas un rhume depuis que j’utilise cela c’est à dire il y a 3 ans), overnight oat avec graines de chia ect ect … par contre les graines de lin si elles ne sont pas broyées elles servent à rien, à moins de les faire tremper …
    Voilà voilà !! à bientôt !!
    Des bises

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.