Chambres, Décoration
Leave a comment

5 chambres chics et jolies avec des têtes de lit

5 stylish, French style bedrooms with headboards. For more inspiration, go to www.karinecandicekong.com

L’autre jour je feuilletais un magazine de décoration avec une amie australienne qui me demanda si j’avais déjà eu une tête de lit. J’ai réfléchi un temps et je lui ai répondu qu’en fait, la question était plûtot quand n’ai-je pas eu de tête de lit dans ma chambre! En fait, toutes mes années chez mes parents, j’ai toujours eu une tête de lit recouverte de tissu.

Ma mère et son sense irréprochable de la décoration m’avait même à une certaine période de ma jeunesse, octroyé un joli lit à baldaquin et du papier-peint rose à motif toile de Jouy. Ma chambre était tellement “French” que c’était le rêve de ma correspondante américaines!.

J’ai bifurqué vers le style nordique lorsque je suis partie à la faculté, où j’ai découvert le géant suédois pour meubler mon appartement et puis ensuite toutes les grands du design tels que Arne Jacobsen, Hans Wegner, Verner Panton, etc… Depuis mon style a naturellement évolué vers ce style français si chic de mon enfance, le style moderne danois que j’ai adopté et le style relax néo-zélandais que j’ai épousé.

La vérité est que même si maintenant je me considère plutôt comme une moderniste, les têtes de lit et les vieux lustres à pampilles me plaisent toujours autant.
5 stylish, French style bedrooms with headboards. For more inspiration, go to www.karinecandicekong.comQuand il a fallu re-décorer les quatre chambres de notre maison de vacances en France (ci-dessus), je voulais qu’il y est au moins une chambre qui reflète ce style bien français.

Plutôt que de poser du papier-peint avec des motifs qui auraient alourdi l’ambiance de la pièce, j’ai peint les murs à la chaux en n’accrochant que peu de choses: un vieux miroir et un vieux tableau que ma mère m’avait donné. Une décoration épurée qui donne à cette pièce un air de vacances et beaucoup de charme.

Ma petite mère douée en couture a cousu les rideaux dans un coupon de lin et a recouvert une vieille tête de lit dans le même tissu. De mon côté, j’ai chiné de vielles appliques murales et un vieux chandelier à pampilles dans des  brocantes. J’ai ensuite ajouter des draps en lin lavé doux, un matelas comfortable et voilà…une jolie chambre, chic et agréable.5 stylish, French style bedrooms with headboards. For more inspiration, go to www.karinecandicekong.com5 stylish, French style bedrooms with headboards. For more inspiration, go to www.karinecandicekong.com5 stylish, French style bedrooms with headboards. For more inspiration, go to www.karinecandicekong.comQuelle est votre position sur les têtes de lit couvertes de tissu? Cela vous plait ou trouvez-vous cela trop classique?

1. Photography: Sharyn Cairns | 2. My home in France photographed by Michael Paul | 3. Cox and Cox | 4. Country Style shop | 5. Pinterest (source inconnue)


Filed under: Chambres, Décoration

by

Fondatrice du concept store BODIE and FOU & Photographe, élue parmi les 10 meilleures blogueuse déco anglaises, maman d'une surfeuse. A vécu 23 ans à Londres avant de revenir vivre en France sur le Bassin d'Arcachon. Marriée avec un néo-zélandais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.