Voyage
Leave a comment

L’île de Ré – Second partie

Travelling to l'ile de Ré - Part 2

Travelling to l'ile de Ré - Fisherman, Le Bois-Plage-en-Ré Comme le Bassin d’Arcachon, l’île de Ré est définitivement une destination pour les amoureux de la nature et du sport.
Il y a 100 kms de pistes cyclables qui vous mèneront de Saint-Martin-en-Ré ou j’ai pris ces photos jusqu’à La Flotte et Ars-en-Ré, des coins tout aussi jolis les uns que les autres.
Vous n’avez pas vraiment à vous inquièter de votre destination finale, l’île est petite et vous en ferez le tour assez rapidement en vélo.

Comme vous pouvez le voir sur mes photos, le temps était plutôt gris pendant mon séjour. Ce n’était pas exactement la journée parfaite pour porter un bikini, plutôt un tee-shirt marin aux manches longues mais c’était quand même une belle journée.

J’étais totalement fascinée par ce pêcheur qui était en train d’installer son filet dans la mer pour la nuit. Il avait porté de très grosses pierres dans une brouette sur la plage, avait jeté son filet et était entrain de l’amarrer de chaque côté avec une pierre qui semblait peser un âne mort. Je lui ai demandé ce qu’il pensait attraper et il m’a dit en rigolant, de venir voir demain matin. En fait, le lendemain, j’étais sur la plage à 7 heures du mat’ pour mon jogging mais je ne me suis pas arrêtée.
Il portait la traditionnel vareuse que les pêcheurs portent, un vêtement en coton épais qui protège du vent (et qui est bien pour faire de la voile aussi). Sa silhouette et ses cheveux gris se mariaient très bien avec les tons de gris, bleu et vert de la plage…Non que cela lui fut égal mais cela contribuait à l’image d’épinal que j’observais.

J’étais tellement inquiète de ne pouvoir capturer en images ce que mes yeux voyaient que j’ai pris plein de photos mais au final, je suis assez contente du résultat. Ce que vous voyez aujourd’hui est une bonne réflection des couleurs de cette journée.Travelling to l'ile de Ré - Fisherman, Le Bois-Plage-en-Ré Travelling to l'ile de Ré - Fisherman, Le Bois-Plage-en-Ré Travelling to l'ile de Ré - Fisherman, Le Bois-Plage-en-Ré Travelling to l'ile de Ré - Fisherman, Le Bois-Plage-en-Ré Travelling to l'ile de Ré - Fisherman, Le Bois-Plage-en-Ré Travelling to l'ile de Ré - Fisherman, Le Bois-Plage-en-Ré Travelling to l'ile de Ré - Fisherman, Le Bois-Plage-en-Ré Travelling to l'ile de Ré - Fisherman, Le Bois-Plage-en-Ré Pour aller sur l’île de Ré, vous pouvez prendre le train ou l’avion jusqu’à La Rochelle et louer une voiture ou un chauffeur privé. Nous avons utilisé cette société pendant notre voyage de presse, qui était très efficace.

Les choses à emporter pour un long weekend sur l’île de Ré:

__ un maillot de bain et un maillot en néoprene

__ un jeans boyfriend & des tee-shirts en V

__ une petite robe blanche

__ un t-shirt rayé et un super pull en cachemire

__ des sandales, des Stan Smith, des bottes Aigle et des baskets

__ un short en jean et un pantalon en coton doux

__ un sac de plage, chapeau de paille, un sac à bandoulière indigo et une paire de lunettes de soleil

__ un appareil photo comme le Olympus Pen F

SHOP THE STORY:

Filed under: Voyage

by

Fondatrice du concept store BODIE and FOU & Photographe, élue parmi les 10 meilleures blogueuse déco anglaises, maman d'une surfeuse. A vécu 23 ans à Londres avant de revenir vivre en France sur le Bassin d'Arcachon. Marriée avec un néo-zélandais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.