Uncategorized
Leave a comment

JOURNAL DE MON ALIMENTATION PAUVRE EN SUCRES* ET GLUTEN | SEMAINE 1

Food diary low in sugar & gluten week 2

Food diary low in sugar & gluten week 2SEMAINE 2


La semaine dernière, j’ai oublié d’expliquer que le lundi, j’ai tendance à faire cuire une assez grosse quantité de riz basmati pour que cela me dure toute la semaine. Cela me permet de gagner du temps. Je fais pareil avec les oeufs…Si je fais des oeufs pochés (3 min), je rajoute deux autres oeufs dans l’eau de cuisson pour les faire dure (10 min) et les manger plus tard dans la journée.

J’ai eu un mal de tête épouvantable lundi après-midi de 15 heures à 19 heures jusqu’à ce que je prenne un cachet. J’ai regardé ce que j’avais mangé dans la journée qui aurait pu déclencher ce mal de tête et je n’avais mangé que de bons aliments, fruits, légumes, protéines. J’ai aussi bu mes 1.5 lt d’eau donc ce n’était pas un problème d’hydratation. Cependant, il est intéressant de savoir que certains maux et réactions du corps peuvent arriver jusqu’à 72 heures après avoir mangé certains aliments.

Le livre que je suis en train de lire” “Reverse the signs of ageing”: The revolutionary inside-out plan to glowing, youthful skin by Dr Nigma Talib souligne les symptômes potentiels:

Symptômes des intestins:

  • ballonnements
  • constipation
  • crampes ou douleur abdominale
  • diarrhée
  • gaz

Symptômes physiques:

  • la toux
  • difficulté à penser clairement
  • maux de tête
  • démangeaisons des yeux ou la bouche
  • douleurs aux articulations
  • manque d’énergie
  • migraines
  • sautes d’humeur
  • nex qui coule ou bloqué
  • éternuements
  • gain de poids
  • respiration sifflante

Donc je vais faire attention et voir si ce symptôme est récurrent ou unique.

MARDI

Je fais cuire du quinoa pour couvrir mes repas pour les deux prochains jours puisque je pars à Barcelone. Le mal de tête est parti et je commence la journée avec un verre d’eau tiède. Mon corps m’en réclame un second.

Ma soeur m’appelle et me dit qu’un de nos copains est mort dans un accident de voiture. Je m’effondre et pleure toute la journée.

MERCREDI

Je me réveille très triste et sais qu’il va falloir que je sois très douce avec moi-même pour traverser ce moment difficile. Je bois deux verres d’eau tiède et une théière de thé vert bio.

Après une douche et un massage avec des huiles, je me prépare une assiette avec du quinoa, des haricots verts, deux oeufs pochés et des graines de lin puis je pars à mon rendez-vous chez la nutritionniste.

Déjeuner: Comme je pars à Barcelone dans l’après-midi, je vais chercher Mila à l’école pour que l’on puisse passer du temps ensemble avant mon départ. A déjeuner, je mange du riz thai avec du boeuf mais je peux compter les morceaux de viande sur les doigts d’une main. Le riz me cale bien.

Le soir, je commande un velouté de légumes (plein de fibres) et un tartare de thon (protéines) à l’hotel. Les deux sont délicieux.

JEUDI

Après une nuit agitée, je commence la journée doucement avec deux tasses d’eau tiède,  probiotics et je commande le petit déjeuner: omelette jambon fromage, yaourt naturel, un bol de fruits et du pain sans gluten. Je mange l’omelette, le yaourt et un peu de raison et garde le reste pour plus tard.  Le pain ne me fait pas envie ce qui est une première. Mon estomac ne gonfle pas.

VENDREDI:

Breakfast: je commande du raison, deux oeufs pochés, un morceau de pain sans gluten et du jambon ibérique. Je n’ai que le temps de manger le jambon et j’embarque le raisin pour manger dans le bus en direction de la conférence. Pendant le break, je mange 2 mini pains au chocolat en espérant que ca va passer.

Et non! mon ventre réagit très mal. Je gonfle, j’ai du mal à respirer et j’essaie de rester calme pour ne pas ajouter de stress.

A midi, je mange un peu de risotto avant de partir pour l’aéroport à 16 heures.

Le repas du soir est un fiasco. Je n’ai que le temps de manger le petit sandwich servi dans l’avion et qui ne passe pas. Du coup, je commande du vin, boit deux verres et m’endors. Le vol a du retard, j’arrive à la maison à une heure du mat’.

SAMEDI

Après 7 heures de sommeil, je me réveille fatiguée avec le sentiment d’être sur une autre planète. Je prends mes vitamines, magnésium et commence la journée avec un bon petit déjeuner: 70g de mâche + 2 oeufs pochés + 50g quinoa +1 cuillère à soupe d’huile de colza.

A midi, je mange un steack haché bio et  200 g d’épinards en crème avant de partir pour l’aéroport. J’arrive à Marrakech à 20 heures et mange les deux oeufs durs, le riz basmati rice + une crème de soja au chocolat.

DIMANCHE

Premier petit déjeuner à Marrakech. Je commence la journée avec un verre d’eau tiède et une banane. J’essaie une petite crèpe avec un peu de miel et donne ma seconde crèpe à ma mère et mange sa banane à la place. Deux bananes pour le petit déjeuner n’est pas idéal mais c’est mieux que du pain ou des crèpes avec du gluten.

A midi, je mange une tajine de légumes (courgettes, carottes, pommes de terre et poulet) qui était délicieuse. Je n’ai pas eu le temps de boire mes 1.5 lt d’eau.

Le diner est un burger au poulet et guacamole dans un pain pitta. Un délice! Je ne gonfle pas mais je suis rassasiée et surprise à quel point, la nourriture est bonne.

LUNDI

L’enterrement de mon copain est ajourd’hui, date qui coincide également avec la date anniversaire du décès de papa. Ma mère n’arrête pas de parler, j’ai envie d’être seule et silencieuse.

Au petit déjeune, je mange du yogurt et du pain pitta avec du miel. A midi, un burger et une crèpe au miel. Le soir, je retrouve mes copines au resto et commence la soirée par un Mojito suivi d’une tajine de boeuf aux figues et légumes, un délice!

CONCLUSIONS: Une semaine très étrange passée dans 3 pays différents avec des hauts et des bas. J’ai l’impression d’avoir été en auto-pilote.

A FEW COOKING BOOKS TO INSPIRE YOU…

;

Filed under: Uncategorized

by

Fondatrice du concept store BODIE and FOU & Photographe, élue parmi les 10 meilleures blogueuse déco anglaises, maman d'une surfeuse. A vécu 23 ans à Londres avant de revenir vivre en France sur le Bassin d'Arcachon. Marriée avec un néo-zélandais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.