Uncategorized
comments 18

Toutes les femmes en moi sont fatiguées

all the women in me are tired

All the women in me are tired...Celle qui pense positif, celle qui est résiliente, celle qui est pleine de resources, celle qui est maman, celle qui pense que le monde peut aller mieux, celle qui ne croit pas au racisme, à la violence et au sexisme, celle qui espère toujours, celle qui croit en l’amitié et l’humanité, et bien nous sommes toutes fatiguées…

Je voulais que cette année soit différente, je voulais finir l’année sur une note positive et je sens que je vais me prendre un mur comme ces dernières années avec des bagages en plus: le fardeau d’avoir perdu un papa, une tante et récemment un ami proche.

Et je ne suis pas la seule à sentir la douleur du monde…il y a eu Brexit, Paris, Nice, les élections américaines, le tremblement de terre en Nouvelle-Zélande et ce n’est surement pas fini donc voici ce que je vais faire pendant les deux prochains mois:

1/ Je ne vais pas faire de guides de Noël sur le blog.
Oui je vais perdre un peu d’argent en liens affiliés* mais une des raisons pour lesquelles je souhaitais arrêter de diriger le concept store après 10 ans, était parce que j’en avais vraiment marre de poster constamment des choses sur Instagram avec le même message sous-jacent: ACHETER.
Je suis fatiguée de ce consumérisme. Je suis fatiguée de la façon dont nous (le monde) achetons des choses pour les jeter quelques semaines après, parce que plus rien n’a d’importance. On se fiche comment les choses sont faites, dans quelles conditions et par qui.
Quand j’avais l’age de Mila, à l’école nous apprenions à faire la cuisine, à coudre, à réparer une lampe et encore maintenant, je sais réparer une lampe, changer une prise ou remplacer des fusibles. Quand je vois le nombre de choses totalement inutiles que Mila apprend à l’école et dont elle ne se servira jamais, cela me désespère.
Je voulais que 2016  soit une année d’inspiration et de créativité, je souhaitais partager les belles choses que je voyais et photographiais sans un agenda commercial, c’est pour cela que j’ai commencé People from the sea. Malheureusement, j’ai du arrêter temporairement la photo à cause de mes yeux mais je devrais recevoir mes lunettes demain ou Mercredi et dés qu’elles sont arrivées, je m’y remet.

2/Je vais suspendre mon compte perso Facebook
J’adore Facebook. Je ne fais pas partie de ces personnes qui pensent que c’est une plateforme négative, Au contraire,, Facebook m’a permis de rester en contact avec des gens que j’aime et j’apprécie même si nous vivons maintenant dans des des pays différents avec des vies différentes. Facebook m’a permis d’éclater de rire plus d’une fois toute seule devant mon écran quand mes cops se connectaient de France, d’Italie ou des Etats-Unis et me sortaient des trucs drôles. Facebook m’a permis de rencontrer des gens, de me faire de nouvelles amies et de passer du temps dans la vraie vie avec des gens avec qui j’ai plein d’atomes crochus. Fb m’a permis de signer et partager des pétitions pour sauver des enfants, des animaux, nos océans, aider Jacqueline Sauvage, violée et battue par son mari, à enrailler le harcèlement dans les écoles, à aider des familles avec des enfants autistes, à faire des choix positifs sur notre alimentation et des choix engagés sur les grosses sociétés à boycotter telles que  Coca-Cola, Bayer & Monsanto. Cela m’a permit de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes mais là, aujourd’hui, je suis fatiguée d’entendre une mauvaise nouvelle après une autre. C’est un flux constant depuis quelques mois et de la même façon, il est conseillé dans un avion, de mettre le masque d’air sur votre visage afin de le mettre sur celui de votre enfant, je vais me mettre un masque d’air pour m’occuper de moi-même et avoir l’énergie d’aider les autres.

3/Je ne vais pas parler des problèmes politiques mais je veux juste dire ceci: Si vous êtes française, enregistrez-vous sur les listes électorale. Vous avez jusqu’au 31 Décembre 2016 ici parce que lorsque vous commencerez à vous affoler l’année prochaine quand Le Pen aura pris encore plus de parts de marché, il sera trop tard pour faire quoique ce soit et voter.

4/Je vais prendre soin de moi et continuer à me focaliser sur le blog, qui reste mon espace de créativité. Je vais continuer à partager les choses qui m’inspirent et qui, j’espère vous inspireront également même si parfois, j’ai l’impression d’écrire dans le vide vu que plus personne ne s’embête à laisser des commentaires même si Google analytics montrent que vous êtes toujours là sans vraiment être là. Et bien moi j’y suis…

5/Je vais faire une liste de trucs chouettes à faire l’année prochaine. Pas une liste de nouvelles résolutions mais plutôt une liste avec plein de trucs sympas à faire comme des voyages, de la joie, du bonheur, des choses simples. Un peu une “happy” liste comme  celle que j’avais fait en début d’année 2016 mais avec encore plus de choses sympas.

Voilà, donc moi je serais là si vous me cherchez, bises…

Image source: nayyirah.waheed

Filed under: Uncategorized

by

Fondatrice du concept store BODIE and FOU & Photographe, élue parmi les 10 meilleures blogueuse déco anglaises, maman d'une surfeuse. A vécu 23 ans à Londres avant de revenir vivre en France sur le Bassin d'Arcachon. Marriée avec un néo-zélandais

18 Comments

  1. Laetitia says

    Bonsoir Karine, oui c est vrai laisser des commentaires n est pas tjs facile mais La je vais vous en donner un. Vous ne soupçonnez pas à quel point vous êtes inspirante source de bien être dans votre vision des choses de la vie de la famille du travail de la relation avec votre enfant non vous ne soupçonnez rien….et pourtant au travers de vos articles c est la douceur c est la joie de vivre c est les coups de mou mais c est vous c est nous. Alors merci merci pour partager merci pour votre fraîcheur votre inspiration votre partage. Non c est pas simple d avoir toutes ces facettes mais à l heure du digital ne pas se perdre soi même est le plus important. Prenez soin de vous de vos proches et partagez car on vous suit on like on pin on tag vous êtes inspirante unique précieuse. Alors MERCI. Laetitia
    Ps : rien à voir mais un jour faudra détailler votre routine diététique car vos deux articles m ont bcp intéressée et j ai essaye de suivre ????

    • Merci beaucoup Laetitia pour ce très joli message que je re-lirais quand j’aurais un petit coup de mou.

      Pour ma routine diététique, j’ai arrêté parce que personne n’a laissé de commentaires sur la 2eme et 3eme semaine et du coup, je me suis dit que cela n’intéressait personne mais j’en publierais un la semaine prochaine rien que pour toi!

      • Laetitia says

        ⭐️⭐️⭐️ MERCI MERCI !!! ⭐️⭐️⭐️ Oh la la j ai bien fait de demander !!! Parce que moi je sature du riz steak haché épinard ???? Faut m aider ! Et le livre que tu avais mis en lien suis pas assez fluently pour tt comprendre !
        Je lirai avec bcp bcp d attention ton prochain article
        En attendant ressource toi ⭐️

        • tu as essayé la recette de courgettes que j’avais mis sur Instagram stories?
          Tu coupes une courgette en tranche que tu fais revenir à la poële dans de l’huile de noix de coco bio, tu ajoutes un peu de turméric et quand elles sont cuites, tu ajoutes du gruyère rapé. C’est prêt en 5/10 min et c’est super bon avec une tranche de jambon

          • Laetitia says

            Oui je fais aussi. Mais courgette en ce moment …
            Ca fonctionne car le ventre est moins gonfle et même si j ai grosse baisse moral énergie ( qui ne l à pas en ce moment..) j ai du mal à varier…ca ne fait que 3 semaines env mais bon je suis pas hyper rigoureuse ????

          • je ne suis pas hyper rigoureuse non plus je te rassure mais au moins depuis que j’ai sérieusement diminué le gluten, je n’ai pas fait de crise. A part la bouffe, essaie de faire des trucs qui te font du bien au moral: un film sympa, une soirée filles (j’ai tjs trouvé que c’était le meilleur moyen de me re-booster après avoir bien rigolé toute une soirée, bon évidemment il faut des copines qui soient positives :-))

  2. sylvie says

    un peu beaucoup dans le même état d’esprit :)) et je suis en train de m’inscrire sur les listes électorales de mon arrondissement suite à mon déménagement.J’ai toujours voté , c’est une grande chance que nous avons !
    Il faut voter, plus que jamais, le pire n’est jamais certain et surtout la France peut ( je l’espère) nous étonner.

    Bisous

  3. Nous avons eu une annee assez similaire toutes les 2 en terme de mauvaises nouvelles : décès de mon papa et de mon papy, des maladies à répétition, des galères… je sors juste ne nez de cette période pourrie et je refais des projets, je revois Le positif des choses mais il m’a fallu un temps de repli sur moi-même. Être égoïste pour être mieux avec les autres. Prends le temps, fais ce que tu aimes, profite.
    Mille bisous !
    Ps : je ne sais pas où tu en es dans ta consommation de sucre mais apparemment il y a une sorte de sugar blues quand tu arrêtes. Ça peut jouer sur ton moral aussi .

    • Merci Marjo. La vie a bien été conne pour beaucoup de gens cette année :-(
      Quelqu’un m’a laissé un commentaire en anglais disant “keep your world SMALL for a while, just the ones who really matter.” et je trouve que c’est bien vu. Le monde est vaste et trop négatif pour l’instant et je vais me re-centrer un peu sur mon petit monde à moi. Grosses grosses bises

  4. Moi non plus je n’ai pas l’habitude de laisser des messages, et pourtant… j’ai souvent aussi ce sentiment de solitude dans mon blog. Et puis cette photo sur Instagram m’a attirée plus que d’habitude. Même si on ne se connais pas, tu fais un peu partie de mon univers, surtout depuis que je vis à,Bergerac. Quand je vais à Bordeaux et que je passe à Darwin, je pense à ta fille sur son skate. En me disant que peut-être un jour on se croisera pas hasard. Moi je vous reconnaîtrai, une si jolie famille. J’ai l’impression que vous êtes des stars, des gens connus, alors un break dans l’anonymat je comprends tout à fait… mais continue quand même à poster de jolies images qui rapprochent, de Londres ou d’Arcachon… c’est inspirant. Merci!

    • merci beaucoup pour ton message qui m’a fait sourire, on est pas des stars, loin de là mais c’est plutôt que le flux constant de mauvaises nouvelles qui me pèse et sur Facebook, les nouvelles nous arrivent en plein visage et là je sature, j’ai envie de me re-centrer sur des choses qui font du bien, qui me rendent heureuse et non pas triste

  5. Bonjour Karine
    Fatiguée aussi, je crois que c’est général …. Il faut s’accrocher et le soleil va revenir ….
    Des bises

  6. tricia says

    Je vous soumets quelques liens pour réfléchir sur la “maladie” matérialiste due à notre société psychotonique, selon Christophe André
    https://www.youtube.com/watch?v=eNGBlAFzC2I
    http://anti-deprime.com/2015/04/22/guerir-de-la-maladie-materialiste/
    http://www.cles.com/debats-entretiens/article/le-materialisme-nous-piege-t-il

    et sur l’effet toxique qu’exercent les médias
    http://anti-deprime.com/2015/03/13/leffet-nocebo-et-linfluence-des-medias-sur-notre-inconscient/

    Bonne lecture et prise de conscience!
    Avant de changer en profondeur son mode de vie et son rapport aux “choses”

    Cordialement

  7. Ma vie est un peu similaire à la tienne depuis 2 ans: la dépression de ma petite maman, par la suite son opération du coeur, le cancer de ma belle-maman et la perte de deux oncle, j’ai réussi à garder la tête hors de l’eau en me mettant à la course à pied et au trailrunning et en changeant mon alimentation surtout, cela m’a aidé à surmonter tous même les choses hors famille… j’espère que tu continueras ton blog car il me donne une petite fenetre sur la beauté des choses, il m’inspire, me fait parfois sourire sur ton vécu, et pour ma part je n’ai plus de compte facebook, j’évite les infos à la TV, je nettoie régulièrement ma messagerie pour ne plus être envahi par les choses qui ne m’intéressent pas et ça fait un bien fou…prend soin de toi et de ta petite famille c’est le plus important :-)
    à bientot
    isa

    • wow Isa, je suis désolée de tout ce que tu as du vivre ces derniers temps :-(
      Oui c’est vrai la course me faisait du bien et puis j’ai arrêté. Je compte m’y remettre, ca me fera du bien et ca me videra la tête.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.