Uncategorized
comments 2

Un appartement blanc avec une cuisine magnifique

An industrial flat in Barcelona with an amazing kitchen

Aujourd’hui je vous fais découvrir un autre intérieur blanc…

Cependant, cet appartement blanc à Barcelone, est très différent de ce petit appartement de 20 m2 en Suède qui était si joliment décoré.

Ou encore de ce bel appartement aux touches naturelles que je vous avais montré il y a quelques semaines.
Néanmoins, il est extrèmement inspirant…

A commencer par la cuisine qui est la pièce qui m’a frappé le plus dans l’oeil.

La cuisine, baignée de lumière naturelle, mélange de nombreux genres que j’aime: le blanc scandinave, l’industriel, le contemporain et l’esprit brocante.
Un mélange qui offre un résultat esthétique beau et empreint d’une forte personnalité.

Un appartement blanc avec une cuisine magnifiqueLes lampes Jieldé noires et les chaises Tolix ajoutent une touche industrielle à la pièce.

Vous trouverez une vaisselle blanche similaire chez The White Company.

En fait, ces jolis plats en forme de coeur et des ramequins en forme de coeur sont parfaits pour servir le dessert.
Cependant, ma collection préférée reste la collection artisan fait-main, intemporelle et parfaite pour illuminer votre table au quotidien.

Est-ce que vous avez une cuisine avec deux éviers?

Si vous avez l’espace dans votre cuisine, avoir deux éviers est un luxe surtout si vous êtes nombreux à cuisiner dans votre famille, ce qui n’est pas le cas chez nous ;-)

Par contre, j’apprécierais le comfort d’un grand plan de travail où Steve et moi pourrions prépaper les repas sans devoir tout déplacer à chaque fois.

Les deux détails que j’aime le plus dans cet appartement

Tout d’abord, j’aime beaucoup ces étagères flottantes en métal qui ont été conçues spécialement pour ce projet.

La décoratrice Marta Castilian-Mas, a également customisé un meuble ancien en y adaptant un comptoir de cuisine spacieux, moderne et pratique.
Le second détail est le parquet en chevrons peint en blanc que je trouve sublime et qui ajoute beaucoup de caractère à la pièce.

Un appartement blanc avec une cuisine magnifiqueLe salon et la salle à manger, avec leurs hauts plafonds, ne sont pas mal non plus.Un appartement blanc avec une cuisine magnifiqueLes deux modèles de chaises autour de la table sont de HAY.

Cependant,  si vous avez le temps ou si vous n’avez pas le budget, vous pouvez également chiner de vieilles chaises en bois sur Ebay, ou dans un vide-grenier et les repeindre comme j’ai fait pour notre salle à manger dans notre maison de vacances.

French Connection Home avait une très jolie table basse similaire à celle de la photo mais je ne la trouve plus dans leur collection.
Par contre, ils ont de très jolis modèles tel que cette table basse en marbre ou encore cette table ronde en métal.Un appartement blanc avec une cuisine magnifiqueUn appartement blanc avec une cuisine magnifiqueUn appartement blanc avec une cuisine magnifiqueUn appartement blanc avec une cuisine magnifique

Les salles de bain avec vue créent toujours un effect wow dans un intérieur et avoir la baignoire dans la chambre, ajoute une note de luxe et d’exception.

J’espère que vous avez aimé cette visite. Si vous avez 2 minutes, n’hésitez pas à laisser un commentaire, cela me fait toujours plaisir :-)

Et si vous en recherche d’inspiration cuisine, je vous invite à parcourir mes articles précédents ici ou encore mon dossier Pinterest. Vous pouvez également voir plus de photos de cet appartement sur Estilo magazine.

SHOP THE STORY:

2 Comments

  1. très joli inspiration, j’aime beaucoup les différentes matières blanches dans la cuisine … les touches de bois clair et le grand canapé qui donne envie de s’allonger pour lire un bon bouquin ;-)

    • Oui le canapé est très chouette, il me fait penser à celui que Paola Navone avait dans son appartement à Paris. Par contre la déco derrière le canap me gène, c’est un peu n’importe quoi :-)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *