Décoration
comments 2

5 petites habitudes à instaurer pour améliorer votre bien-être

5 petites habitudes à instaurer pour améliorer votre bien-être

Si vous complètement épuisée, énervée en fin d’année et que vous n’avez plus d’énergie pour apprécier les fêtes ou si vous souhaitez juste améliorer votre bien-être, je pense que cet article va vous plaire.

Pour ma part, c’est la première fois depuis plus de dix ans, que je me sens bien, que j’ai la pêche et que je suis super excitée par la nouvelle année qui s’annonce et toutes les projets que je vais entreprendre. Etant donné, que j’ai réussi à atteindre cet état d’esprit malgré le décès de mon papa, me rend encore plus heureuse et fière.
Cela fait du bien, n’est-ce-pas, lorsque l’on arrive enfin à réaliser quelque chose que l’on avait décidé de faire il y a plusieurs mois voire plusieurs années!? 

Donc, qu’est-ce que j’ai fait pour arriver à cet état de “bliss”…

Tout d’abord, j’ai passé ces deux dernières années à vraiment réfléchir sur les choses qui marchaient pour moi. Ce qui me faisait du bien, ce qui me faisait rire et celles qui me causaient beaucoup de stress et puis j’ai opéré quelques changements

Donc voici quelques habitudes positives qui font améliorer votre bien-être si vous les appliquez dans les prochains mois…Winter look chez BODIE and FOU

{Ayez des rituels, des habitudes positives}

Changez quelques unes de vos habitudes peut avoir un gros impact positif sur votre bien-être.

Ayant mis en place de nombreux petits mais durables et important changements ces cinq dernières années, je peux vous garantir que ca fonctionne.
Certains de mes rituels incluent boire un verre d’eau tiède à jeun (ou avec un citron pressé) dés que je me lève, boire minimum 1.5l d’eau par jour ou l’équivalent en tisane les mois d’hiver, choisir de manger bio plutôt que d’acheter des produits déjà préparés en grande surface, ne pas boire de sodas, etc…
Si déjà cela vous parle, n’hésitez pas à lire ces articles écrits il y a quelques mois mais qui ont encore tout leur sens:  10 positive things, changing your lifestyle, will do for you et 5 bonne habitudes à prendre avant la fin de l’annéeMonochrome hues for a winter look at home

{Ecoutez votre corps}

Lorsque je passe la journée, tête baissée, sur mon ordi et que j’écris plusieurs articles pour vous, mes fidèles lectrices, j’ai souvent super mal au cou en fin de journée, pas vous!?

Si vous ressentez la même tension, écoutez votre corp et le lendemain, faites quelque chose de complètement différent afin que votre corps et esprit ne se retrouvent pas dans la même position de stress et puissent se relaxer.
Faites des choses moins importantes que vous repoussez depuis des jours, faites le ménage en musique, trier vos photos, passer un peu de temps sur Pinterest, triez vos papiers, videz vos placards et recyclez (à lire 15 helpful, practical tips to declutter your home), etc.

5 positive habits that will improve your wellbeing

Entourez-vous de choses que vous aimez et qui vous procureront beaucoup de bonheur, juste en les regardant…

{Appréciez les choses simples}

S’entourer d’objets que vous aimez (et du coup jetez ceux qui sont chargés de mauvais souvenirs) et apprécier les choses simples de la contribuera à améliorer votre bien-être.

Pour moi, c’est travailler de la maison en faisant brûler une bougie parfumée.
La fragrance de cette bougie rappelle à Mila notre maison de Londres. Personnellement, j’adore cette bougie parfumée à la rhubarbe qui parfume la pièce même quand elle n’est pas allumée…

C’est le rôti de Steve les dimanches qui est tellement bon que je le préfère à du chocolat, c’est pour dire!

C’est être tranquille à la maison en buvant mon thé préféré avec une jolie tasse dans mes mains. Celle que je tiens vient de chez Murmur,  un magasin en ligne que j’ai récemment découvert et qui a une très jolie collection d’objets pour la maison, facile à vivre avec.

Et puis, c’est nous trois, tranquilles sur le canapé en train de regarder un film le dimanche en fin d’après-midi sous un  plaid bien chaud.  Ce plaid en laine a été une jolie découverte quand je l’ai sorti du carton.
Ce n’est pas souvent que l’on reçoit quelque chose qui est encore plus beau en vrai que sur l’internet et c’est un objet que je vais beaucoup apprécier ces prochains mois où il va faire très froid.

Woollen throw, cups & candles from Murmur, Photography & styling by BODIE and FOU

Ma place préférée quand je ne travaille pas de la table de la cuisine

Gorgeous woollen throw from Murmur

{Soyez reconnaissante}

La gratitude est quelque chose sur laquelle j’ai beaucoup focalisé mon attention depuis le début de cette année et je vous invite à lire 5 choses bien à faire en 2015, que j’ai écrit en Janvier dernier.

J’ai récemment regardé un documentaire sur Netflix qui s’appelé “The Secret” et bien que j’ai trouvé le titre et le montage un peu nul, le message de fond m’a interpelé. Il y avait plusieurs gens connus interviewés dont Jack Canfield qui a écrit “Chicken soup for the soul”, un livre que j’ai lu il y a vint ans et que j’ai beaucoup aimé.

Une des personnes a mentionné la “pierre de gratitude” qu’il avait tous les jours dans la poche de son pantelon et à chaque fois, qu’il la touché, il disait quelque chose dont il était reconnaissant. Je suis méga fan du concept!!
Donc depuis quelques jours, je me balade aussi avec ma pierre dans la poche et je remercie “l’univers” pour la place de parking libre juste en face du magasin dans lequel je devais aller, je remercie les personnes qui m’achètent des choses que je ne veux plus pour faire le trii à la maison, je suis reconnaissante d’avoir un travail qui me permet de faire des choses créatives que j’aime, etc…

Avant que vous me demandiez où vous pouvez acheter ces “pierres de gratitude”, laissez-moi vous dire qu’elles ne sont pas en vente. Vous n’avez qu’à juste en ramasser une sur la plage ou lors d’une de vos promenades. Je ramasse toujours des petites pierres super douces au touché sur la plage et je vais en donner quelques unes aux gens que j’aime.

Pour la petite histoire ,j’ai mentionné le concept à ma petite mère, et sa réaction a été de me dire “tout le monde n’a pas de poches” ce qui m’a fait exploser de rire tellement c’était révélateur de son état d’esprit :-)5 positive habits that will improve your wellbeingWintery look from BODIE and FOU

{Arrêtez de vous sentir coupable dés que vous prenez du temps pour vous}

L’erreur que j’ai faite lorsque j’ai dirigé le concept store pendant dix ans et au final, fait une dépression pour que je comprenne enfin le message que mon corps m’envoyait, était de me pousser constamment, de travailler jusqu’à des heures sans nom, de ne jamais arrêter et de me sentir coupable si je faisais un break…

Si cela vous parle, arrêtez de suite!!

Je ne souhaite vraiment à personne de se taper une depression ou un burn out.
Dans mon cas, je vois cette dépression comme quelque chose de positif qui m’a forcé à faire attention à ma santé et mon bien–être mais j’ai surtout réalisé, qu’il y a de nombreuses et meilleures façons de travailler pour obtenir de meilleurs résultats et qui n’impliquent pas de travailler jusqu’à cinq heures du mat’

Je sais que c’est un message un peu difficile à entendre surtout si l’on dirige son business mais pour améliorer votre bien-être, il vaut vraiment que vous vous donniez le temps de faire un peu de méditation, des exercices de visualisation, d’aller marcher ou faire du sport, etc…

Toutes ces petites pauses auront vraiment un impact positif sur votre bien-être et vous permettront d’avoir l’esprit plus clair sans être complètement stressée. Si c’est un sujet qui vous intéresse, je serais ravie de partager ce que j’ai appris des dix passés à diriger un business florissant et d’être au bout du rouleau lorsque je l’ai vendu.

Avez-vous trouvé ces quelques conseils utiles? Quelles sont les choses simples de la vie que vous appréciez le plus?  Est-ce du temps seule ou en famille ? Est-ce que c’est quand vous faites du sport ou plutôt sur le canapé avec un bon livre…

Cet article est sponsorisé par Murmur; un magasin en ligne qui a de très jolis produits mais le texte et mon opinion sur les produits me sont propres. Merci de soutenir les marques qui à leur tour, soutiennent BODIE and FOU

Photos de Karine Köng | Facebook | Instagram (cela me ferait plaisir si vous suivez!)

Filed under: Décoration

by

Fondatrice du concept store BODIE and FOU & Photographe, élue parmi les 10 meilleures blogueuse déco anglaises, maman d'une surfeuse. A vécu 23 ans à Londres avant de revenir vivre en France sur le Bassin d'Arcachon. Marriée avec un néo-zélandais

2 Comments

  1. Isabelle says

    C’est toujours un plaisir de vous lire Karine (je me répète, je sais, mais c’est tellement vrai), toujours de la douceur, du joli, de bonnes adresses …
    Perso, je me détends en marchant dans la nature, en créant (pour l’instant, ce sont quelques couronnes de Noël que j’offre à mes amis par exemple), en cherchant de l’inspiration sur les réseaux sociaux, en passant un peu de temps en librairie, en papotant avec ceux que j’aime un thé à la main mais aussi en faisant le tri (dressing, bureau …) :-)
    Dorénavant, je ferai tout cela une bière douce dans la poche ! ;-)
    Belles fêtes à vous Karine .
    Isabelle

    • Merci merci beaucoup Isabelle cela me fait tellement plaisir. J’aime bcp marcher en écoutant des podcasts de Louise Hay sur la pensée positive, vous connaissez ? C’est en anglais mais elle a une voix très calmante.
      Est ce la bière ds la poche est un lapsus révélateur!?? 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.