Décoration
Leave a comment

Un escalier industriel dans un loft parisien

un escalier industriel à Paris

La photo de cet escalier industriel est depuis des années sur le frigo dans notre maison de Londres et quand Valérie Mazérat l’a mise sur sa page Facebook la semaine dernière, je n’ai pas pu faire autrement que de la contacter pour avoir plus d’informations.

Cet appartement est un chantier sur lequel Valérie a travaillé en 2008.

A l’origine, ses clients (un couple avec des enfants) vivaient déjà dans un appartement de 150 m2.
Ayant récemment acquis l’appartement du dessus qui avait la même surface, Valérie a eu pour tâche de re-configurer ce nouvel espace et lier les deux appartements ensemble.

L’appartement du dessus fut donc mis à nu et l’ensemble de l’étage, redistribué.

Valérie introduisit des verrières intérieures pour créer trois chambres d’enfants, 2 salles de bain, 1 bureau et une pièce télévision et que toutes les pièces profitent de la lumière traversante.

Valérie conserva et restaura certains détails d’origine et ajouta des matières brutes telles que le ciment, le bois, le fer, des accents industriels tout en jouant avec une palette de couleurs sourdes.

Cela fait des années que j’admire le travail de Valérie, qui a en autres, conçu l’espace du célèbre concept store MERCI à Paris.

Découvrez le travail de Valérie ici ou suivez-là sur Instagram.

Photography: Emmanuel Barbe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.