Décoration
comments 3

Des agendas positifs qui reflètent votre état d’esprit

Fab personal planners from Juniqe

Maintenant que le mois de Janvier est bien entamé, que nous sommes de retour au travail, à gérer les gamins, les courses, etc…plutôt que de se la couler douce sur le canapé à manger des chocolats, que peut-on faire pour que l’année 2018 soit une année positive et productive?

Si vous aimez comme moi, faire des listes, je trouve que la meilleure façon est d’écrire toutes les choses que l’on souhaite faire dans un agenda en suivant la méthode SMART pour atteindre ses objectifs:

  • SPECIFIQUE, SIMPLE
  • MESURABLE
  • ATTEIGNABLE
  • REALISTE
  • TEMPORELLEMENT DEFINI

Par exemple, comme mon plus gros objectif cette année est de ne plus manger de sucres en 2018 (je parle ici de sucres raffinés, je garde les sucres naturels), je peux facilement me focaliser sur mon objectif sur une semaine en célébrant chaque jour ou je ne mange pas de sucres avec une croix sur mon agenda et ensuite la semaine entière.
Semaine après semaine, je construis un élan positif vers mon but ultime et je peux également ajouter d’autres choses qui pourraient m’aider à accomplir mes objectifs (ex. manger des choses qui me font vraiment plaisir, manger des aliments qui me donnent de l’énergie, trouver une copine pour aller courir et me focaliser sur ma nouvelle silhouette dans un futur pas si lointain que cela).

Quand vous aurez fait une croix sur chaque jour du mois, je pense que vous vous sentirez très fière de vous.

Il y a certaines choses que j’aimerais beaucoup faire et apprendre cette année. Je ne les classerais pas dans la catégorie “nouvelles résolutions” mais ce sont des choses que j’aimerais acquérir une bonne fois pour toute.  Sans aucun order spécifique, cela inclus:

  • Apprendre à faire un beau brushing pour que je me sente bien sur les photos à chaque fois que je le veux et non pas juste une fois par mois quand je sors du coiffeur,
  • Améliorer ma routine soin de peau, qui est quelque chose dont je ne me suis jamais vraiment trop souciée sauf quand je rencontrais quelqu’un qui avait une très belle peau (ce qui est rare!),
  • Savoir me maquiller: J’ai récemment acheter mon premier concealer et je me demande pourquoi cela m’a pris autant de temps!?
  • Méditer 10 minutes par jour pour garder un esprit calme et m’aider à prendre de bonnes décisions sans précipitation,
  • Prendre beaucoup plus de photos de famille de nous 3 et arrêter de me cacher derrière l’objectif parce que YOLO,
  • Arrêter de manger des sucres raffinés, chose que je ne vois pas vraiment comme une nouvelle résolution mais plutôt comme un prolongement des changements de style de vie et d’alimentation que j’ai fait ces dernières années pour améliorer mon bien-être.
    C’est également un moyen d’arriver à mon objectif ultime qui est de vieillir gracieusement et magnifiquement.
    Je sais aussi, pour avoir fait cette détox sucres l’année dernière pendant 5 semaines, que je vais me sentir beaucoup mieux dans mes baskets, que je vais perdre du poids et du coup gagner en confiance,
  • Ecrire régulièrement sur le blog, des articles que vous trouverez utiles et inspirants et augmenter mon audience (donc n’hésitez pas à partager certains articles et à parler du blog à vos amies),
  • Continuer à avoir l’esprit positif parce que cela me rend la vie beaucoup plus facile,
  • Eviter les gens négatifs autour de moi et sur les réseaux sociaux.

Un simple objectif avec une réponse on ne peut plus simple!

En fait ma grosse résolution cette année est de ME SENTIR BIEN ce qui est fantastiquement simple puisque chaque fois que je suis confrontée à une situation, une décision à prendre ou une personne, je me demande “Est-ce que cela me fait me sentir bien!?” et la réponse est super simple: c’est OUI ou NON.

Cette année, j’ai trouvé de chouettes agendas positifs qui correspondent à mon humeur!

L’agenda Dear Future I’m Ready est un de mes préférés parce que vous n’avez aucune idée à quel point je suis prête :-)
J’écoute des podcasts sur la reconnaissance et la pensée positive depuis la semaine avant Noël et je suis gonflée à bloc et les bras ouverts pour accepter tout ce que l’univers peut m’offrir!Positive personal planners to match your mindset

Mon deuxième agenda préféré est le OH YEAH! parce que c’est quelque chose que je me dis à chaque fois que je suis excitée par un nouveau projet… Positive personal planners to match your mindsetEt enfin le dernier, est l’agenda YOU GOT THIS  parce que clairement, vous et moi, allons gérer l’année 2018 haut la main! Positive personal planners to match your mindset

Fidèle à son style, Mila a choisi un agenda qui reflète sa passion pour le surf et la plage et a choisi l’agenda Beach Love pour elle, I Love The Sea, Milk Pastel Pink pour ses amies et Pink Flamingos pour sa cousine Lily.

La chose que j’adore avec Juniqe, est que toutes les illustrations de leurs agendas peuvent également être commandées en affiches et toiles imprimées et d’ailleurs j’en ai commandé plusieurs quand j’ai refait le relooking du coin bureau de Mila que nombre d’entres vous ont beaucoup aimé (merci encore!!).
Il y également de nombreux accessoires de décoration dans leur section living.

Donc allez découvrir leur collection dites moi si vous avez trouvé un agenda qui vous plait et puis surtout, j’aimerais beaucoup savoir ce que vous avez envie d’accomplir cette année, d’apprendre et peut-être que je pourrais vous aider en écrivant des articles qui seront pertinents par rapport à ce que vous cherchez

Article rédigé en collaboration avec Juniqe. Merci de soutenir les marques qui permettent à BODIE and FOU d’exister.

 

3 Comments

  1. Coucou Karine, je te souhaite une merveilleuse année 2018 !!!!
    J’ai toujours été attiré par les agendas, les bullets maintenant, mais je n’arrive pas à m’y tenir à mon grand désespoir !!

  2. gaelle says

    Bonne année karine. hâte de voir les photos avec Catherine ! ton design de blog est superbe et un luxe d’avoir les textes en anglais et français, merci ! j’aime beaucoup tes résolutions, j’aimerais passer le cap des photos de famille mais avec un strabisme…. je rêve d’une photo ou il ne se voit pas sans lunette de soleil….
    bises

    • Merci beaucoup Gaelle et bonne année à toi aussi.

      Si un jour ca te branche, on peut se faire un skype video conf call et en discuter un peu plus profondément et voir ce qu’on peut faire bises

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.