Cuisines
Leave a comment

Une cuisine industrielle équipée SMEG

A white industrial kitchen with Smeg appliances

J’ai toujours été fan de cuisines blanches.
Si j’étais architecte d’intérieur ou décoratrice et que je passais mon temps à repenser des espaces, je m’amuserais à essayer de nouvelles choses.
Peut-être que je me lancerais dans la conception de superbes cuisines en contreplaqué ou celle d’une cuisine grise ou encore, me laisserais-je peut-être tenté par quelque chose comme cette belle cuisine vert pale vu dans un bel appartement suédois.

Par contre, pour ce qui est de vivre tous les jours avec, une belle cuisine blanche restera toujours mon premier choix. Et vous, que préférez-vous!?

Les hauts plafonds de cette cuisine me rappelle cette magnifique cuisine blanche, si aérée conçue par Arrhov Frick, un duo d’Architects qui avait converti une ancienne usine de viandes en 22 apartements modernes.

La cuisine ci-dessous est celle de Rye London, un studio photo localisé à l’est de Londres.
L’espace est très beau et vous pouvez le louer pour des évènements, lancements presse et ateliers. Je trouve que cela reste toujours un peu compliqué de trouver des espaces avec une belle lumière naturelle donc si jamais vous devez un jour, organisé un évènement sur Londres, gardez-vous cette adresse bien au chaud.

Mais parlons un peu d’appareils électroménagers pour changer…

Cette cuisinière SMEG ajoute une superbe touche industrielle à cette cuisine blanche, qui ne passe pas inaperçu.
Sans rentrer dans les détails techniques ou les performances des appareils, sur le plan du design, la gamme SMEG fait toujours partie de mes préférées.

Les collections ont une esthétique design très distinctive et en même temps, intemporelle.
La première collection classique fut développée avec l’architecte Guido Canali (voir l’interview). Il dessina, pour l’occasion, le maintenant fameux  bouton de controle Canali que vous connaissez probablement sans avoir conscience de son nom ou du désigner.
Son design est tellement inhérent à la marque SMEG qu’il rend un appareil électroménager instannément reconnaissable…l’épitomé du design classique moderne.
A white industrial kitchen with Smeg appliancesA white industrial kitchen with Smeg appliancesLe réfrégirateur du Studio Rye fait également partie de la collection SMEG.  Ce modèle est le frigo américain 4 portes (A+ energy rating) si jamais vous êtes en train de faire des recherches pour un nouveau frigo (il est beau n’est-ce-pas!?).

SMEG est une des rares marques qui fabriquent des lave-vaisselles minimalistesen inox dont le panneau de control est sur la tranche de la porte et donc invisible et non devant sur la facade. Celui sur la photo est celui-ci, que vous trouverz en ligne chez John Lewis.A white industrial kitchen with Smeg appliancesDans notre maison de London, nous avions ce réfrégirateur de Fisher & Paykel (une marque néo-zélandaise que je recommende également).

J’ai toujours adoré le réfrégirateur américain de SMEG mais si Steve peut supporter l’économie néo-zélandaise de quelques façons, il le fera….donc à la maison, nous buvons du vin néo-zélandais, nous travaillons avec des artisans néo-zélandais (enfin sur à Londres parce qu’en France, c’est plus rare) et nous avons un frigo néo-zélandais :-)
C’est une marque solide, avec un design simple, beau et surtout de grands tiroirs et çà, c’est vraiment le détail qui m’a changé la vie. C’est comme les draps en lin Vs les draps en coton, une fois que vous avez testé le freezer avec des tiroirs, c’est difficile de repartir sur le modèle tradi où il faut que vous sortiez tout ce que vous avez, pour voir les produits qui sont stockés au fond.

Mais continuons à regarder cet espace magnifique…
Rye London white kitchenRye London white kitchen Rye London white kitchen Rye London white kitchen  A white industrial kitchen with Smeg appliances Rye London white kitchen Rye London white kitchen Rye London white kitchen A white industrial kitchen with Smeg appliances

J’ai beaucoup la simplicité et le sentiment de calme qui émanent de cet espace, pas vous!?

 

GET THE LOOK

U

Filed under: Cuisines

by

Fondatrice du concept store BODIE and FOU & Photographe, élue parmi les 10 meilleures blogueuse déco anglaises, maman d'une surfeuse. A vécu 23 ans à Londres avant de revenir vivre en France sur le Bassin d'Arcachon. Marriée avec un néo-zélandais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.