Photographie
Leave a comment

Ma première expo photo

My first photo exhibition (bucket list #15)

Ma première exposition photo commence Lundi.
Là, assise sur mon lit dans une chambre à moitié finie de peindre et une maison qui ressemble à un chantier (voir mes Instagram stories), et me demandant si les travaux seront finis avant le 14 Juillet, date à laquelle, nous avons des invités, je ne peux m’empêcher de sourire.

Faire une exposition photo était une des choses que j’avais mis sur ma liste de choses à faire une fois dans ma vie mais dans ma tête, c’était plutôt dans 4 ou 5 ans. Du coup, lorsque la ville de La Teste m’a demandé d’exposer mon travail lors defestival artistique PYL’ART, j’étais super excitée et en même temps, j’ai un peu flippé.

En fait, pendant ma réunion avec le Directeur de la Communication, qui s’est passé, pendant la journée Internationale de la femme (si ça ce n’est pas un signe!?), ma première réaction a été de vouloir réfléchir. My first photo exhibition (bucket list #15)

Pensez à quoi allez-vous me dire!?

Et bien des choses comme le budget. Autant la ville prend en charge la communication, les coûts de fabrication reste à ma charge et ce n’est pas un budget que j’avais anticipé.
Le temps aussi. Je savais que les dates de l’expo seraient proches des dates de nos travaux mais je ne pensais pas qu’elles clasheraient autant.

Et puis aussi est-ce que j’avais assez de matériel pour une expo.
Je prends beaucoup de photos chaque semaine mais avais-je assez de photos qualitatives pour une exposition et dans mon thème PEOPLE FROM THE SEA? Ce fut la partie qui a été la plus challenging.

Evidemment, il était hors de question que je fasse les choses à moitié.
Si j’allais montrer mon travail dans une expo, je voulais montrer celui dont j’étais le plus fière et cela m’a causé quelques nuits sans sommeil.

My first photo exhibition (bucket list #15)Une des choses qui m’a aidé à désamorcer la pression, furent les mots de mon copain Florian, aussi Photographe: “Eclates-toi et choisis tes photos préférées” et cela a complétement changé ma vision des choses.

Au final, j’ai fait ma sélection sur les portraits que j’aimais le plus et c’est ce qui m’a décidé à inclure la photo ci-dessus que j’ai nommé “The Way I Am”. Je l’ai prise il y a deux semaines. C’est une de mes préférées et une qui je pense, représente le style photographique vers lequel j’aspire de plus en plus.

J’espère qu’elle vous plaira…

Bon weekend. Bises

“THE WAY I AM” printed in 70 x 100 cm on Lambda N&B sur Noir & Blanc RC Satiné

Vous pouvez suivre mon travail sur Instagram ici et Facebook ici.

Pour voir mon portfolio ou me contacter pour un photoshoot, je vous invite à aller sur mon website ici.

Filed under: Photographie

by

Fondatrice du concept store BODIE and FOU & Photographe, élue parmi les 10 meilleures blogueuse déco anglaises, maman d'une surfeuse. A vécu 23 ans à Londres avant de revenir vivre en France sur le Bassin d'Arcachon. Marriée avec un néo-zélandais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.