Décoration
Leave a comment

Comment créer une galerie murale sans endommager vos murs

How to create a gallery wall without damaging your walls

Je pense que certaines d’entre vous le savent déjà mais je suis ambassadrice de la marque Command et je suis super fan de leurs produits que j’utilise régulièrement à la maison pour accrocher mes cadres (voir le relooking du coin bureau de Mila) ou des objets plus légers comme ce très joli mobile en laiton Lappalainen que j’ai accroché au plafond de notre salon.

Lorsque j’ai découvert que leur gamme de produits me permettraient d’accrocher mes photos sans faire de trous aux murs que nous avions récemment repeints dans notre maison de Londres, cela a été une révélation!

Aujourd’hui, je souhaitais vous montrer comment vous pouvez créer une jolie galerie murale avec cette série de photos que j’ai prise il y a quelques temps sur la plage à côté de notre maison en France.

Comment créer une galerie murale sans endommager vos murs avec CommandCommand a de nombreux produits pour accrocher des cadres de toutes tailles mais mon préféré est la languette pour accrochage de tableaux, qui est super facile à utiliser et peut supporter un cadre jusqu’à 7.2 kg. Elles sont super rapides à mettre en place et vous permettront d’accrocher vos cadres en moins de 10 minutes sans sortir la perceuse.

Donc comment cela marche!?

Facile…Tout d’abord, séparez les languettes.
Ensuite pressez les languettes deux par deux jusqu’à ce qu’elles cliquent.
Positionnez-les sur les coins supérieurs de votre cadre (pour des cadres légers, deux languettes suffisent mais pour des grands cadres comme celui que j’ai accroché dans notre chambre, j’en mets toujours aux quatre coins du cadre pour être sûre qu’il sera bien fixé au mur).

Ensuite, enlevez le film et positionnez votre cadre où vous le souhaitez sur votre mur (j’utilise toujours un niveau pour m’assurer que mon cadre sera droit) et ensuite, pressez les languettes et votre cadre fermement contre votre mur pendant au moins une minute.

Tirez doucement le cadre vers vous en partant du bas jusqu’à ce qu’il soit décollé des languettes qui seront restées sur le mur et attendez une heure avant de le repositionner sur les languettes du mur.

Et voilà! Vous avez accroché votre cadre préféré sans sortir la perceuse ni endommager votre mur! Elle n’est pas belle la vie!?Comment créer une galerie murale sans endommager vos murs avec CommandComment créer une galerie murale sans endommager vos murs avec Command

Et en plus, vous pouvez sortir ces languettes sans endommager votre mur!

Tout d’abord, vous devez retirer doucement le cadre en le tirant vers vous.
Ensuite, tirez doucement la languette vers le bas en appuyant fermement sur la partie “scratch” jusqu’à ce qu’elle se détache du mur sans laisser de traces.

Vous trouverez toutes les instructions sur l’emballage et vous devez vous assurer que vos murs sont sains et que la peinture ne s’effritte pas.Comment créer une galerie murale sans endommager vos murs avec Command

Si vous avez des cadres avec une accroche en dent de scie, ce produit de Command sera plus approprié mais la façon simple de les enlever reste la même.Comment créer une galerie murale sans endommager vos murs avec CommandComment créer une galerie murale sans endommager vos murs avec Command Ils ont également ce crochet jumbo qui vous permettra d’accrocher des grandes toiles et à seulement 6.14 euros, ca va vous changer la vie!

Si vous ne l’avez pas encore lu, voici l’article que j’ai écrit l’année dernière et surtout, n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions.

Filed under: Décoration

by

Fondatrice du concept store BODIE and FOU & Photographe, élue parmi les 10 meilleures blogueuse déco anglaises, maman d'une surfeuse. A vécu 23 ans à Londres avant de revenir vivre en France sur le Bassin d'Arcachon. Marriée avec un néo-zélandais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.