CASA PYLA, Cuisines, Renovations
comments 6

Rénovation de la cuisine de CASA PYLA – phase 1

À la suite de la transformation de notre jardin, je suis très heureuse de partager avec vous aujourd’hui la transformation de la cuisine à CASA PYLA.

Pour celles (et ceux) qui n’ont pas suivi cette nouvelle aventure sur Instagram, nous avons acheté cette année une très vieille maison au Pyla, à 2 minutes à pied de la plage, sur la côte atlantique française et à 5 minutes à pied du Moulleau (pour ceux qui connaissent la région).

La maison initialement nommée “Bagatelle” (que j’ai rebaptisé CASA PYLA) appartenait à la même famille depuis plus de 50 ans et elle était vraiment dans son jus.

Petit aperçu de la cuisine après la phase 1 des travaux

La pire pièce était la cuisine.
Il y avait une grande hotte (la seule fois où j’avais vu une telle hotte, c’était dans la maison de mon arrière-grand-mère), un très vieil évier en céramique ébréché, des vieux carreaux cassés sur les murs et quelques éléments de cuisines Ikea des années 80.
J’avais déjà prévu de repeindre et redécorer toutes les chambres mais il fallait vraiment que nous remplacions la cuisine et la salle de bain pour que la maison soit agréable pour cet été.

Nous avons signé l’acte le jour de mon anniversaire et avons entamé les travaux de rénovation le jour même.

Notre plan était de rénover cette maison en 3 mois afin de la louer pendant l’été (phase 1 maintenant terminée) et de lancer les rénovations majeures à la fin du mois de septembre (phase 2).

La maison était également vendue avec un garage de 40 m² qui avait été assez mal converti auparavant en espace commercial. Il y avait l’eau courante, l’électricité et des toilettes.
Idéalement, j’aimerais commencer à le convertir en un studio agréable et spacieux en septembre. Cependant, en raison des permis de construire, cela va peut être retardé.Le studio nécessite également une nouvelle cuisine et une nouvelle salle de bain. Donc, la cuisine ci-dessus que j’ai conçue pour CASA PYLA, est celle qui finira par être installé au studio.

De cette façon, le budget que nous avons dépensé pour refaire la cuisine de la maison principale n’est pas complètement gaspillé et toutes les unités de cuisine et les appareils électroménagers seront réutilisés.

Pourquoi ne laissez-vous pas cette jolie cuisine dans CASA PYLA? Me demandez-vous?

C’est parce que nous sommes en train de reconfigurer tout l’espace et que la cuisine va être bougé à l’avant de la maison et sera beaucoup plus grande pour accueillir 10 à 14 personnes. Cependant, je suis vraiment amoureuse du style et des teintes de cette nouvelle cuisine.Les tons chauds et le mur texturé font de cette nouvelle cuisine de CASA PYLA un merveilleux espace pour cuisiner. Laissez-moi vous montrer ce que j’ai fait …La cuisine avant

Les murs étaient vraiment très abimés. Une grande armoire poussiéreuse bloquait la lumière, de même que la grande hotte que Mila et Steve ont fini par détruire. Les unités de cuisine IKEA étaient la seule chose “récente” dans cette cuisine.

J’ai demandé à mon électricien de changer le disjoncteur électrique pour deux raisons: S’assurer qu’il était saux normes et qu’il assez conséquent pour faire face à la consommation électrique des nouveaux appareils supplémentaires que nous avons ajoutés (lave-vaisselle, réfrigérateur / congélateur et machine à laver).

6 Comments

  1. Manon says

    Bravo et merci pour le partage. Hâte de découvrir la suite de la décoration et la future cuisine !

  2. Elle envoie du rêve ta maison Karine !
    Bravo pour ce travail colossal réalisé en si peu de temps !
    Très hâte de découvrir la Casa Pyla phase 2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.