1/ Eviter d’encombrer vos murs:
Laissez votre pièce respirer et n’accrocher qu’une seule illustration ou oeuvre d’art pour créer un point focal. Cela peut être une belle illustration, graphique en N&B, une sculpture ou encore une peinture, le but est de laisser vos murs être un canevas géant.
2/ Changer de moquette:
Je suis plutôt parquets en bois mais changer votre moquette pour une qui est douce au touché ou acheter un joli tapis, peut changer l’ambiance d’une pièce en peu de temps. La plupart des tapis ou moquettes sont maintenant faciles d’entretien et résistants aux taches et un tapis dans les tons clairs donnera l’impression que votre pièce est beaucoup plus spacieuse qu’elle ne l’est.
3/ Ajouter de la texture
J’adore faire les puces pour dénicher des vieux coupons de tissu en coton ou en lin, qui souvent ont de belles broderies. Les cotons fabriqués il y a 80 ans ont une belle texture proche de celle que l’on retrouve dans le lin lavé. Avec certains coupons de tissus, j’ai cousu quelques housses de coussins pour décorer notre maison de vacances en France.
4/ Choisissez un éclairage doux
Une de mes lampes préférées est la lampe Milk de NORM Architects pour & Tradition, qui diffuses une lumière douce et j’aime beaucoup son désign qui mélange un verre translucent avec une structure en bois de chêne.
// Photographie: 1. Mark Eden Schooley 2 & 3. Pinterest 4. Milk lamp In Association with SCS | All opinions and layouts my own