La fin de l’année est souvent stressante et intense pour tout le monde. L’autumne arrive tranquillou billou, on sait que l’hiver n’est pas très loin et boum! Tout d’un coup, nous sommes au milieu du mois de Décembre avec une tonne de cadeaux à faire dans un budget serré, les envoyer si on a de la famille à l’étranger, payer pour des billets d’avion qui coutent trois fois plus cher que d’habitude, boire/manger beaucoup plus que la normale et toutes nos bonnes habitudes qui s’envolent par la fenêtre. Donc cette année, on va prendre 5 minutes pour se poser et se focaliser sur 5 bonnes habitudes à prendre là maintenant…pas en 2015…non maintenant!
– Arrêtez de boire du coca, du coca light ou n’importe quel soda si vous êtes accro (et si vous en buvez un par jour oui vous êtes accro). Il n’y a rien de plus pire pour votre santé et bien-être que de boire des sodas. Ces boissons sont conçues pour vous rendre accro aux sucres raffinés et plus vous en buvez, plus vous en voulez. Si vous voulez vous sortir une bonne fois pour toutes de cette spirale incontrollable qui vous fait manger n’importe quoi, commencez par virer le problème à la racine et arrêter de boire ces sodas bourrés de sucre, conservateaurs ou autres trucs chimiques. Si vous avez l’occasion, je vous conseille vraiment de regarder le documentaire Hungry for change (dispo sur Netflix en Angleterre). Cela faisait des années que Steve et mon frère me parlaient des effets néfastes de l’aspartame quand je buvais mon coca zéro et c’est quand j’ai regardé ce documentaire que ca a enfin fait tilt!
– Buvez de l’eau. Gardez une bouteille sur votre bureau et buvez régulièrement. Vous avez envie d’un coca? Buvez de l’eau. Vous avez faim? Buvez de l’eau et si vraiment vous avez faim, mangez quelque chose (un fruit par example) mais buvez d’abord. Parfois souvent notre cerveau nous dit que nous avons faim alors qu’en fait on est stressé, fatigué, on a juste besoin d’un truc (un CALIN!!)…un coca buvez de l’eau! :-)
– Continuez à intégrer des petits changements sains au quotidien. Si vous buvez du thé, remplacez le par du thé vert qui est plein d’antioxidants et de nutrients. Si vous prenez le bus pour aller au travail, marchez. Si vous vous sentez fatigué l’après-midi, mangez des amandes ou des noix. Si vous raffolez du chocolat, mangez du chocolat noir à 70% ou 80% qui est plein d’antioxidants. Le but n’est pas de devenir la Reine du healthy living tout d’un coup (Rome ne s’est pas fait en un jour) mais petit à petit, ces petits changements vous emmèneront vers le but final…une version de vous en meilleure santé et plus sereine et puis soyez cool avec vous-même…Ok vous avez arrêté vos bonnes résolutions, ca arrive à tout le monde. Recommencez d’un bon pied et reprenez toutes vos bonnes habitudes qui vous faisaient vous sentir bien.
– Faites de l’exercise. Trouvez le truc qui vous branche et qui va vous faire du bien. Je faisais du yoga régulièrement jusqu’à ce que j’aille à Amsterdam et puis à mon retour, je ne sais pas pourquoi impossible de m’y remettre. Je ne sais pas si c’était l’arrivée de l’hiver, le changement d’heure, le temps, en tout cas, je n’y arrivais pas…jusqu’à quelques jours ou quelqu’un a écrit sur Facebook: “et si on s’engageait à se remettre au Bikram d’ici la fin de l’année” et pour moi ca a été un déclic. Donc voila c’est reparti comme en 40 et j’espère que vous aussi aurez le déclic.
– Intégrer les légumes verts dans votre quotidien. Achetez vous un Nutribullet et commencez à vous faire des smoothies verts (voir mon billet sur 10 must-have gift for health conscious people). Les premiers que j’ai fait n’étaient pas terribles mais maintenant, j’en prends un tous les jours et je partagerais ma recette préférée ce weekend (une bonne hé pas une mauvaise ! ;-)
ET UN DERNIER POUR NOEL :-)
– Riez plus et surtout entourez vous de gens qui vont vous faire rire. Laissez tomber les gens qui sont trop négatifs autour de vous, ceux qui vous sucent le sang ou votre énergie et entourez vous de gens qui ont la pêche. La vie est trop courte!!
// Photography: Brydie Mack | Model: Louise de Chevigny at Priscillas | Make-up: Isabelle Schimid
Pingback: 10 healthy habits to nurture on holidays | BODIE and FOU Design, Interiors, Fashion & Life
Pingback: 5 feel-good things to do this year | BODIE and FOU Design, Interiors, Fashion & Life
J’aime beaucoup votre style d’écriture ! Il donne envie de faire mieux sans culpabilité ! Merci :)
merci beaucoup Isabelle et du coup j’ai relu ce vieux billet que j’avais écris en 2014 et cela m’a fait une petite piqure de rappel :-))