Bien-être
comments 2

Commencer le surf à 40 ans+

Surfing at 40+

Commencer le surf à 40 ans+ ne m’a jamais bloqué. J’ai toujours pensé qu’il n’était jamais trop tard pour commencer quelque chose de nouveau dans notre vie.

Tous les matins, nous pouvons tout recommencer, nos ré-inventer et faire ce que dont nous avons envie.

Je n’ai jamais laissé mon âge m’empêcher de faire les choses que j’avais envie de faire dans la vie.
Ce qui est important, c’est comment on se sent dans nos pompes.
Après tout, vous pouvez être super sportive et foutue comme une déesse à 50 ans et en surpoids à 20 ans.

Vous pouvez avoir survécu un cancer, une dépression ou un burnout et changez le cours de votre vie quelques mois plus tard.

Etre à l’aise avec mon âgemes rides et rides d’expression est une des choses dont je suis le plus fière.

Oui parfois ma peau est sèche, parfois je bois trop, je ne dors pas assez et j’ai une tête à faire peur.

Cependant, de façon générale, I’m Ok avec qui je suis et cela est essentiellement grâce à ce que je mange et les changements d’hygiène de vie que j’ai fait ces quatre dernières années.

J’ai encore un peu de travail à faire pour être à l’aise avec mes kilos en trop mais ça va, on a tous nos petits défauts et étant donné que j’ai perdu mon papa il n’y a que six mois, j’ai décidé de lâcher prise un peu.

Personne n’est parfait je n’aspire certainement pas à être parfaite. Je veux juste être bien dans mes baskets, vieillir avec grâce et en bonne santé.

Donc aujourd’hui Mila et moi recommençons les cours de surf. Nous l’avions fait deux fois dans le Devon et l’année dernière, nous avions fait un cours d’une semaine à Cap-Breton.

Je suis super excitée!
Il y a nombreux avantages santé àcommencer le surf à 40 ans+ mais la chose qui me branche le plus, c’est que c’est un sport que l’on peut faire en famille.
A chaque fois que nous l’avons fait en famille, nous nous sommes éclatés et il me tarde de passer des moments privilégiés avec Mila.

Donc voilà…Il me tarde de jurer comme un charretier lorsqu’il faudra que je mette ma combinaison et qu’il faudra que je porte ma planche sur 500 mètres (les petites planches de surf cool c’est pour celles qui savent bien surfer), d’avoir les cheveux tellement emmêlés que je ressemblerais à un caniche, de me prendre la planche dans la tête et d’être si fatiguée que je ne pourrais même pas lever le bras pour boire un verre d’eau.

Mais je sais également que tous ces moments m’emmèneront vers le moment ultime, celui ou je prendrais la vague debout.

Comment vous sentez-vous par rapport aux années qui passent? Commencer quelque chose de nouveau? Est-ce que vous êtes excitée ou inquiète? 

//Photography: Roxy Facer IG @roxface, wetsuit from Amuse Society.

Filed under: Bien-être

by

Fondatrice du concept store BODIE and FOU & Photographe, élue parmi les 10 meilleures blogueuse déco anglaises, maman d'une surfeuse. A vécu 23 ans à Londres avant de revenir vivre en France sur le Bassin d'Arcachon. Marriée avec un néo-zélandais

2 Comments

  1. noe and the band says

    J’adore ce post, parce qu’il me parle tellement !
    J’ai 39 ans, et j’ai commencé le surf, l’année dernière, à Arcachon. Nous avons quitté Paris pour nous installer à Bordeaux, il y a 2 ans, et ce sport nous est apparu comme une évidence, pour passer des moments en famille. C’est une activité qui nous réunit et qui nous amuse, qui nous fait progresser ensemble, qui nous motive, qui nous fait passer des moments inoubliables.
    Ce sport est difficile et ingrat quand on débute à mon âge, et l’agilité des enfants est déconcertante :)) Mais j’adore, comme toi, m’en prendre plein la tête pendant une session, boire tout l’océan, me faire rouler, tomber comme une gosse, m’échouer comme une baleine sur la plage quand la mousse m’a portée jusque là, avoir des bleus sur les cuisses, mal aux bras et les cheveux plein de sables, je me sens ultra vivante à ce moment là. Ultra importante pour mes enfants qui sont fiers de moi, alors que je ne suis pas sportive. Ultra jeune tant je ris. Ultra vieille tant je galère. Mais je m’en fous. Je kiffe. Vive le surf !

    • C’est exactement ça! Et le mot baleine me parle aussi :-) Le corps de mes 47 ans + la combi a gérer, des fois je me dis que je suis timbrée mais j’ose rêver qu’un jour j’y arriverais…J’y vais cet après-midi vu que hier j’avais oublié mon maillot et en fait ce n’est pas plus mal parce qu’on sera 3 aujourd’hui plutôt que 40 le mercredi après midi :-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.