Bien-être
Leave a comment

Comment gérer le changement de saison

How to deal with the change of season

Comment gérer le changement de saisonCes quelques jours à Paris furent top.
Rencontrer Peter Lindbergh Jeudi a été un grand moment pour moi et puis, j’ai revu mes cops ce qui fait toujours plaisir.

Par contre, ce weekend, je me suis écroulée, une vraie loque!

Je n’avais plus du tout d’énergie et du coup, j’ai du abandonner l’idée d’aller passer le weekend chez ma copine Catherine. Au lieu de ça, Elodie et moi avons cocoonés sur le canap’ tout le weekend à regarder des films (j’ai adoré “Fading Gigolo” avec Vanessa Paradis).

Et puis j’ai réalisé que le temps avait été tellement agréable ces derniers jours sur le Bassin et que j’avais eu tellement de choses à faire, que je m’étais pas vraiment préparé au changement de saison.
Le mois de Septembre est généralement hard pour toutes d’entre nous. Les enfants ont repris le chemin de l’école, le boulot reprend, le stress revient, nos bonnes résolutions s’envolent et tout d’un coup, tout ce bien-être ressenti pendant nos vacances d’été, disparait en un coup d’oeil et puis on finit l’année sur les rotules, vidée de toute notre énergie. Ca vous parle?

Cette année, je suis déterminée à finir l’année en une seule pièce et non pas comme une vieille chaussette donc voici quelques petits changements que j’applique déjà pour prendre soin de mon corps et aborder au mieux ce changement de saison.

  1. Prendre des compléments alimentaires: J’ai commencé une cure de vitamine C, magnesium, omega 3-6-9 (pour promouvoir le cerveau et la vue), de la vitamine d3 (pour les os et les dents) et du St Millepertuis le soir pour mieux dormir.
  2. Planifier mes repas de la semaine: Je crois fortement au pouvoir des plantes pour soigner notre corps et agir en prévention. Cela fait maintenant 4/5 ans que j’a changé la façon dont je me nourris et j’ai vu plein de changements positifs et ce qu’il y a de bien avec une alimentation saine et équilibrée, c’est qu’on voit le résultat sur le corps et le mental très rapidement.
    Planifier vos repas à l’avance est le meilleur moyen de vous assurer que vous mangerez équilibré. Donc dans le train au retour de Paris, je me suis fait un petit tableau Excel avec tous mes repas de la semaine. Je vise à manger de la viande rouge deux fois/semaine, des féculents à chaque repas comme cela m’a été conseillé par ma nutritioniste, des légumes midi et soir et d’utiliser du curcuma (qui a des propriétés anti-inflammatoires), de l’huile de noix de coco, de la spiruline et des graines de lin autant que je le peux et bien sur, boire mes 1.5 Litre d’eau quotidien.
  3. Manger plus doucement: si vous avez manqué mon dernier article de bien-être, voici 4 excellentes raisons de manger plus lentement.
  4. Faire du sport: Je suis sure que vous le savez déjà mais si vous êtes sujette au trouble affectif saisonnier, faire du sport est un des meilleurs moyens pour pallier aux crises de dépression en hiver. En plus de surfer deux fois par semaine, je cours également deux fois par semaine avec Lulu qui a également besoin de perdre 10 kg et les jours ou j’ai  vraiment une grosse flemme, on va marcher en famille.
  5. Ecouter mon corps et me faire plaisir: Hier j’ai eu mon premier massage Ayurvedic à Paris et c’était incroyable! Je ne le recommande pas si vous n’aimez pas vous faire toucher parce que là pour le corps, ca masse sérieusement et à fond mais c’était la première fois que la masseuse insistait sur mon ventre et cela m’a fait un bien fou.

Et vous? Avez-vous des trucs ou des recettes que vous appliquez pour gérer au mieux le changement de saison? 

GET THE LOOK


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.