Comme je l’ai mentionné sur Instagram (ici et ici), j’ai commencé le jeûne intermittent et j’ai perdu 5 kg en moins de quatre semaines.
J’en suis donc maintenant à moins 7 kilos. 2 kilos pendant les vacances + 5 kilos avec le jeûne intermittent.
Quand j’ai réalisé que j’avais perdu 7 kilos, j’ai éclaté en sanglots.
Des larmes de joie bien sûr, mais aussi de soulagement et de tristesse. Les dernières années n’ont pas exactement été fun au niveau de la perte de poids.
Lorsque j’étais enceinte de Mila à l’age de 35 ans, j’ai pris 25 kilos.
Un chiffre qui ne m’avait pas pertubé plus que cela à l’époque.
Je faisais 50 kilos lorsque je suis tombée enceinte et j’étais très sportive. Donc je me suis dit qu’après la naissance de Mila, je me remettrais au sport et je perdrais mes kilos.
Sauf que ce ne s’est pas passé du tout comme cela.
Au fil des années, j’ai perdu du poids et je l’ai repris au moment de ma dépression et au décès de mon père.
Lorsque j’ai commencé le jeûne intermittent le 8 Septembre 2018, je faisais 70 kg pour 1.55m.
Selon l’IMC (Indice de Masse Corporelle), mon âge et ma taille, j’étais dans la courbe haute du surpoids. Ce qui augmentait grandement les risques de troubles cardiaques ou vasculaires et de diabète type 2.
J’étais despérée et ne souhaitais qu’une chose, atteindre un poids sain et une silhouette dans laquelle je me sentirais bien. 20 kilos en trop pour 1.55m était loin d’être agréable au quotidien.
Pendant ces dernières années, j’ai couru 10kms 3 fois/semaine, j’ai arrêté le coke zero et les sucres industriels, j’ai réduit drastiquement ma consommation de gluten, j’ai mangé plus de légumes verts, réduit ma consommation d’alcohol, de viande rouge et de fromages. J’ai mangé équilibré, bu mes 2lt d’eau/jour, consulté une nutritioniste, essayé l’hypnose et pris des probiotics.
A part la course à pied et l’hypnose, tous ces changements sont devenus des habitudes qui font partie de ma vie quotidienne (vous trouverez de nombreux articles sur le sujet dans ma section bien-être).
Bien que tous ces changements n’aient pas eu un impact positif sur ma perte de poids, ils ont eu de nonbreux bénéfices sur ma santé (je vais très rarement chez le docteur) et mon bien-être.
J’ai également une belle peau.
Lorsque j’ai commencé le jeûne intermittent, j’ai perdu 5 kilos en moins de 4 semaines.
Avant d’expliquer ce qu’est le jeûne intermittent, je souhaiterais souligner que je ne suis pas Docteur et je n’ai pas de formation médicale. Cet article est juste basé sur mon expérience. Je vous invite à consulter une nutritioniste ou un médecin avant de commencer le jeûne. Et il n’est évidemment pas recommandé pour les femmes enceintes et les personnes qui souffrent de troubles alimentaires.
Qu’est-ce que le jeûne intermittent?
Le jeûne intermittent est un protocole qui comprend un cycle de jeûne et un cycle pendant lequel vous mangez. On ne vous dit pas quels aliments manger (je recommende toujours de privilégier une alimentation équilibrée) mais plutôt quand vous devez manger.
Du coup, ce n’est pas un régime au sens conventionnel du terme. Vous ne comptez pas les calories.
Vous mangez normalement pendant la phase alimentation. Pendant la phase de jeûne, vous buvez beaucoup d’eau, des tisanes, du thé et café sans sucre ou lait.
Personnellement, je trouve que je grignote beaucoup moins depuis que j’ai commencé le jeûne intermittent. Simplement parce qu’après avoir mangé deux repas complets en 8 heures, je n’ai pas vraiment très faim.
Comme je fais des malaises vagaux à certaines periodes de l’année, les premières semaines, j’ai entré tout ce que je mangeais dans Myfitnesspal pour être sure que je mangeais assez. Vous pouvez télécharger l’application sur votre téléphone.
J’ai également trouvé que si je ne planifie pas mes repas correctement, j’ai tendance à avoir faim le soir. Il est donc important que vous vous nourrissiez correctement. Et par cela, je veux dire des repas équilibrés (par ex. 175g/200g de légumes verts, des protéines et des acides gras non-saturés et riches en Oméga 9).
Les différentes méthodes du jeûne intermittent
- La méthode 16/8: Vous vous limitez à manger pendant 8 heures. Ensuite, vous jeûnez pendant 16 heures. Cette méthode existe aussi en version jeûne de 12/14/18/20 heures mais les recherches ont montré que c’était le 16:8 qui était le plus efficace.
- Eat-Stop-Eat: Cette méthode implique de jeûner pendant 24 hours, une ou deux fois par semaine. Par exemple, à la fin de votre dîner, vous jeunez jusqu’au lendemain soir.
- Le régime 5:2: Vous consommez 500–600 calories pendant deux jours consécutifs mais vous mangez normalement les cinq autres jours.
Je fais la méthode 16:8.
Je mange entre 10 du matin et 17 heures et je jeûne à partir de 17 heures jusqu’à 10 heures le lendemain matin.
Pendant ces 16 heures, 7/8 heures sont passées à dormir.
La beauté de cette méthode est qu’elle est flexible
Selon votre emploi du temps, vous pouvez faire cela de 11 heures à 18 heures ou de midi à 19 heures ou carrément sauter le petit déj et faire midi-19 heures.
Je suis du matin donc 10 heures-17 heures me convient parfaitement.
Il est aussi recommendé de manger deux gros repas avec une grosse portion de légumes verts à chaque repas ainsi que des protéines pour éviter d’avoir faim pendant la phase de jeûne.
La méthode 5:2 ne m’attirait pas du tout. J’ai un problème avec mes portions qui sont toujours trop conséquentes vu ma taille et je pense que cette méthode m’encouragerait à trop manger pendant les 5 jours. Et d’un autre côté, 500-600 calories les deux autres jours, je trouve cela vraiment peu!!! Mais peut–être que cette méthode vous conviendra mieux.
Les avantages du jeûne intermittent
Il y a plusieurs raisons de pratique le jeûne intermittent:
- Il améliore la santé et votre espérance de vie,
- Perte de poids,
- Augmentation de la masse musculaire,
- Il réduit les inflammations du corps (mal de dos, etc),
- Il améliore votre sommeil
- et votre faculté à vous concentrer
Pour la perte de poids, l’avantage le plus flagrant du jeûne intermittent est qu’il permet de baisser le niveau de votre insuline.
C’est un point important à comprendre.
L’insuline est une hormone qui stocke le gras dans votre corps et qui sert de pont entre vos cellules et les nutrimements que vous apportez à votre corps.
Lorsque vous ne mangez pas et vous fichez la paix à votre corps pour qu’il puisse travailler tranquille, votre niveau d’insuline est à son niveau minimal. C’est à ce moment là que votre corps brûle les graisses.
Dés que vous recommencez à manger, le niveau d’insuline remonte et le corps arrête de brûler les graisses.
Les bonbons, les plats industriels bourrés de sucres cachés, les féculents, la junk food, tout cela va faire exploser votre niveau d’insuline tout en apportant zéro nutriment à votre corps.
Donc ne vous dites pas que parce que vous allez faire le jeûne intermittent, vous allez pouvoir manger n’importe quoi. Ce n’est pas la fête du slip! :-)
Les viandes maigres (poulet, dinde) ont un impact modéré sur l’insuline. les acides gras saturés tel que l’avocat et les légumes verts ont un impact minimal sur votre taux d’insuline.
Donc en clair, si vous souhaitez perdre du poids, il est mieux d’avoir une alimentation équilibrée avec des aliments qui ont un faible indice glycémique (il y a plein d’info sur le net – voici ce tableau)
Pour réussir votre jeûne intermittent:
- Ayez une alimentation saine et équilibrée pendant la période d’alimentation,
- Mangez des aliments complets et non transformés: des oeufs, des légumes verts, des viandes maigres,
- Evitez les aliments industriels qui sont bourrés de sucres cachés (biscuits, patisseries, pain blanc, etc.),
- Cassez votre jeûne avec des aliments à faible indice glycémique,
- Buvez beaucoup d’eau pour éliminer les toxines,
- N’éliminez pas complétement les féculents et fromages de votre alimentation. Vous serez en manque et finirez par en manger beaucoup trop donc la modération est primordiale,
- Mangez des aliments que vous aimez et qui vous font plaisir pour que cela devienne un style de vie que vous pourrez tenir sur la durée.
Donc en fait, le message est mangez ce que vous aimez et de tout mais avec modération.
J’espère que cela a répondu à vos nombreuses questions sur le jeûne intermittent.
C’est le début du voyage pour moi et je n’ai pas encore atteint mon objectif. Mais c’est la première fois depuis des années que j’ai confiance.
Je pars du principe que si je fais bien mon boulot qui est d’avoir une alimentation saine et équilibrée et un jeûne de 16 heures, mon corps fera le sien.
Je sais d’après vos messages sur Instagram que certaines d’entre vous ont vu de bons résultats en très peu de temps et d’autres rament car elles ne voient pas de changement sur le pèse-personne.
Ne vous focalisez pas sur le chiffre de votre pèse-personne. Regardez plutôt comment vos habits vous vont, comment vous dormez, prenez les mesures de votre corps et focalisez vous sur les points positifs.
Et chaque semaine, faites le poids et voyez ce que vous pouvez améliorer pour mieux manger.
Tous les corps réagissent de façon différente.
Vous n’avez pas pris tous vos kilos en une semaine donc ne vous attendez pas à les perdre en quelques jours.
Prenez votre temps, comprenez ce qui est bien pour votre corps et soyez patiente. Ce n’est pas un régime miracle mais une nouvelle façon de manger à appliquer sur la durée. L’idée est au final que vous soyez en meilleure santé, plus mince et mieux dans vos baskets.
Si vous avez des questions ou si vous avez une expérience positive à partager sur le jeûne intermittent, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Bises
Le tirage fine art INHALE & quelques autres sont maintenant disponibles sur mon e-shop. COMMANDEZ VOTRE TIRAGE ICI
Bonsoir Karine, est-ce que les débuts ont été difficiles (en gros est ce que tu as eu faim ?). Après, je suppose que l’organisme s’habitue
Oui les premiers 4 jours j’avais faim. Ensuite je pense que mon corps s’est régulé et puis j’ai fait en sorte de mangeR assez et d’avoir un dernier truc à 16H30 avant d’entamer la phase de jeûne.
Merci pour cette article très complet et bien écrit. Je ne sais encore comment je pourrai organiser ce jeun mais je suis convaincue de l’intérêt. ✨
[email protected] -5milkyway
De nombreuses personnes sur Insta m’avaient dit que ne serait ce qu’arrêter de manger tous les soirs à 19 heures leur avait permis de perdre beaucoup de poids sur un an.
J’avais essayé il y a quelques mois mais 19 heures était l’heure à laquelle nous passions à table et au final, cela n’avait pas fonctionné pour moi (ou peut-être n’étais-je pas prête dans ma tête….il y a ça aussi, parfois ce n’est qu’une question de timing)
Et quand je suis tombée sur le 16:8 ca m’a parlé de suite et surtout j’ai regardé plein de vidéos positives sur youtube au sujet de la perte de poids avec le jeûne intermittent 😄
Merci de l’article qui est intéressant à connaître et à découvrir ce dont je n’en connaissais pas
À méditer pour moi
Bravo pour toi et belle continuation de ton bien être tant attendu
Merci beaucoup. Je ne connaissais pas jusqu’à récemment et depuis j’ai dévoré des vidéos sur YouTube sur le sujet 😄
Merci Karine !
Petite question: quand tu sors le soir chez des amis ou au resto, tu regardes les autres manger ou tu décales ta périodes d’en jeûne?
Non je ne les regarde pas manger :-)) Je décale comme j’ai fait récemment lors de mon voyage presse en Espagne où tous les repas étaient à 21 heures.
Le WE dernier, j’avais une copine à la maison donc ns sommes allés au resto Samedi midi, Samedi soir & Dimanche midi. Ces jours là, j’essaie de manger léger avant et après et de fair des bons choix.
J’avais pris des frites à midi, plus 2 verres de vin le soir, plus la Pavlova de Steve le Dimanche bourrée de sucres. Je l’ai senti passer le lundi…plus du tout d’énergie et complètement claquée donc j’ai repris mon jeune le lundi à 17 heures en buvant bcp d’eau et favorisant les aliments a faible indice glycémique et le mardi j’étais de nouveau bien
Bonjour Karine,
Merci beaucoup pour cet article. Peux tu me dire à quelle heure est ton premier repas? Et le second? As tu avant le jeun un pt goûter ? Aussi n’as tu pas faim quand tu prépares le dîner de la famille? Comment tenir? Comment fait on pour les dîners d’amis? Merci pour tes réponses .
bises
Emma
Coucou Emma, Mon 1er repas est à 10 heures (je me lève à 7 heures). Le second est vers 11h30/midi.
La plupart du temps Steve est à Londres donc je prépare le diner pour Mila et non je n’ai pas faim. Franchement, si tu fais des gros repas avec plein de légumes verts et des protéines pendant la phase alimentation, tu n’as pas faim le soir.
Mais tu peux aussi commencer ton jeune après le diner en famille et retarder la prise de ton petit déj ou ne pas en prendre du tout et attaquer ta journée avec le lunch.
Pas de petit goûter avant le jeûne sinon tu rompts ton jeûne.
Pour les diners entre amis,je viens de répondre dans un commentaire précédent
Merci pour cet article très complet et inspirant. A bientôt 45 ans je sens mon métabolisme changer (presque 5 kilos en plus en 2 ans…) et cherche une solution mais bcp me semblent très compliquées à concilier au quotidien. Par contre petite question : est ce que du coup cela veut dire que vous allez pratiquer ce jeune intermittent pour toujours ? Où est ce une phase le temps d’arriver au poids que vous souhaitez ? Et dans ce cas, comment gérer l’après ? Merci d’avance pour votre réponse !
C’est un peu trop pour répondre vu que j’ai au moins encore 10 kilos à perdre pour atteindre un poids qui ne me mette pas en danger. Pour l’instant c’est un protocole qui me convient très bien et que je me vois bien faire à vie.
Mise à part la perte de poids, je dors mieux, je n’ai plus de ballonnement et je me sens mieux donc on verra ds qqs mois
Merci Karine, l’impact positif sur le sommeil est un point important pour moi aussi car qqs soucis de ce côté là aussi…
Dernière question : avez-vous des conseils de site ou de livre pour des recettes healthy ?
Je suis bcp de recettes sur le site Australian I Quit Sugar. Le livre en français est super bien et il est dispo sur Amazon
Le mari d’un ami qui a commencé le J I en même temps que moi a perdu 7 kilos et en plus il a arrêté de ronfler la nuit.
Au niveau sommeil, je me fais maintenant des bonnes nuits de 7 à 8 heures et je me sens bien au réveil.
Et ne plus avoir de ballonnement m’a changé la vie!!
Hi Karine!
Merci pour cet article, ça faisait longtemps que je songeais à essayer le jeûne alternatif, apparement les bienfaits pour detoxiner et purifier le corps sont incroyables. Tu m’as convaincue!
Tu as peut être déjà répondu à cette question (désolée) : est ce que tu prends des compléments alimentaires ?
Merci ❤️
Non je n’y ai pas encore répondu :-) Oui je prends des compléments alimentaires que je mets ds mon smoothie du matin: probiotics, reglisse (pour éviter les malaises vagaux), B9, et un truc pour la peau.
Merci pour cet article qui me fait découvrir des jeûnes moins violant que ceux que j’ai déjà pratiqué
Cela me tente
Bonsoir j’ai débuté le jeûne intermittent 16/8 depuis le 25 février 2019 à 71,8 kg pour 1,53 m ON est pas loin du même démarrage , mais pour moi cela ne bouge pas vraiment juste une perte de 500 g et je ne comprend pas où cela bloque .
Je mange raisonnablement à 12 h légumes protéine ,( légumineuse , ou féculents ) mais pas tous les jours . je ne prend jamais de dessert par contre à 16 h 2 mandarines ou un autre fruit car je mange les fruits toujours 2 h après mon déjeuner . Le dîner vers 19 h qui se termine tjrs à 20 h , souvent du pain raisonnablement avec du jambon et du fromage , mais aussi de la soupe avec soir ensuite une compote de fruits ou un yaourt .
Bonjour,
Depuis le 25 Février cela ne fait que 3 semaines et étant donné qu’il est recommendé de perdre doucement mais sûrement (genre 200g/semaine), ce n’est pas mal. Il faut un peu de temps pour que le corps se remette en route et s’adapte à cette nouvelle alimentation. On est toujours super impatiente de perdre en qqs semaines les kilos que l’on a pris au fil des années.
Par contre, je ne vois pas beaucoup de légumes verts mentionnés dans votre alimentation.
Les légumineuses restent des féculents comme le pain et le fromage est quand même un aliment assez gras.
J’applique ce que ma diététicienne m’avait conseillé…Sur une assiette, la composition est 50% légumes verts (haricots verts, courgettes, salade verte), 25% de protéines pour les muscles et 25% de féculents (quinoa, riz, pâtes) pour que pallier aux fringales.
Si j’étais vous, j’essaierais de manger plus de légumes verts et de garder les légumineux en repas principal juste 2 fois/semaine. Mais alors encore, pour une perte de poids, ma diététicienne me conseillait de ne manger que 150g de pates ce qui ne fait pas beaucoup.
Pareil pour le fromage, je limiterais à 2 fois par semaine pour se faire plaisir mais je le remplacerais par quelque chose de plus léger et qui ne nécessite pas de manger du pain en accompagnement.
Au bout de qqs semaines, l’appétit se régule aussi et l’on mange moins. Il faut également boire beaucoup d’eau (1.5 à 2L/jour) pour aider le corps à éliminer tout cela.
Donc commencez par manger un peu plus de légumes verts à midi (je fais bouillir les mieux dans l’eau et ensuite je les fais revenir à la poele avec un peu de bacon pour leur donner plus de goût) et le soir, soupe de légume c’est très bien + un petit bol de riz ou des légumes plutôt que pain et fromage.
Bonjour
Déjà merci pour m’avoir répondu , si je me suis permise à vous écrire car votre parcours et spectaculaire en 1 mois vous avez perdu 5 kg et vous me dites que pour le même temps 500 g en 3 semaines c’est correct
Avant tout mon âge 69 ans donc le corps réagi différemment , des régime j’en ai fait juste avant le jeûne le secret du poids si cela vous dit quelque chose basé sur les calories qu’il faut toujours comptabiliser , j’avais réussi à perdre 5 kg et cela bloque et je reprend du poids , donc la méthode du jeûne m’inspirais beaucoup car pas de comptage et cela ne devait pas être un régime
Je ne suis pas sédentaire je fais de la marche active tous les jours entre 5 et 6 km , j’alterne avec le vélo 10 km .
Pour l’alimentation je me base sur un tableau que m’a donné un nutritionniste ( pain 50 g par repas ) les féculents ,pas plus de 120 g recommandé par contre par mon nutritionniste .viande poisson ou 125 ou 2 oeufs , ou 2 tranches de jambon , produits laitiers 2 portions par jour . ( 3 fruits , légumes 2 portions par jour à valeur de 400 g ) , je mange les légumes le soir , soit en soupe ou bien en salade composée .
Depuis que j’ai commencé cette méthode je ne grignote plus ce qui m’arrivait tout le temps auparavant tout y passait et cela jusqu’à 23 h voir plus , c’est pour cette raison que je ne comprend pas ce qui ne va pas et pourquoi je ne perd pas de poids .
J’ai pris mes mensurations et là aussi aucun changement .et cela me décourage.
Merci d’être à mon écoute car je prends sur votre temps .
Bonne soirée
oui mais comme vous le dites, chaque corps réagit différemment.
J’ai toujours entendu que 200 à 500g/semaine c’était bien donc j’essayais de vous remonter le moral pour que vous n’abandonniez pas.
Je n’ai pas de solution miracle. J’ai repris 2 kilos et je suis entrain de les reperdre doucement et personnellement je vise une perte de poids sur 12 mois sans me prendre la tête.
Buvez-vous beaucoup d’eau?
Bonjour
Déjà merci pour m’avoir répondu , si je me suis permise à vous écrire car votre parcours et spectaculaire en 1 mois vous avez perdu 5 kg et vous me dites que pour le même temps 500 g en 3 semaines c’est correct
Avant tout mon âge 69 ans donc le corps réagi différemment , des régime j’en ai fait juste avant le jeûne le secret du poids si cela vous dit quelque chose basé sur les calories qu’il faut toujours comptabiliser , j’avais réussi à perdre 5 kg et cela bloque et je reprend du poids , donc la méthode du jeûne m’inspirais beaucoup car pas de comptage et cela ne devait pas être un régime
Je ne suis pas sédentaire je fais de la marche active tous les jours entre 5 et 6 km , j’alterne avec le vélo 10 km .
Pour l’alimentation je me base sur un tableau que m’a donné un nutritionniste ( pain 50 g par repas ) les féculents ,pas plus de 120 g recommandé par contre par mon nutritionniste .viande poisson ou 125 ou 2 oeufs , ou 2 tranches de jambon , produits laitiers 2 portions par jour . ( 3 fruits , légumes 2 portions par jour à valeur de 400 g ) , je mange les légumes le soir , soit en soupe ou bien en salade composée .
Depuis que j’ai commencé cette méthode je ne grignote plus ce qui m’arrivait tout le temps auparavant tout y passait et cela jusqu’à 23 h voir plus , c’est pour cette raison que je ne comprend pas ce qui ne va pas et pourquoi je ne perd pas de poids .
J’ai pris mes mensurations et là aussi aucun changement .et cela me décourage.
Merci d’être à mon écoute car je prends sur votre temps .
Bonsoir
Oui je bois beaucoup eau thé infusion en cours de journée. 200 g semaine cela m’irai déjà mais là c’est 500 g en 3 semaines , mais cette méthode me plait et je compte la continuer malgré tout et j’espère que cela va se débloquer , l’espoir fait vivre .
Je pense que vous n’aurez pas trop de difficultés pour perdre vos 2 kg , mais je sais que vous souhaitez en perdre encore davantage alors bon courage à vous et donnez nous des news de temps en temps en nous parlant de votre avancé
Cordialement bonne soirée
Oui c’est un peu frustrant. Peut-être qu’il faudrait que vous revoyez la nutritionniste pour voir où cela bloque tout en continuant le jeûne qui je pense, est de toutes façons, bon pour notre organisme.
Outre la perte de poids, je dors nettement mieux, je n’ai plus autant de fringales et surtout je n’ai plus de ballonnements sauf que je fais un excès sur le pain et le gluten
Bonjour à vous,
Combien de fois par semaine est recommandé de faire et jeûne 😊Merci
Mari
Il n’y a pas vaiment de règle. Cela dépend de votre style de vie, motivation et la vitesse à laquelle vous voulez des résultats. Moi j’ai tendance à le faire du lundi au vendredi pour profiter de mes weekends car nous avons souvent des amis.
Bonjour,
J’ai commencé le jeûne 16:9 mais je bois de l’eau citronnée avec des graines de chia durant la période de jeûne. Est ce ok? Merci belle soirée
Audrey
Bonjour !
Merci pour ce retour d’expérience et pour les commentaires. J’ai commencé le jeune intermittent 16:8 il y a 7 jours et je n’ai absolument rien perdu. Je fais bcp de sport avec un coach. J’imagine que je dois me muscler et que la perte de poids arrivera bientôt.
J’ai 40ans donc wait & see.
Bonjour chère Suzanne,
Je me permets de vous écrire car un élément me saute aux yeux dans votre témoignage. Vous dites manger un fruit 2h après votre déjeuner.
Attention, c’est peut-être là que ça bloque. Le jeune intermittent fonctionne en baissant le niveau de calories par jour ET en baissant la quantité de sucre et du coup de l’insuline .. votre fruit l’après-midi provoque une hausse d’insuline qui bloque la perte de poids, surtout si vous êtes devenue à force insulino-résistante. Essayez de supprimer votre fruit pendant deux semaines et voyez .. et si vous devez manger un dessert, mangez le tout de jute après un repas à index glycémique faible comme un bon plat de lentilles, protéines, fromage, tout ce qui retient les sucres dans le sang .. bonne chance !
Laura déjà merci de me donner votre avis , mais voyez vous j’ai toujours pris les fruits écartés des repas , mais je vais donc essayer de suivre votre conseil . Mais le jeûne intermittent n’est pas un régime de baisse des calories on doit manger durant une période de 8 h et cela ne veux pas dire que l’on doit faire juste 2 repas , c’est vrai que je prend souvent un en cas vers 15h30 ou 16 h . J’étais un peu découragé et fait une pause car durant mes vacances je n’ai pas suivi , mais je compte me remettre rapidement à cette méthode et de façon sérieuse car là je recommence à grignoter
Laura déjà merci de me donner votre avis , mais voyez vous j’ai toujours pris les fruits écartés des repas , mais je vais donc essayer de suivre votre conseil . Mais le jeûne intermittent n’est pas un régime de baisse des calories on doit manger durant une période de 8 h et cela ne veux pas dire que l’on doit faire juste 2 repas , c’est vrai que je prend souvent un en cas vers 15h30 ou 16 h . J’étais un peu découragé et fait une pause car durant mes vacances je n’ai pas suivi , mais je compte me remettre rapidement à cette méthode et de façon sérieuse
Bonjour! Je ne peux que conseiller le jeune! Je suis une adepte de la méthode Buchinger qui permet de soulager l’organisme pendant cette période. En effet basée sur la cure de jus, elle permet d’ apporter au corps de petites quantités de calories mais aussi de vitamines et de sels minéraux sous forme de bouillon de légumes et de jus de fruits.
Je ne connais pas la méthode Buchinger mais je suis une adepte du jeûne intermittent et si cela vous intéresse que nous collaborions ensemble, n’hésitez pas à me contacter.
Bonjour,
Merci pour toutes ses informations et en détail, et bravo pour votre réussite.
J’aimerai faire aussi ce jeûne, mais ne sais pas par où commencer, j’ai moi aussi eu de gros problèmes et suis en arrêt de travail depuis l’année dernière! Il est nécessaire que je me remette en forme, car cela ne vas pas du tout ! Je dois bien sûr perdre du poids et du gras !
Pourriez vous me guider pour commencer ? Oui je sais il y à beaucoup de sites, et d’explications dur le net, mais je suis contente d’être arrivée chez vous !!! Si nous pouvons échanger se serait super !
Dans l’attente de votre retour, je vous remercie et vous souhaite une belle fin de journée.
Juliana-Blandine
Le mieux est de regarder cette video du Professeur Cohen https://www.youtube.com/watch?v=FgHUcK_w9wU qui est celle qui a éveillé mon intérêt sur le jeûne intermittent. Il explique très bien
bonjour,
est ce que je peu utiliser cet méthode “manger-jeune 2 jours- manger- jeune 2 jour- ect ect ? je sais que y a la méthode “eat-jeune-eat” bref un jour sur deux mais là je voudrais faire 1 jour sur trois en gros bref sa marchera aussi?
Ensuite vous dite que pendant la phase “reprise de nouriture” on peu manger la quantité voulu mais du moment que ce soit équilibré?
Je ne suis pas une experte du jeûne intermittent :-) J’ai juste partagé ce qui a marché pour moi. Après dans l’absolu je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. Cela fera toujours du bien à l’organisme. Pour l’alimentation équilibrée, il n’y a pas de secret pour perdre du poids. Faire le jeûne qqs jours et se goinfrer de frites et sucres industriels ne va rien apporter donc oui une alimentation équilibrée, de l’exercise et peu d’excès sont les clés de la réussite
Bonjour
Un bel article, pour ma part j’ai débuté le jeûne fin juillet 2019, les premiers 5jours durs durs, mais comme tu le dis ça se régule, maintenant je suis Fan, j casse mon jeûne avec un jus de légumes, je me fais plaisir dans mes repas. Je m’autorise le petit déjeuner le mercredi avec ma fille bien sûr healthy et le dimanche matin brunch salé en famille avec un morceau fromage ..quand je suis invitée je décale mon jeûne, et au resto je sélectionne aussi mes repas. je mangeais sainement déjà depuis 4ans, j’ai toujours cuisiné des produits frais rien de transformé chez Nous sauf les goûters et plus de viande rouge ou très rarement mais le fait de vraiment limiter les glucides je sens une différence je dors bien je suis performante niveau sport et j’ai jamais été aussi mince😱😱😱je perds encore sans m’en rendre compte. Nouvelle résolution depuis septembre stop aux goûters industriels, j’avais plus que ça à faire accepter aux enfants😅..Je suis en pleine forme et bien dans mon corps ..Voilà mon experience!
C’est vraiment génial, au final cela devient une hygiène de vie et assez simple à suivre. Je fais mon jeûne automatiquement en semaine et je suis un peu plus relax sur les horaires le weekend tout en faisant attention à manger sain & équilibrée. Cette fois depuis début Juillet, j’en suis à – 5kg (j’avais un peu repris pendant les travaux de la maison)
Bonjour, combien de fois /semaine pratiquez vous le jeûne? Moi je viens de commencer j’arrête de manger le samedi soir et je prends mon 1er repas le dimanche à midi.
Merci
Bonjour, j’essaie de le faire le plus souvent possible. Quand je ne suis pas en déplacement, j’essaie au moins de le faire du Lundi au Vendredi pour profiter de mes weekends avec les amis
Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant.
J’étais en surpoids avant je sais bien à quel point les kilos n’ont pas du tout envie de partir !!
A force d’essayer toutes les astuces que j’ai pu trouver, j’ai réussi à rééquilibrer mon alimentation et reprendre confiance en moi grâce à la méthode nutrition synergie alimentaire de Rémi un coach en nutrition donc je vous recommande d’aller voir ce qu’il propose.
Bon courage à vous,
Lucie
bonsoir déjà, j’arrive un peu après la guerre mais ou en êtes vous de votre jeune intermittent?
Bonjour. J ai commencer mon jeûne il y a une semaine.
Rien de perdu…déçu
Je fait beaucoup de sport. La avec le confinement j arrive a fair 4km de marche rapide tout les jours.
Parcompte je dort beaucoup mieux.
J ai une endométriose et sa a calmer mes inflamation intestinale c est super.
C’est une très bonne nouvelle, le jeûn avait également améliorer la qualité de mon sommeil
Merci beaucoup de partager avec nous votre expérience.
j ai débuter le jeune intermittent le 4 janvier dernier.
j ai déjà perdu 5,5kg
.
Au delà de la perte de poids les bienfaits que j en récolte sont multiples et c est ce qui me motive le plus et me donne l espoir certain que si je persévère, mon corps se rétablira.
Encore une fois merci
Bonjour,
J’ai perdu 9kg en 3 mois en pratiquant le jeune intermittent. J’aimerai maintenant ne plus le pratiquer, est-ce possible ? Car j’aimerai revenir à prendre un petit déjeuner le matin.
Merci de votre écoute.
Bonne soirée.
Bonsoir je ne suis pas fan des Regime mais votre régime me plait je mange très peux de viande mais beaucoup de poissons légumes peut de fruits j’ai 5/7 kL à perdre le plus dur serait de ne pas prendre de Pt déjeuner le matin mais un grand bravos à votre réussite