Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu (ou pas… courtoisie du nouveau algorythme d’Instagram…) qu’un photographe est venu shooté notre maison de Londres la semaine dernière.
Malheureusement, je ne peux pas vous montrer le nouveau look de la maison ou les magnifiques images qu’il a prises avant que l’article soit publié mais je voulais vous montrer ces jolis tabourets en bois natural et quelques touches naturelles ajoutées au salon.
J’avais acheté les mêmes tabourets mais beaucoup plus petits pour notre maison en France lors de mon premier voyage à Marrakech. Pour tout vous dire, j’avais presque les larmes aux yeux lorsque j’ai découvert ces jolis tabourets et ces magnifiques paniers dans le Souk la première fois que j’ai visité Marrakech.
Je pense que si j’avais eu encore le magasin, je serais repartie avec un container entier plein de belles choses fait-main. Mais comme vous le savez, j’ai vendu le e-shop en 2016 pour me focaliser sur des projets plus créatifs tels que ce blog et ma photographie de portrait.
Les tabourets que j’ai ramené de Marrakech étaient beaucoup plus petits (29 x 29 x 30 cm), un peu comme des tabourets d’enfants du coup, j’en ai mis un dans la chambre de Mila et je viens de réaliser que je n’ai pas de photos mais vous pouvez lire l’article sur le relooking de la chambre Mila ici.
Deux sont dans le couloir de la maison et le troisième dans la chambre d’amis.
Dés l’arrivée des beaux jours, nous utilisons les quatre tabourets sur la terrasse en bois devant la maison…
Les tabourets de Moroccan Bazaar sont beaucoup plus hauts que ceux que j’ai ramené de Marrakech donc j’en ai utilisé dans notre chambre comme tables de chevet, un dans la cuisine à côté du meuble en métal vintage sur lequel j’ai exposé mes nouvelles céramiques fait-main pour créer un joli contraste de matière entre le vieux métal et le bois naturel.
Le dernier est dans le salon (voir image ci-dessus) et j’y ai posé quelques livres de décoration et de photos que l’on pourra mettre ailleurs si jamais nous avons besoin d’une chaise supplémentaire.
Le même scénario qu’en France…dés qu’il fera beau, nous les mettrons dans le jardin pour profiter des beaux jours.
Quand il s’agit de décorer notre maison, j’essaie toujours de créer un intérieur qui soit accueillant, relax et dans lequel on se sente bien et j’ai toujours trouvé que ces tabourets en bois naturel ajoutent un petit air de plage et de vacances dans la maison.
J’ai également changé de place des sculptures que j’avais faite il y a des années pour les mettre en valeur sur la cheminée. Je ne me souviens plus du nom de l’école où j’avais pris ces cours du soir. Cela remonte à presque vingt ans quand j’ai débarqué à côté de la station de métro d’Holborn. Si jamais le nom me revient, je le rajouterais ici.
La photo en format large sur la gauche est un cadeau de l’artiste Imke Klee et j’ai acheté ce pichet en céramique lors d’un voyage à Amsterdam.
Quand il s’agit de ramener des souvenirs de mes voyages, je choisis toujours des objets qui vont aller avec mon intérieur plutôt que le truc typique, local et coloré qui finira dans le garage une fois rentrée.
Note aux lecteurs: Ces tabourets m’ont été offert par Moroccan Bazaar. Mon avis sur le produit reste impartial vu que j’accepte rarement des produits et ceux que j’accepte correspondent à mon univers.