Décorer une chambre d’ado est un processus très gratifiant et agréable.
C’est l’opportunité de faire quelque chose de sympa avec votre ado (même si vous engagez quelqu’un d’autre pour faire les plans).
Avec un peu de chance, cela va même avoir un impact positive sur le comportement de votre ado.
C’est ce qui s’est passé avec Mila.
Elle adore sa nouvelle chambre et prend beaucoup de plaisir à en prendre soin.
Elle fait son lit tous les matins, range ses habits tous les soirs et fait brûler des bougies parfumées pendant qu’elle fait ses devoirs.
Sa chambre est devenue la pièce la plus agréable de notre maison.
Suite au re-looking de son coin bureau (que nombreuses d’entre vous ont aimé et je vous en remercie!), je me suis attelée au reste de sa chambre.
Mon objectif était de lui créer un coin lit chaleureux et confortable pour l’hiver, avec une petite note de luxe.
Suite à l’installation du double-vitrage sur les portes-fenêtres, la maison est devenue plus chaleureuse, confortable et sécurisée.
Mais à l’encontre des autres chambres de notre maison, la chambre de Mila est exposée plein nord, et elle beaucoup moins exposée aux rayons du soleil que les autres.
Etant donné qu’elle ne souhaitait pas changer de chambre, je me suis focalisée sur la partie lit pour le rendre accueillant, chaleureux et confortable.
La première chose que j’ai faite, était de commander cette couette en laine naturelle toutes saisons et de nouveaux oreillers en laine chez Woolroom (qui m’ont d’ailleurs impressionnés par leur qualité) et une nouvelle housse de couette en lin lavé blanc.
Mila a maintenant deux housses de couettes en lin de chez Piglet in Bed (une rose pale et une blanche) que je fais tourner. La minimaliste en moi pense que ce sera suffisant pour l’instant.

Couette & oreillers en laine naturelle Deluxe de Woolroom + set de lit en lin lavé de Piglets in Bed

Les oreillers et la couette sont livrés dans des sacs en tissu individuels. Très pratique pour les ranger hors saison.
Les couette achetées chez Ikea il y a plusieurs années, étaient des couettes légères pour l’été. Maintenant que nous sommes installés sur le Bassin à l’année, Mila avait besoin d’une couette plus adéquate pour la garder au chaud les nuits d’hiver.
J’adore l’idée d’une couette toutes saisons parce que cela signifie que vous n’avez pas besoin d’acheter une autre couette pour les saisons plus froides et j’aime que les choses soient simples.
La couette Deluxe est composée de deux couettes qui se clipsent entre elles par des pressions et qui me permet d’en ranger une facilement l’été dans le sac en tissu livré avec la couette.
“Trouver des façons d’améliorer notre sommeil est quelque chose à laquelle je fais attention ces dernières années.”
Tant qu’à renouveller nore linge de lit, j’en ai profité pour commander ce sur-matelas chez EVE. Un petit plus mais qui a rendu notre lit plus comfortable et luxueux.
Steve et moi avons le sommeil léger et j’étais ravie que nous ayons enfin récupérer notre super matelas de Londres.
Je n’ai besoin que de 7 heures de sommeil pour être au top dans la journée, mais il faut que ce soit 7 heures de sommeil non interrompu sinon je suis de mauvaise humeur ou je mange trop (ça vous le fait cela aussi avec la nourriture!?).
DECOUVREZ LA NOUVELLE COLLECTION EVE
Donc…quelles sont les bonnes raisons d’acheter une couette en laine naturelle? Il y a 4 bonnes raisons en fait.
1/ Cela va améliorer la qualité de votre sommeil de 25%.
Avec l’âge, Steve et moi avons besoin de gérer de façon proactive la qualité de notre sommeil. J’imagine que c’est pareil pour vous.
Je n’ai aucune intention de souffrir d’insomnies comme ma mère ou son père.
Mila, qui est en pleine croissance, a également besoin de bien dormir pour être attentive à l’école.
Je suis sure que vous savez déjà que si les enfants ne dorment pas assez, cela affecte négativement leur concentration à l’école mais un manque de sommeil a également un impact négatif sur leur croissance.
Voici deux applications que vous trouverez peut-être utiles:
- OUR PACT app qui vous permet de contrôler le temps que vos enfants passent sur leurs téléphones pour éviter qu’ils soient encore sur Snapchat ou Instagram tard le soir,
- SLEEPCYCLE, que ma soeur utilise et adore! Cette application vous permet de surveiller votre sommeil et vous indique l’heure optimale à laquelle vous devez vous réveiller.
2/ La laine régularise la température (comme le lin)
Si vous avez froid la nuit, les fibres de la laine vont capter l’air pour créer une couche d’isolation qui va vous garder au chaud.
Dés que vous transpirez, la laine va refroidir la température de votre corps en absorbant l’humidité de votre corps. Donc en fait, c’est la couette idéale pour passer une bonne nuit de sommeil.
C’est un peu le même principe avec le lin qui est une matière naturelle.
C’est pour cela que depuis quelques années, j’ai changé toutes nos housses de couette en coton pour du lin lavé. Je trouve cela plus joli et en plus, elles n’ont pas besoin d’être repassées.
3/ C’est lavable en machine
Toujours un bon point pour moi. Même si vous votre machine à laver n’est pas assez grande pour y mettre une couette et que vous êtes obligé d’aller à la laverie, cela coûtera moins cher que le pressing.
4/C’est hypoallergenique
Dans la famille, aucun d’entre nous ne souffre d’allergies. Mais nous recevons assez d’amis avec des enfants allergiques pour ne pas y faire attention. Donc pour moi, cela ne mange pas de pain d’avoir des couettes hypoallergéniques.
Donc qu’ai-je fait dans la chambre de Mila?
J’ai déplacé la petite guirlande en argent sur un autre mur et je l’ai remplacé par cette jolie décoration murale de Madame Stoltz.
J’ai également mis les nouveaux oreillers en laine de Mila dans des housses de protection pour qu’ils durent plus longtemps et se salissent moins.
Les oreillers de Woolroom passent en machine mais je trouve que c’est plus pratique d’avoir des housses de protection que vous pouvez mettre en machine dés que bon vous semble.
Les miennes sont d’Ikea mais vous en trouverez ici, que vous pourrez utiliser sur des oreillers normaux tout en profitant des avantages de dormir sur un oreiller en laine naturelle.Ensuite, j’ai déballé le joli set de lit en lin lavé de Piglet in bed, ajouté ces taies d’oreiller roses que j’avais dans le placard et remplacé le vieux cageot en bois par un tabouret blanc de Pols Potten (j’aime beaucoup ce tabouret rose pale aussi!).
Donc voici le résultat…

AVANT + APRES: Quelques petits changements qui ont rendu la chambre de Mila plus luxueuse, confortable et chaleureuse
Bien que ce soit la chambre de Mila, je trouve qu’elle ne fait pas trop bébé et du coup, elle pourra également accueillir les amis que nous recevrons quand nous mettrons les enfants dans la chambre où il y a deux lits simples.
La nouvelle couette en lin et les oreillers de Woolroom ont vraiment ajouté une touche de confort et de qualité à la chambre Mila.
L’autre point à noter sur Woolroom est qu’ils ont tous leurs produits en taille anglaises et européennes, ce qui est super pratique quand nous sommes de plus en plus nombreuses à vivre à travers l’Europe ou voire même avoir une résidence secondaire hors de l’Angleterre.
J’espère que vous aimez le look final autant que nous. Je trouve ce mélange de rose pale et blanc très doux et calmant. Qu’en pensez-vous?
Shopping list:
Tabouret utilisé comme table de chevet de Pols Potten
Appareil photo blanc Instax dispo à La Redoute et Urban Outfitters
Lampe Ananas de La Redoute
Oreillers en laine et couette en laine toutes saisons de Woolroom
Taies d’oreiller et housse de couette en lin lavé de chez Piglet in Bed
Taies d’oreiller en lin rose de Cultiver
Article rédigé en collaboration avec Woolroom. Merci de soutenir les marques qui permettent à BODIE and FOU d’exister.
Suivez moi sur Bloglovin’ ou souscrivez à mon E-news pour être tenue au courant des nouveaux articles!
Pingback: L'enceinte minimaliste de vos rêves: merci Urbanears
Merci Karine, j’aime beaucoup cet article parce que j’ai justement une première ado de 12 ans à la maison qui ne cesse de me demander qu’on « améliore » sa chambre et comme elle est assez bordélique, que je me dis en te lisant que si el’e Aime sa chambre elle sera peut être plus soigneuse (l’espoir fait vivre…)… je vais lui montrer tes photos. Et puis j’ai été très intéressée aussi par les couettes et oreillers en laine, je ne connaissais pas, je vais me pencher sur le sujet + les draps en lin lavés qu’on n’a pas besoin de repasser… bon plan et c’est joli ! Merci de ces inspirations 😊. Enfin j’apprecie Toujours dans tes articles que tu conseilles des nouvelles marques mais aussi du IKEA et des astuces pour que ça ne soit pas trop cher ! Merci 😊
Merci beaucoup Hélène. Mila était aussi très bordélique avant que je refasse la déco mais depuis c’est le bonheur. Elle a la chambre la mieux rangée et ca sent toujours bon :-))
La couette en laine de Mila est vraiment top. Une lectrice allemande l’avait également commandé et elle avait adoré. Je crois qu’elle avait laissé un com’ sur la version anglaise de cet article. Bon je pars sur le canap’…:-) Bon weekend!!