
1/ Trier régulièrement
Et je veux régulièrement. Pas juste quand le Printemps arrive ou lorsque vous allez déménager. Je fais le tri chaque mois non en fait chaque semaine, j’emmène des sacs aux magasins de charité (genre Emmaus), je vends des trucs sur Ebay, Instagram, je recycle/upcycle, je ramène les piles usées à mon supermarché, les vieux médicaments au pharmacien, je jette tous les jouets trouvés dans les oeufs Kinder et tous les petits jouets en plastique qui traine partent à la poubelle. Mila sait que si elle laisse trainer ses jouets en plastique dans le salon, je lui demanderais trois fois de les ranger et si elle ne le fait, ils partent direct à la poubelle sans avertissement. Sa chambre est son espace personnel donc il est important qu’elle puisse la décorer comme elle le veut mais régulièrement, nous passons un après-midi à faire le tri pour voir ce qu’elle ne veut plus et j’aime beaucoup ces après-midi car non seulement, on se débarrasse de pleins de bazaar mais on passe également un bon moment entre mère et fille.
2/ Utilisez de la peinture blanche waterproof
J’utilise de la peinture pour cuisines & salles de bain dans toute la maison et pas juste pour la cuisine et la salle de bain, ce qui veut dire que si il y a des traces de doigts sur les murs dans la chambre de Mila ou dans le couloir, je peux les nettoyer avec du savon et une éponge. Cette peinture est un peu plus chère que la peinture normale mais au final, elle vous évitera les crises de nerf et sera plus facile d’entretien (je choisis toujours la Pure White).
3/ Ajoutez de la texture
Dans les chambres, j’utilise du lin lavé parce qu’il donne à notre chambre, cet air de vacances chic et relax que j’aime tant. C’est aussi une matière qui est très douce et bonne pour l’environnement. Je sais que celles que nous vendons sont un peu plus chères que celles des grandes enseignes mais elles ont aussi de meilleure qualité et personnellement, je préfère avoir deux couettes en lin lavé que six en coton de chez Ikea. J’aime aussi ajouter jouer avec les tapis pour ajouter de la texture à une pièce. Les tapis en coton, seagrass ou jute rugs comme ces tapis donne une belle impression de nature à votre intérieur.
Comme pour la mode, à la maison, je mélange les pièces désign avec des objets vintage, des meubles de désigners aves des accessoires pas chers. De mes voyages, je ramène toujours des objets qui vont aller avec le style de ma maison et non pas le truc typique de touriste…comme cette jolie carafe en céramique ramenée de Copenhagen, ou ce tabouret acheté àAmsterdam, un beau plat en céramique noire que Steve m’avait offert en Nouvelle-Zélande et que j’utilise régulièrement dans notre cuisine.
Je suis loin d’être Nigella dans la cuisine mais je crois sincèrement qu’il y a une connection entre ce que l’on mange et comment on se sent, et ce n’est pas juste une question de silhouette. Je fais la collection des planches à découper, je mets en valeur mes grains de quinoa, riz, blé dans de jolis bocaux en verre, j’achète des fleurs régulièrement et de façon générale, j’essaie d’apporter à notre cuisine, une atmosphère positive et détendue (vu que le ventre est notre deuxième cerveau). Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps sur Instagram, vous savez à quel point, manger sain a eu un impact positif sur mon bien-être et c’est vraiment quelque chose dont je suis vraiment passionnée et je souhaite à toutes le femmes de faire ces petits changements à bras ouverts.