Portugal, Vacances, Voyage
Leave a comment

Guide de voyage: Grândola, Portugal

Travel Guide to Grândola, Portugal

Guide de voyage à Grândola, PortugalJe n’avais pas vraiment prévu d’écrire un article sur notre semaine de vacances au Portugal car nous y étions en basse-saison et de nombreux magasins et restaurants étaient fermés mais le coin était tellement beau et ce fut un tel bonheur de  me remettre à une de mes passions préférées que je me suis dit que j’allais tout de même partager ce petit coin de paradis avec vous.

C’était ma deuxième fois au Portugal. La première fois, nous y étions allés quand Mila avait à peu près 5 ans et je me souviens que nous avions pu nous promener en short et t-shirt jusqu’à 5 heures de l’après-midi, ce qui était super par rapport aux températures de Londres à la même époque.
Malheureusement, j’ai vraiment très peu de souvenirs du coin ou nous sommes restés (Carvoeiro) mis à part notre déjeuner quotidien au Suites Alba Resort & Spa qui avait une très belle piscine à l’infini et qui était près de plage, ce qui était bien pour Mimi.

Par contre, Grândola [ˈɡɾɐ̃dulɐ] et plus spécialement Comporta, la plage de Pego et la plage de Carvalhal ou nous sommes allés, nous ont tous laissé une impression durable et de très bons et heureux souvenirs.
Herdade da Comporta, est une suite de petits villages sur la côte, à une heure au sud de Lisbonne, où les natifs passent leurs vacances. C’est une très belle région et un coin privilégié ou la nature est presque vierge. En tant qu’amoureuse d’intérieurs blancs, de lignes simples et de touches naturelles, les quelques nouvelles maisons aperçues alliaint le style et le comfort à une simplicité rurale des plus charmantes. Des bâtiments blancs aux toits de paille (comme ces cabanes de Casa na Areia ci-dessous) étaient synonymes de perfection à mes yeux et un vrai régal. Guide de voyage à Grândola, PortugalGuide de voyage à Grândola, PortugalJe vous accorde que nous avons eu la chance de rester dans une belle maison trouvé sur Behomm (plus d’infos à suivre), qui était si lumineuse et si bien conçue à l’intérieur que nous aurions été heureux d’y penser des journées entières si le temps avait été horrible mais nous avons eu de la chance et le coin était incroyablement beau, sauvage et natural.Guide de voyage à Grândola, PortugalGuide de voyage à Grândola, PortugalMANGER

Sal
Situé sur la plage de Pego beach, leur soupe de poisson est apparemment délicieuse mais le restaurant était fermé quand nous y étions. Cela ne nous a pas empêché d’aller sur cette belle plage pratiquement tous les jours.

Museu do Arroz
Apparemment, le meilleur et le restaurant le plus connu situé juste à la sortie du village de Comporta en direction de Troia. Nous y sommes allés à l’heure du déjeuner et nous étions les seuls client. Le serveur était très gentil et Steve et moi avons pris un plat à base de riz qui était bon mais sans plus. L’intérieur du restaurant était intéressant et je suis sure qu’en été, cet endroit doit être plein de monde et l’ambiance toute autre. Le restaurant est juste à côté du musée du riz qui était fermé et du joli magasin de décoration RICE (qui ré-ouvre en Juin).

Comporta Café:
Mon restaurant préféré! Nous avons déjeuné là-bas pour la St Valentin et nous l’avons tellement aimé que nous y sommes retournés. La première fois, Mila et moi avons pris une grande tranche de saumon grillé avec des légumes (délicieux et sains) mais les portions sont généreuses et nous n’avons pu venir notre assiette. La deuxième fois, j’ai commandé des spaghettis noirs aux crevettes (également délicieux!) et le seveur m’a gentiment expliqué que c’était des spaghettis normaux mélangés à une sauce à base de l’encre des Octopus.

Notre hôte nous a également recommandé ces restaurants:
Dinis/Pescadores
Une atmosphère très agréable avec vue sur les dunes et la plage de Pego.

Pôr do sol
Un petit restaurant sans prétention sur la plage de Carvalhal. Des plats simples et bons à base de poissons.

Granhão
En direction de la plage de Carvalhal. Très bon restaurant et service.Idéal pour le déjeuner et boire une bière en fin d’après-midi. Ils ont une table de billard et transmettent les matchs de football à la télé.

Dona Bia
Situé à Torre, sur la route principale de Carvalhal à Comporta. Un restaurant typiquement portuguais, idéal pour gouter à la cuisine locale.  Guide de voyage à Grândola, PortugalGuide de voyage à Grândola, PortugalGuide de voyage à Grândola, PortugalFAIRE

Il y a beaucoup d’activités nautiques à faire en haute saison. Nous avions pris nos combinaisons de surf et les skates de Mila mais au final, nous nous sommes essentiellement baladés, nous avons fait un peu de vélo et des jeux de société en soirée pour le plus grand plaisir de Mila. Il y avait beaucoup de vent et de nuages les premiers jours de notre arrivée et nous n’étions censé qu’avoir un seul jour de soleil le Mercredi mais le soleil a pointé son nez pour le reste de la semaine et quand nous sommes partis Dimanche, il faisait 21 degrés.

Faire du vélo/courir
Le coin est essentiellement plat et l’endroit magnifique donc pédaler ou courir jusqu’à la plage est un pur bonheur.

Surfer
La côte n’est pas la meilleure pour attraper des vagues mais vous pouvez quand même vous y amuser et le coin est parfait pour apprendre le surf. A voir l’école de surf à Carvalhal.

Equitation
Nous aurions adoré faire une ballade à cheval sur la plage mais à 50 Euros par personne, j’ai trouvé que cela faisait beaucoup, même si la ballade était d’une heure 50. Etant donné que nous montons à cheval régulièrement, nous avons laissé tombé.

Badoca Park (with kids)
A 40 min de Comporta, nous nous y sommes arrêtés en rentrant de Sines mais le zoo allait fermé donc ce sera pour une autre fois.

Une journée à Sines
La ville ou est né Vasco de Gama est au bord de la mer. La vue du port du haut de ce qui reste du chateau de Sines est très joli. Nous avons marché et puis avons déjeuné dans le seul restaurant ouvert que nous avons trouvé.

Une journée à Lisbonne 
Qu’est-ce-que j’ai aimé Lisbonne! A seulement une heure 20 de Comporta, ce fut un vrai plaisir de découvrir cette belle ville et un endroit ou je reviendrais pour une semaine ou un long weekend. J’aurais pu passé une journée entière à photographier les vieux azulejos des facades. Nous avons mangé un délicieux repas à la Taberna Rua das Flores 103, mais vraiment super bon et pas très cher (environ 40 euros pour 3 plats, deux desserts et deux cafés). J’ai acheté quelques cadeaux au magasin A Vida Portuguesa.Guide de voyage à Grândola, PortugalGuide de voyage à Grândola, Portugal

DORMIR

Behomm, le site ou nous avons trouvé cette belle maison (ID 1560) est un site d’échange de maison pour les amoureux de désign donc nous sommes restés une semaine dans la maison de Luis, un architecte et Luis et sa famille passeront une semaine dans notre maison à Londres (ID 3079 sur Behomm) en Avril. Avant que vous me posiez la question, je suis entrain de rassembler des informations sur les autres sites que Luis utilise pour louer sa maison si vous n’êtes pas inscrit à Behomm et j’inclurais cette information dans mon prochain article lorsque je ferais une visite de la maison.

Troia Design Hotel (5*****) un joli hotel design

Cocoon Eco Design Lodges qui avaient l’air super sympa si vous souhaitez des vacances loin de tout.

CHOSES A RAMENER

J’adore ramener de mes voyages des choses qui iront bien dans mon intérieur et non pas le truc typiquement touristique donc j’ai acheté un joli tapis blanc (similaire à ceux-ci) pour la salle de bain de notre maison de vacances en France, du gros sel dans un joli pot en céramique pour ma maman et nous avons achetés un citronnier, un mandarinier et des gramineas à planter à côté de la terrace en bois, qui se sentiront comme chez elles sur la Côte Atlantique. Je me suis retenue d’acheter un autre saladier bleu en céramique au magasin RICE de Grândola et j’ai vraiment beaucoup aimé cette table basse couverte d’azulejos vintage mais bon…850 euros.Guide de voyage à Grândola, PortugalGuide de voyage à Grândola, PortugalJ’espère que vous avez aimé ce petit tour…N’hésitez pas à laisser un commentaire ou vos questions si vous en avez. Bises

Réservez vos vacances sur le Bassin d'Arcachon

 

Filed under: Portugal, Vacances, Voyage

by

Fondatrice du concept store BODIE and FOU & Photographe, élue parmi les 10 meilleures blogueuse déco anglaises, maman d'une surfeuse. A vécu 23 ans à Londres avant de revenir vivre en France sur le Bassin d'Arcachon. Marriée avec un néo-zélandais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.