Aujourd'hui j'aime..., Intérieurs blancs
Leave a comment

Le bureau de Jacqueline Morabito

Le bureau de Jacqueline Morabito

La décoratrice d’intérieur Jacqueline Morabito est sans aucun doute, ma plus grande source d’inspiration suivie de près par Paola Navone.

Son travail et son style furent parmi les choses qui m’incitèrent à lancer mon concept store en 2005 et depuis, j’ai écris de nombreuses fois sur son travail sur ce blog (lire tous les articles ici).
J’ai eu le plaisir de la rencontrer en 2010 lorsque nous étions en vacances près d’Aix-en-Provence et Steve eu la gentillesse de conduire pendant deux heures pour que je puisse aller voir sa boutique et son atelier à La Colle du Loup près de Nice.

Connaissant les nombreux articles que j’avais écris à son sujet et mon admiration pour son travail, elle m’emmena voir son atelier et nous avons passé deux heures à discuter de son travail pendant lesquelles j’ai pris ces photos.

Malheureusement, à cette époque, je ne maitrisais pas mon appareil autant que maintenant, ni la façon dont je cataloguais mes photos, car je n’ai aucune idée où elles sont. Probablement sur le disquedur d’un laptop qui a rendu l’ame depuis.

J’ai eu la chance de stocker certains de ses désigns dans la collection de BODIE and FOU mais maintenant, elle se focalise plus sur les travaux de décoration résidentiels et commerciaux que la conception de produits..

La chose que j’aime le plus chez Jacqueline Morabito est sa faculté à méler les genres, un style moderne, épuré et simple avec des objets vintage, baroque ou fait-main.

Dans cet espace, des photos en noir & blanc, des illustrations, livres, dessins se mélange sur un étroit bureau fixé au mur. Tandis que des meubles vintage ajoutent une note chaleureuse et un esprit bohème dans une pièce blanche et minimaliste à la base.

Les deux chaisesFanett (vintage) près du bureau, dessinées par Ilmari Tapiovaara en 1949, contraste joliment avec le reste de la pièce, calme, monochrome.

Je vois également une photo de son mari, l’architecte Yves Bayard (1935-2008), qui a conçu le MAMAC (le musée d’art moderne de Nice) et une échelle en bois, similaire à celle que j’avais trouvé dans une brocante de Londres, peu de temps après mon arrivée dans la ville.

Qu’est-ce que vous en pensez? Est-ce que vous aimez le style de Jacqueline Morabito?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.