WAXED est LE spot pour les aficionados de bon café.
Et bien qu’il y est plein de chouettes endroits à Hossegor pour manger, Waxed est un de mes préférés.
Lancé en 2016 par deux gallois Cai et Will, WAXED a l’amosphère d’un café vintage branché de l’Est de Londres comme on en trouve à Bricklane ou Shoreditch. Ambiance surf & skate en plus.
Localisé dans le centre d’Hossegor, Waxed est aussi un des rares endroits sympas ouvert toute l’année comme Billabong, Ripcurl et Quiksilver, ou j’ai enfin trouvé la parka noire de mes rêves (j’ai pris la taille 16 ans).
J’y étais allée la première fois en 2016 juste après l’ouverture et j’y suis retournée la semaine dernière une fois que la compétition de Mila était terminée.
Il y a pas mal de choses qui me plaisent dans cet endroit…
On y mange bien. Ils ont plein d’options saines, vegan et sans gluten.
Vous pouvez vous attendre à un bon latte (€3.50) ou un flat white (€3.85) servi avec du lait de soja, d’amades ou de blé.
Pour le petit déjeuner ou lunch, régalez-vous avec des grosses tranches de pain grillé tartiné d’avocat et des oeufs pochés, un bon pudding aux graines de chia ouune tranche de gateau à la carotte.
J’ai mangé les oeufs pochés avec de l’avocat la semaine dernière et c’était délicieux!
J’aime également beaucoup la façon dont ils ont décoré l’espace.
Avec ses murs blancs et son plancher peint en gris, Waxed a un côté scandinave, minimaliste. En même temps, on s’y sent bien comme dans un café en bord de plage.
Avec ses quelques tables en bois faites à partir de bois recyclé, ses chaises d’école vintage et ses tables basses faites en palettes, Waxed est une invitation à se détendre tout en mangeant bien.
L’endroit est sans prétention, relax et agréable.
De plus, ils ont une petite sélection de la marque australienne Afends, que j’avais découvert à Bali l’année dernière et que j’aime beaucoup.
J’espère que cela vous a plu. Avez-vous déjà été à Hossegor ou Waxed? J’amerais beaucoup connaître vos impressions.
WAXED: 48 Allée des Pins Tranquilles 40150 Hossegor | Facebook | Instagram
PS: Mila et Lily portent des Bensimon. Le livre LOCALS ONLY est disponible sur Amazon. Ces photos ont été prises en 2016 avec un iPhone. Je les ai récemment ré-édité et ré-écrit le texte.