Ces dernier jours ont été difficiles (en fait, ces derniers mois mais je vais seulement me focaliser sur ces derniers jours). Nous avons perdu une poule Lundi et cela m’a attristé beaucoup plus que je ne l’aurais imaginé et hier, Steve et moi sommes allés à l’enterrement du papa de notre amie Alexia.
Ayant perdu mon père il y a 12 mois, sentir sa profonde tristesse et revivre cette douleur immense que nous avions ressenti et ressentons toujours, fut extrèmement éreintant et difficile.
Notre groupe d’amis a passé beaucoup trop de temps au crématorium ces derniers mois…4 fois au total, cela fait une personne aimée qui nous a quitté tous les trois mois.
Et pourtant aujourd’hui, malgré les larmes aux yeux et un corps qui a mal partout, je veux exprimer ma gratitude pour tout ce que nous avons.
Nous avons des amis qui sont comme de la famille et qui font partie de notre vie depuis très longtemps et ce que j’aime le plus, c’est que lorsque nous présentons de nouveaux amis aux anciens, ils deviennent amis également. Les amis proches de mon frère et ma soeur sont également mes amis et souvent, les petits frères et soeurs de mes copines sont copains avec mon frère et ma soeur. C’est comme une famille gigantesque qui ne cesse de s’agrandir et quand on y pense, ce réseau humain que l’on tisse est assez incroyable.
J’éprouve de la gratitude pour Instagram, Facebook et tous ces réseaux sociaux qui, lorsqu’ils sont utilisés de façon positive, rassemblent les gens. Je me souviens à quel point c’était bizarre il y a dix ans, de s’ouvrir à des gens qui en somme, étaient des étrangers, et pourtant, j’ai rencontré tellement de chouettes filles en ligne qui sont devenues des copines dans la vraie vie…
La chose qui ne cesse de m’émerveiller, c’est à quel point, vous montrez tous, cette empathie envers les autres dans les moments difficiles.
Bizarrement, la mort de ma poule est l’exemple parfait de cette empathie et gentillesse dont vous faites tous preuve. Je pensais sincèrement qu’on allait me jeter ou cesser de mon suivre (peut-être que certains l’ont fait, sûrement d’ailleurs mais comme je ne me focalise que sur ceux qui me suivent, ce n’est pas très grave).
En même temps, je comprends, genre la nana parle de mode et déco et puis tout d’un coup, d’une poule morte…mais bon, c’était important pour moi d’en parler parce que cela m’a rendu triste et j’ai toujours utilisé mon blog et Instagram pour exprimer mes émotions et les gérer donc voilà.
La tonne de commentaires et de comprehension reçue était incroyable et m’a fait chaud au coeur et plus que jamais, je veux me focaliser sur les choses positives de la vie et ce que nous pouvons faire ensemble parce qu’au final, ce n’est pas Brexit ou Trump qui détruiront notre monde mais c’est plûtot la façon dont nous sommes envers les autres, la façon dont nous sommes tolérants et serviables avec nos proches qui l’améliorera.
Je suis reconnaissante d’avoir Steve dans ma vie. J’ai appris au cours de nombreuses années qu’une relation qui dure et une sur laquelle on travaille. Cela m’a pris de très nombreuses années pour abandonner l’idée de l’amour inconditionnel. Parfois, nous nous engueulons sur des trucs à la noix au point de nous séparer et puis comme un élastique, nous revenons parce que nous nous sommes engagés l’un envers l’autre (nous ne sommes pas mariés). Nous pardonnons, nous laissons filer ce qui au final n’est pas important. Peut–être qu’un jour, l’un de nous, ne reviendra plus mais pour l’instant, je suis reconnaissante de l’avoir dans ma vie, d’être le père génial qu’il est pour Mila et surtout d’être toujours là dans les moments difficiles et pas que pour moi, mais pour ma famille et mes amis également.
Je suis reconnaissante pour tous ces gens qui ont fait preuve de gentillesse hier après une matinée difficile et douloureuse.
D’abord, ce fut le technicien d’Apple (une marque qui me gonfle sérieusement depuis trois ans) et qui au départ m’a annoncé des frais de 600 euros pour réparer l’écran que ma charmante enfant avait endommagé. Finalement, il a fait passer le truc sur mon Apple Care pour que je ne débourse rien. Et puis, ce fut mon nouvel opticien australien qui a compris à quel point c’était difficile pour moi de ne plus pouvoir editer mes photos sur l’ordi et qui m’a gentiment donné une paire de lunettes pendant qu’il renvoyait ma nouvelle paire pour modifier les verres afin que je puisse voir correctement. Et puis, ce fut cette parfaite inconnue, qui nous a tenue la porte à Steve et moi, avec un grand sourire, en nous souhaitant une très bonne soirée. Cela nous a tellement touché la façon dont elle l’a dit, que Steve et moi nous nous sommes regardés.
Et ce matin, c’était mon vétérinaire que j’ai appelé pour annuler mon RV vu que ma poule n’était plus de ce monde. Quand je lui ai demandé combien je lui devais pour tous les soins qu’il lui avait prodigué pour essayer de la sauver, il m’a dit “rien”.
Si l’univers n’essaie pas de me dire qu’il y a plein de gens gentils dans ce monde, je ne sais pas ce que c’est alors!?
Tout cela m’a fait pensé a quel point, un mot gentil, un sourire d’un parfait étranger, pouvait avoir un impact extrèmement positif sur la journée de quelqu’un.
J’ai toujours fait tout ce que je pouvais pour me focaliser sur les choses positives que négatives mais je vais essayer de ne pas passer mon stress ou ma frustration sur les autres et surtout, essayer d’être encore plus souriante et gentille envers ceux que je ne connais pas et pour les jours ou je n’aurais vraiment rien à donner sauf de la mauvaise humeur, je resterais dans mon coin en attendant que cela passe.
J’espère que certaines d’entre vous me pardonnerons de vider encore mon sac mais il fallait que cela sorte pour que je puisse me focaliser sur le positif. Je sais que d’autres apprécieront ces mots parce que je ne suis pas la seule a en avoir bavé cette année.
LOVE
Tu as bien raison de vider ton sac ;-) merci de me donner un nouveau sens, de voir que les belles choses et les bons moments que l’on passe avec ses proches et même avec des gens que l’on ne connais pas. belle journée à toi et à tes proches:-))) avec le sourire
Isa