Samedi, un des house tours que j’avais programmé la semaine dernière est apparu sur le blog (je l’ai sorti depuis). Quelqu’un qui n’avait jamai commenté sur Instagram m’a laissé un commentaire empreint de jugement me disant qu’avec tout ce qui venait de se passer à Paris, tout ce à quoi je pensais, c’était la déco.
Très chère, vous n’auriez pas pu être plus loin de la plaque…Vivant actuellement la profonde douleur causée par le décés d’un père que j’aimais beaucoup, je ressens tout ce que je lis sur les familles qui ont perdu les leurs dans cette terrible tragédie, au plus profond de moi.
J’ai regardé les informations tard dans la nuit Vendredi soir, et Samedi, j’étais sur une autre planète. Depuis j’ai regardé beaucoup de documentaires, lu beaucoup d’articles pour essayer de comprendre Daech, de comprendre ce qui peut être fait, comment pouvez-vous nous aider la Syrie.
Je pleure…je pleure beaucoup. Je lis les news sur Facebook de gens cherchant leurs amis, en quête d’information et je sens leur douleur, notre douleur, la douleur de notre famille au plus profond de mon être. Je n’arrête pas de me dire “à quoi ca sert tout çà!?” à quoi cela sert de vivre, de faire ce que l’on fait et je sais qu’il ne faut pas que je pense comme cela parce je vais finir dans un endroit qui va être très très triste.
La mort de mon père m’a fortement secouée. Comme ce qui est arrivé Vendredi, c’était inattendu et je ne comprends pas. Je n’ai pas de réponse à mes questions, tout ce que je sais, c’est que je veux que les choses changent. Je ne sais pas encore comment elles vont changer, comment nous, tous ensemble, nous pouvons faire changer les choses mais les choses ont besoin de changer.
Alors pour répondre à ton commentaire…J’ai posté cette photo d’un intérieur qui m’inspirait parce que je voulais un break. Je voulais juste pendant quelques minutes avoir un f… break pour que j’arrête de sentir la douleur du monde. Je voulais rire et penser à autre chose que la douleur, la perte d’un être aimé, le fait que plus jamais je ne reverrais mon père et que tellement de gens ressentait Vendredi, cette même douleur qui est en moi depuis quelques semaines.
Je voulais oublier que nous vivions dans un monde ou les gens ne pensent pas à deux fois avant d’en tuer d’autres. Que ce n’est pas que Paris qui souffre mais Beirouth, le Kenya, les Etats-Unis et Londres il y a quelques années.
Je voulais me changer les idées et penser à quelque chose qui me ferait du bien. Je voulais juste oublier le monde dans lequel nous vivons parce là tu vois, ca fait un peu trop et que j’ai une petite fille de 10 ans qui souffre aussi du décès de son grand-père et qui a besoin de moi. C’est pour cela que l’on continue à faire comme si de rien n’était, à rire avec des amis, à aller au skate park, à regarder des comédies américaines à la con, à écrire des articles sur la déco pour qu’il y est quelqu’un, quelque chose qui nous fasse du bien.
Alors je suis vraiment désolée si tu as trouvé que mon poste déco était insensible et je te dirais juste un truc…avant de juger les gens que tu ne connais pas, que tu n’as jamais rencontré ou avec qui, tu n’as jamais connecté, penses juste à être gentille, tout simplement.
Vous n’avez pas à vous justifier! Renoncer à ce qui vous anime et vous inspire ne contribue en rien à soulager la peine devant l’horreur et l’injustice. L’amour et la bienveillance fait naître en nous l’espoir et nous redonne confiance. Ne tuer pas la beauté de ce monde!!!!
Non c’est vrai je n’ai pas à me justifier et je ne le faisais pas. je voulais juste expliquer à quelqu’un que je ne connais absolument pas et qui s’est permis de me juger, qu’elle avait tord et qu’avant de juger les gens sans les connaitre, avant de laisser des commentaires blessants, il fallait réfléchir un peu parce que ce n’est pas difficile d’être bienveillant envers les gens
J’espère que vous trouverez dans la beauté que vous créez autour de vous la paix intérieur devant la douleur de perdre un être cher. J’apprécie beaucoup votre blog))))
merci beaucoup Clara, c’est très gentil
Merci pour votre photographies qui Nous apportent une certaine et douceur qui nous eloignent des images actuelles. Cela apporte chaque jour un nouveau eclat a mes fins de journees.merci
Merci beaucoup, ca me va droit au coeur <3