CASA PYLA, Décoration, Espaces de travail
comments 4

Un coin bureau foncé – Avant & après

A dark office corner with Hübsch

Pendant la phase 1 des rénovations de CASA PYLA, j’ai vraiment eu envie d’essayer une pièce sombre pour changer.
Avec l’aide de Hübsch Interior et Farrow & Ball, j’ai crée cet espace de travail intime et minimaliste dans une des chambres.

Juste pour vous donner un peu de contexte, nous avons signé l’acte de la villa Bagatelles (que j’ai renommé CASA PYLA) le jour de mon anniversaire en Mars ’19.
Compte-tenu de nos projets de réhabilitation pour cette grande maison, je savais que nous ne pourrions réaliser tous nos travaux avant l’été 2019. J’ai donc décomposé le travail en plusieurs phases.

  • Mars-Juin ’19: Rafraichir la maison pour la rendre habitable et accueillante pour l’été 2019.
  • Décembre-Juin ’20: Attaquer les gros travaux (nouvelles menuiseries, sol en béton ciré au rez de chaussée, nouvelles salles d’eau, etc…)
  • Septembre ’20: planifier une série d’ateliers créatifs

Dés que nous avons eu les clés, j’ai commencé trois mois de travaux intensifs pour créer une ambiance naturelle dans cette maison de vacances.

La chambre avant

La chambre était peinte dans ce bleu très lumineux.
J’aurais pu faire quelque chose de la décoration existante et partir sur un thème un peu plus costal.

Cependant, le radiateur électrique était rouillé et semblait avoir été installé dans les années 70. Il y avait des traces d’humidité derrière les miroirs et le sol était vraiment bancal.
En toute honnêté, la pièce avait l’air vieille, pas juste charmante mais vieille et négligée. Je ne me voyais pas accueillir des gens dans une chambre comme celle-ci.

La seule façon de faire quelque chose de cette pièce était de la détapisser et la laisser brut en réparant les murs comme je l’avais fait pour cette chambre ou de la peindre en blanc comme celle-ci.

La seule chose charmante était le parquet d’origine qui était bien endommagé et bancal.

Sachant que de nombreuses pièces seraient agencées différemment en phase 2, c’était l’occasion d’expérimenter avec des tons plus sombres et de sortir de ma décoration habituelle en blanc.

Mon inspiration

Bien que je préfère vivre parmi des tons clairs et naturels, les tons sombres sont un vrai plaisir à décorer et mettre en scène.
Ils ajoutent de la profondeur et du contraste à une pièce. Ils sont plus chaleureux, intimes et très photogéniques.
Avec le mobilier et l’éclairage adéquats, ils peuvent également moderniser une pièce classique.

Ayant sauvegarder une bonne quantité d’images de pièces sombres et de chambres sombres sur mes tableaux Pinterest et ayant peint notre chambre en Down Pipe de Farrow and Ball, j’avais très envie de partir sur quelque chose d’encore plus sombre.

Nous avions utilisé Railings de Farrow and Ball sur la facade de notre maison à Londres et avions adoré le rendu. Donc je me suis dit que ce serait bien d’essayer ce ton très sombre pour une chambre.dark rooms

A dark office corner before and after

Stylish, modern lighting create a real focal point

Nous avons d’abord passé une sous-couche pour tons foncés de Farrow and Ball. Ensuite, nous avons passé deux couches de Railings finition Estate Eggshell et voici le résultat…
A dark office corner before and afterA dark office corner before and after

Le bureau en chêne de Hübsch Interior

J’avais découvert la collection de Hübsch à un salon de la décoration en Allemagne.
Ils ont une belle sélection de bureaux en chêne, luminaire y compris cette magnifique lampe en marbre et verre que vous pouvez voir ci-dessus.

Je l’avais utilisé pour un autre photoshoot en lampe de sol dans la raw bedroom ici.

Le bureau que j’ai choisi est le modèle 880704 et je vais probablement l’installer dans la chambre de Mila à CASA PYLA lorsque la phase 2 sera terminée.

Les lignes du bureau et l’aspect naturel du chêne non vernis étaient ce qui m’avait attiré pour ajouter une note de chaleur à cet espace de travail. Depuis j’ai appris qu’il est préférable de protéger le bois avec un vernis mat pour éviter les tâches.

J’ai récemment commandé des produits spécialisés pour essayer d’éliminer la tâche de l’été dernier. Je vous tiendrais au courant si j’y parviens.

A dark office corner before and after

Le tirage fine art SMOKIN’ ODE accroché au mur peut être commandé sur mon e-shop.

La chaise Fermob en métal noir fait partie de notre set de jardin (vous pouvez lire le relooking de notre jardin ici). Si vous habitez sur le Bassin d’Arcachon, vous pouvez commander la collection Fermob chez Zig & Puces au Moulleau.
Le plaid en cotton posé sur la chaise vient d‘ICI

 

A dark office corner before and afterA dark office corner before and after
A dark office corner before and after

J’espère que vous avez aimé ce relooking. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ils me font toujours plaisir ou me poser des questions.

CASA PYLA est une résidence créative disponible à la location pendant l’été available et pour des shootings. Elle est à deux minutes à pied de la maison au Pyla (45 min en voiture de l’aéroport de Bordeaux). En face du Cap-Ferret, elle est localisée dans une zone très verdoyante. Si vous allez vous promener sur la plage, vous aurez une belle vue de cette beauté.

Si vous souhaitez réserver CASA PYLA, pour vos vacances ou pour un shooting (à partir de Septembre) n’hésitez pas à m’écrirer à [email protected]

Cet article a été écrit en partenariat avec Hübsch, Farrow and Ball et contient des liens affiliés. Cliquez ICI pour commander le tirage fine art SMOKIN’ ODE.

4 Comments

  1. Alexandrine says

    Effectivement il faut oser ce noir si masculin et majestueux, mais tu as vraiment réussi ce relooking ! Ça donne de l’inspiration !! Merci ;)

  2. Candice1712 says

    Je suis totalement fan du noir en deco associé au bois. J’en ai dans deux chambres à la maison ainsi que sur notre cheminée. Ca fait 5 ans et je ne m’en lasse pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.