Cuisines, Décoration
Leave a comment

Une maison minimale dans l’ouest de Londres

A minimal home in West London

Mon coeur a fait un bond lorsque j’ai vu cette cuisine dans cette maison de l’ouest de Londres.

La disposition des pièces et la verrière de la cuisine me rappelaient tellement notre maison à Londres (vous pouvez voir des images des travaux ici).

Avant que vous me le demandiez, oui notre maison et Londres me manquent de temps en temps. Et puis je pense où nous vivons maintenant…si près de la plage et je réalise que jamais je repartirais vivre à Londres pour délaisser l’océan.
Il y a une énergie ici,qui je sens, extrèmement positive pour notre bien-être. De plus, nous avons CASA PYLA en projet et bientôt, nous aurons une très belle maison.

Contrairement à cette belle maison, nous avions posé un sol en résine sur toute la surface du rez-de-chaussée (cuisine et salon) au lieu de ce sol en terrazzo gris pâle. Pourtant, il y a de nombreuses choses que j’aime dans cette maison minimale.
Laissez-moi vous montrer les quelques détails que j’aime de cette extension conçue par Al-Jawad Pike.

Il existe une palette très apaisante, utilisée dans toute la maison avec des tons doux de blancs, gris pâle et de bois naturel.

C’est quelque chose que vous retrouverez dans ce bel apartement belge conçu par Vincent Van Duysen ou cette jolie maison dans la campagne suédoise.

Outre le fait que cette maison n’a absolument aucun encombrement(elle a probablement été photographié avant que la famille s’installe), il y a une raison pour laquelle elle semble si apaisante. La raison est qu’ils ont utilisé une palette de couleurs qui vont ensemble d’une pièce à L’autre.

En limitant le nombre de couleurs dans votre palette mais en les utilisant de manières différentes dans chaque pièce, vous pouvez créer une maison avec une cohérence visuelle. Même si le style varie un peu, les tons et les matières relient chaque pièce l’une entre elle.
Ceci est particulièrement dans les maisons en open-plan.A minimal home in West London

Le bois naturel et le blanc sont toujours une belle combinaison (voir notre chambre aux tons naturels).

Des placards mur-à-mur ou un banc fait sur mesure comme celui de dessous, favorisera un meilleur flux. Ce joli banc en chêne offre également un espace de rangement, pratique pour ranger les choses que l’on utilise peu souvent.

J’aime également son côté social. Les jours où vous avez des amies pour diner mais vous n’avez pas tout à fait fini, certains peuvent s’asseoir un verre à la main et papoter avec vous pendant que vous terminez les préparatifs.
A minimal home in West London

A l’extérieur, la simplicité de cette extension s’enrichit en réalisant les parapets en  maçonnerie et en dissimulant tous les tuyaux de descente et goutière dans l’enveloppe du bâtiment.tières d’eau de pluie à l’intérieur de l’enveloppe du bâtiment.

Un agencement asymétrique de fenêtres en aluminium anodisé naturel renforce la qualité scultpurale du bâtiment.A minimal home in West LondonA minimal home in West LondonA minimal home in West London

Les escaliers sont un de mes détails préférés. Leur beauté, simplicité et encore une fois, cette palette de couleurs douces et apaisantes me parlent.
Pour des raisons de budget, nous ne pourrons pas remplacer le vieil escalier de CASA PYLA donc mon plus gros challenge va être d’essayer de le moderniser pour qu’il s’intégre avec le plan ouvert que nous créons au rez-de-chaussée.A minimal home in West London

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à laisser un commentaire et me dire ce que vous aimeriez voir sur le blog. Je vous souhaite une douce journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.