Avez-vous déjà pensé à la décoration de votre table de Noël? Si ce n’est pas le cas, peut-être que la mienne vous inspirera.
Cette année, J’ai choisi des tons de gris pâle, blanc, noir et quelques touches de verdure pour ma table de Noël en utilisant le joli service de table Pure Morris de Spode qui peut être mélangé et assorti.
Les désigns de William Morris sont intemporels. Son travail peut être admiré à la galerie William Morris dans l’est de Londres et il y a quelques mois, H&M avait également lancé une collection de vêtements avec ses designs (il reste quelques pièces ici).
Mon objectif était de créer un mélange des genres en jouant avec le style classique des illustrations de William Morris et un stylisme moderne pour obtenir une jolie table de Noël unique et accueillante.
Service de table
Pour créer cette table de Noël, j’ai utilisé ces grandes assiettes comme base, sur lesquelles j’ai ajouté ces assiettes creuses et ces bols à déjeuner que j’utiliserais pour servir la soupe.
Si vous avez déjà des assiettes blanches à la maison, ces assiettes sont parfaites pour complémenter votre service de table.
J’ai également ajouté ces verres à vin que j’aime beaucoup. Je ne suis pas sûre que la photo leur rende justice mais ils sont très beaux et feraient un joli cadeau!
“Have nothing in your house that you do not know to be useful or believe to be beautiful” William Morris
Linge de table
Pour adoucir le look, j’ai utilisé cette belle nappe en lin lavé blanc et ces serviettes en lin de Cultiver.
Cultiver est une marque australienne que j’ai découvert l’année dernière. Ils une très jolie collection de lin lavé dans des tons que j’aime et qui sont parfaits pour accompagner mon service de table Pure Morris.
Menu
J’ai ensuite conçu un menu de Noël sur Photoshop en mélangeant des typographies modernes et classiques. Pour mon stylisme, le titre de mon menu de Noël est CHRISTMAS MENU with Portmeirion mais je vous en ai fait un avec les mots with love. Vous pouvez le télécharger ici et écrire votre menu à la main.
Touches de noir
Pour agrémenter ma palette de gris pâle et blanc, j’ai ajouté quelques accessoires noirs notamment ces superbes couverts trouvés sur H&M Home.
J’ai également enveloppé quelques boites d’allumettes vierges dans du papier cadeau noir (les mêmes que j’avais utilisé pour ce calendrier de l’Avent) et ajouté une branche de romarin sur chaque boite.
Mon joli tablier japonais noir vient également de chez Cultiver.
Verdure
Pour faire simple, j’ai utilisé ce que j’avais dans le jardin en mélangeant des branches d’olivier, de romarin et de lavande. Au final, je les trouve très jolies ensemble et leurs tons se marrient très bien avec les vases que j’avais commandé chez H&M. Je pense que les miens ne sont plus disponibles mais celui-ci en grès noir (je viens de commander le camel en solde), ce petit gris ou ce vase noir également en solde feront parfaitement l’affaire.
Je me suis vraiment fait plaisir en décorant cette table de Noël et j’espère qu’elle vous plaira et vous procurera un peu d’inspiration si vous envisagiez une table dans ces tons.
Où trouver les accessoires:
Service de table Pure Morris de Spode
Verres à vin Droplet de Portmeirion
Couteaux noirs, fourchettes noires, cuillères noires et cuillères à café noires de chez H&M.
Linge de table et tablier japonais de chez Cultiver
Suspension Java de chez Made
Stylisme et photographie: Karine Köng Photography
Cet article est écrit en partenariat avec Portmeirion et contient des liens affiliés. Une mention spéciale à Cultiver.