Une chose qu’il me tardait de refaire une fois que nos travaux* seraient terminés, était mon fameux mood board familiale.
Vous avez peut-être vu celui que j’avais fait il y a quelques années dans Bolig ici, VT Wonen ici, Elle Decoration here ou dans Milk là. Si vous utilisez du ruban adhésif de décoration, c’est un projet très facile et un qui donne du baume au coeur. Au final, celui que je veux vraiment faire est un moodboard qui n’a que des photos de famille ou tout le monde sourit. J’ai réalisé lorsque j’ai fait ce montage sur Instagram que de regarder le sourire de Mila photo après photo, me filait une pêche pas possible mais comme je n’ai pas encore eu le temps d’imprimer toutes les photos que je veux, pour l’instant, j’utilise celles que j’ai à la maison. Si vous êtes locataire, c’est également un chouette petit project créatif qui n’endommagera pas vos murs.
Un autre changement est l’arrivée du fameux rocking chair RAR Eames commandé chez John Lewis, qui ceci dit en passant, a de super pièces design. Perso, je me rêve le tabouret Butterfly de Yanagi mais bon…
Je l’ai offert à Steve à Noël et au départ, il n’était pas sur de l’utiliser mais finalement il s’en est servi pendant toutes les vacances, assis le soir auprès de la nouvelle fenêtre de la cuisine à regarder Netflix ou lire les informations du New-Zealand Herald sur son iPad donc du coup, un cadeau gagnant qui est juste parfait pour notre nouvelle maison.
Je voulais aussi vous montrer comment nous avions ouvert l’espace dans le salon*. Nous avons casser une partie du mur qui séparait le salon du couloir (voir le couloir avant les travaux ici) pour agrandir l’espace et avons transformé le placard de bricolage sous l’escalier en toilette (ou il y a la porte à droite). Nous avons aussi cassé le mur entre les deux pièces du salon pour en faire une seule et même pièce. Vous pouvez voir ici comme la pièce était avant les travaux. La pièce du fond près de la fenêtre était celle ou nous avions le salon et celle entre le salon et la cuisine était assez sombre et ne servait pas à grand chose. En cassant un peu le mur, nous avons transformé ces deux pièces en une seule et même pièce, lumineuse et spacieuse. Pour ceux que cela intéresse, c’est une rénovation qui nécessite de consolider la structure de la maison avec une poutre en métal et du coup, cela nécessite de gros travaux.
En plus des deux lampes Koushi que j’ai mis dans chaque partie de la pièce, nous avons ajouté des spotlights au plafond.
*Vous pouvez voir toutes les photos de nos travaux sur Instagram sous le hashtag bodieandfourenovations
Photo 1: affiche London| affiche en arrière-plan posé contre le mur | Sac en papier utilisé comme pot | lampes industrielles dans la cuisine Photo 3: affiche New-York | table en chêne | tabouret en bois d’orme | sac en papier
Photography: François Köng, Styling: Karine Köng, Tous droits réservés. Me contacer si vous souhaitez les publier.
Bonjour !
Très jolie rénovation et décoration. L’idée du moodboard familial avec des scotchs est très réussie !